Sanction : fracture de fatigue! Que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sanction : fracture de fatigue! Que faire ? par iletang (invité) (86.69.230.xxx) le 05/11/10 à 20:34:08

Bonsoir,

La sanction est tombée.
Fracture de fatigue, période sans course à pied de 2 à 3 mois.
Vraiment atteint moralement, je me demande comment ne pas perdre le bénéfice d'une année d'entraînement ?

Tout en sachant que je ne suis pas très fan du vélo et de la natation ...

Merci de vos conseils

Sanction : fracture de fatigue! Que faire ? par Pierre (invité) (90.17.238.xxx) le 05/11/10 à 21:00:24

Ou la si tu n'est pas fan de vélo et de natation .. alors il te reste plus beaucoup de sport pour travailler ton endurance ou juste ne pas la perdre ...

Je te conseille de marcher le plus souvent possible ou faire du vélo d'appartement !

Sinon travail ton gainage à la maison etc .. renforce toi musculairement et essaye de faire de l'endurance en vélo ou natation, marche, roller etc ...

Et surveille encore plus ton alimentation !

Bon courage, garde le morale !

Sanction : fracture de fatigue! Que faire ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 21:02:11

cette année d'entraînement c'est vital pour toi? (ambition ou carrière internationale, autre...) sinon tu repartiras dans 3 mois gonflé à bloc et tu verras que rattraper ton niveau actuel au moyen d'un plan bien structuré est une jouissance sans nom (les progrès quasi-quotidiens sont un vrai bonheur)
Sinon c'est vrai que la piscine est probablement ce qu'il y a de mieux (mais c'est ch..!)
Courage

Sanction : fracture de fatigue! Que faire ? par iletang (invité) (86.69.230.xxx) le 05/11/10 à 21:15:16

Bien

Admettons que je m'y mette, on peut conserver un bon état de forme en alternant vélo et piscine ?

Si oui, y a t-il des pistes pour novice ? Des sites, des livres ?

Des petits conseils de base afin de faire fructifier cette phase sans CAP ?

Sanction : fracture de fatigue! Que faire ? par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 05/11/10 à 21:22:33

Tu peux mélanger l'aquajogging (avec un cardio) pour garder l'endurance et faire du home-trainer pour "garder" un peu de qualité (je pense qu'il y a des séances sur internet). En HT, les séances ne dépassent jamais une heure et tu peux même doubler (attention à ce type d'effort : beaucoup de perte d'eau,....).
Tout ceci c'est un moindre mal.

Il y aussi des pistes vers le vélo elliptique. J'en connais qui avaient des tendances à la périostite pendant leur prépa Marathon et qui faisait de l' elliptique en remplacement de certaines sorties....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge