enchainer cap et natation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enchainer cap et natation ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.188.xxx) le 06/10/04 à 13:07:23

Bonjour
Est-il judicieux de pratiquer 1h de cap, suivie de 2h de repos, puis 50mn de natation ?
En fait, je pratique de cette manière, une fois par semaine, pensant que la natation me détend les muscles et sert un peu de séance d' étirements...
Mais, j 'ai l' impression que cela me fatigue un peu et que je suis moins bonne en natation, après avoir couru...
Enchainer ces deux sports, n' est-il pas trop éprouvant pour l' organisme ( corps et coeur )?
Merci de me donner vos avis.

enchainer cap et natation ? par Pierre (invité) (81.80.94.xxx) le 06/10/04 à 13:45:41

Salut Marie

je peux pas te répondre,
mais la réponse m'intéresse grandement.

Moi je cours deux fois par semaine, et vais 2 fois à la piscine par semaine.
6 mois de CAP et qq semaines de nage.
Pourquoi pas un biathlon par la suite? j'en sais rien.
l'objectif premier etant le marathon de Lyon en 2005.

Tu t'entraines seule?
serais tu interessé par un compère (ni con, ni père)?




enchainer cap et natation ? par kine (invité) (82.64.64.xxx) le 06/10/04 à 14:41:02

ça exc=iste un biatlon ? AVEC que la nation et puis la cap et pas de velo? ça m'interresse car je me debrouille en cap et natation mais suis nulle en velo, merci

enchainer cap et natation ? par thier (membre) (172.187.250.xxx) le 06/10/04 à 15:27:26

la natation détend les muscles et sert un peu de séance d' étirements ainsi que de gainage .
personellement je fais de temps en temps 40'footing et j'enchaine la natation 30' environ aprés c'est la décontraction total.

enchainer cap et natation ? par aym (invité) (193.49.124.xxx) le 06/10/04 à 15:38:28

Duathlon = CAP + VELO + CAP
TRI = NAT + VELO + CAP
Aquaman = NAT + CAP je crois...

Nager aprés la course a pied, oui c'est éprouvant, on se sent plus fatigué mais ca détend donc si cela te va bien faut continuer non ?

enchainer cap et natation ? par Rémi (membre) (81.53.19.xxx) le 06/10/04 à 15:39:00

"Enchainer ces deux sports, n' est-il pas trop éprouvant pour l' organisme"

bah non si l'entrainement est progressif on peut même en faire plus. Mais il faut y aller doucement et progressivement. On peut aussi aller à la piscine en vélo plutôt qu'en voiture par exemple.
Il est bien sur normal d'être un peu moins à l'aise en natation quand on a déjà couru avant par rapport aux fois où on y va totalment reposé. D'autant plus si ces ont les premières séances avec deux sports.

enchainer cap et natation ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.188.xxx) le 06/10/04 à 15:49:26

Merci, pour ces premiers avis.
Dis donc Rémi, je ne veux pas me préparer pour un triathlon !!! mdr

enchainer cap et natation ? par thier (membre) (172.207.143.xxx) le 06/10/04 à 18:07:24

"Enchainer ces deux sports, n' est-il pas trop éprouvant pour l' organisme"
a mon avis non
seulement faut etre resonnable faut que ca reste un entrainement je pense que maxi 50' footing + 30' natation cool sont suffisant et il faut se dire que c'est pour la detente .

enchainer cap et natation ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.188.xxx) le 06/10/04 à 18:51:36

Si je pratique la natation, c' est aussi pour travailler endurance et vitesse ! pas pour la détente...

enchainer cap et natation ? par thier (membre) (172.211.26.xxx) le 06/10/04 à 20:15:32

la natation, c' est aussi pour la détente...
celle des muscles et des articulations
il est vrai que l'on travail l'endurance
quand a la vitesse pour la CAP la je ne vois pas ce que la natation apporte si nager faisait courir plus vite il y aurait du monde a la piscine lol

enchainer cap et natation ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.188.xxx) le 06/10/04 à 20:36:02

Non, mais moi, je ne peux pas tellement accélérer en cap, alors que je peux accélérer en natation, sans problème. En fait, j' essaie de faire du fractionné en piscine , lol...pour booster mon coeur et le reste.
Et ce n' est jamais de la détente, je n' arrête pas pdt 50 mn.( principalement de l' endurance).
Nb: depuis que je cours, je suis meilleure en natation.

enchainer cap et natation ? par François (invité) (83.152.169.xxx) le 06/10/04 à 21:41:41

Bonsoir,
Je cours 3-4 fois 1h par semaine depuis le printemps et, comme beaucoup de coureurs, je me demande comment je vais faire à l'approche de l'hiver sachant que je ne peux pas courir avant 19h en semaine. J'ai donc pensé me mettre à la natation, mais je ne sais absolument pas quel type de nage est la plus profitable pour la CAP et surtout laquelle remplace le mieux une séance de CAP.
Merci d'avance pour vos conseils.
François

enchainer cap et natation ? par Felix (invité) (213.228.60.xxx) le 06/10/04 à 23:40:53

J'ai repris la natation il y a 2 mois en nageant dans un club... mon vieux maître nageur m'a dit que le crawl et dos crawl sont d'excellentes exercices pour le souffle, la musculature du dos et le sculptage du corps, mais la brasse également c'est bien aussi(moins contraignante au niveau respiration) à condition qu'elle soit nagée avec application car risque pour les lombaires...

Il faut en tout cas varier les nages, et si on débute se faire assister par un prof, car la natation est très technique... sinon aucun plaisir, sans maîtrise.

Au début, le papillon est à éviter car cela revien à faire un double crawl en 1 fois (donc très difficile, et à déconseiller si l'on maîtrise pas les autres nages).

enchainer cap et natation ? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.49.xxx) le 07/10/04 à 08:23:41

Personellement, je m' éclate en brasse. J' ai l' impression de bien m' étirer et pour la respiration, ça me convient aussi, car on respire trés régulièrement et l' on peut jouer avec sa respiration en inspirant plus ou moins à fond.ça débloque complètement le thorax et libère du stress.
La natation est le seul sport que je puisse pratiquer, même si je suis fatiguée...tandis que la cap...dur, dur.
Par contre, le dos crawlé ou le crawl,je n' aime pas trop...physiquement, je trouve que c' est plus éprouvant...

enchainer cap et natation ? par Felix (invité) (195.6.41.xxx) le 07/10/04 à 13:22:39

Marie,

je te rejoins totalement... les 3 nages sont excellentes.
sauf que beaucoup de personnes débutantes nagent la brasse n'importe comment et donc attention aux conséquences au dos pour cette nage;
bien exécutée c'est un régal pour le corps et l'esprit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge