entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement par bob (invité) (invité) (82.230.93.xxx) le 06/10/04 à 01:57:33

Y'en a t-il parmis vous qui court seulement comme ça? Sans la VMC ou autre VMA. Moi perso, je compte faire les 20kms de Paris en 1h30 max. J'ai déjà fait trois marathons (mon meilleur temps est 3h40). Mais je n'ai pas envie de m'embêter avec ces entrainements trop compliqué à mon goût.
L'entrainement ne doit pas devenir une contrainte et si on en rate un et bien temps pi, on verra demain... Mon entrainement est peut-être moins scientifique, mais il répond à un plaisir quotidien qui n'est nullement obligatoire. A lire ce forum, l'impression est que tout le monde ne court qu'avec en tête d'atteindre 70% de sa VMA lors d'un entrainement, ou de faire son fractionné pour devenir meilleur.

entrainement par brinouille (membre) (invité) (81.57.250.xxx) le 06/10/04 à 07:04:27

je cours sans rien...sauf un tel portable. faut dire que les chiffres m'ont toujours bloqué ! mon premier 10 a été fait sans cardio. je me suis écouté. ça n'a pas trop mal marché. cependant je viens d'acheter jogging international...et là c'est du chinois.

d'autres répondent un peu à ta question dans "cardio ou pas cardio en course"

entrainement par Buzz (invité) (83.155.241.xxx) le 06/10/04 à 09:37:18

T'emmerdes pas avec ça Bob,
Cours sans te préocuper des VC et taux Boursiers, c'est pas ça qui te fera aller plus vite, l'important c'est de te sentir bien dans la vie, après tout ce n'est qu'un loisir la course à pied, si certains prennent du plaisir à ecouter leur coeur et puls c'est leur problème.
Crois moi que tout les mecs qui prennent le départ d'une course dés que le peleton est laché ils oublient tout ça ils sont comme tout le monde.

Mais l'entrainement c'est particulier, il y a les edpeptes du cardio & VMA et les autres dont on fait partie et ça ne m'empèchera pas de courir tout ça.

Bye

entrainement par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 06/10/04 à 10:59:56

ici aussi tjrs pas de cardio, pas de VMA, ni rien.
Des chaussures et une montre (qui fait chrono quand meme) pour evaluer la forme du moment. Et commes distances tout entre 10 km et 21.1 km inclus.

entrainement par loute (invité) (invité) (193.51.69.xxx) le 06/10/04 à 11:10:43

bravo, ta mentalité change un peu de ce que l'on peut entendre d'habitude..je vais venir a tes methodes d'entrainement..plus de contraintes et le plaisir avant tout et tu progresseras..de toute maniere si tu suis un programme; tu voudras ensuite descendre en 1h27 puis 1h25 en t'imposant toujours plus de contraintes..
donc beaucoup de feeling!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge