Infiltration genou (visco supplémentation)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Infiltration genou (visco supplémentation) par (invité) (164.4.17.xxx) le 08/11/10 à 10:04:21

Est ce que parmis vous certains ont déjà eu recours à ce type de traitement? Peut on recourir une fois cette infiltration réalisée?

Infiltration genou (visco supplémentation) par slant35 (invité) (90.49.246.xxx) le 08/11/10 à 10:23:19

Il n'y a pas de pb pour courir, y compris durant le traitement.
En fait, il est préférable de bouger au minimum le jour de l'infiltration, et de ne pas faire d'effort trop violent durant la période necessaire aux 3 infiltrations.
Je l'ai fait il y a un an, j'ai gardé un entrainement constant (sauf fractionnés courts), je fais surtout de l'ultra et rien à dire, ca a bien fonctionné.
Seul bémole, le bénéfice du traitement ne dure (en théorie) que 2/3 ans.
A partir de là, seul ton medecin peut dire si les lésions dont tu souffres implique une diminution de la course a pied ou non.

Infiltration genou (visco supplémentation) par (invité) (164.4.17.xxx) le 08/11/10 à 13:18:51

Merci beaucoup!
2 ou 3 ans!! CA serait génial!! J'ai lu et on m'a dit pkusieurs fois que ça marchait que 6 à 8 mois en moyenne. Depuis 4 mois, je n'ai pas recouru une seule fois, c'est très dur! J'ai énormémént peiné à arriver à 37min au 10km.... Maintenant si je peux recourir de temps en temps ça sera super!
De toute façon, mon chirurgien m'a dit que je n'aurai pas d'autre choix que de faire une ostéothomie un jour ou l'autre. Comme je n'ai que 30 ans, c'est pour ça qu'il veut tenter la visco.

Infiltration genou (visco supplémentation) par (invité) (164.4.17.xxx) le 09/11/10 à 08:52:00

up

Infiltration genou (visco supplémentation) par Candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 09/11/10 à 13:14:52

2 ou 3 ans? En tant que sportif les injections sont à faire tout les ans , après le sédentaire ok tout les2/3ans puisque qu'il ne sollicite pas l'articulation.
1 mois d'arrêt complet après la dernier injection ensuite une reprise toute douce

Infiltration genou (visco supplémentation) par (invité) (164.4.17.xxx) le 10/11/10 à 13:41:44

Ok, merci.
Je vais tenter ça, et déjà j'aurai la chance de pouvoir recourir! Je me suis fait une raison, je ne retrouverai pas mon niveau que j'avais en mai, mais l'important c'est de pouvoir recourir. Je verrai la course d'une autre façon.

Infiltration genou (visco supplémentation) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/01/11 à 19:39:29

Pouvez vous donner votre expérience dans les détails concernant la " reprise toute douce" ?

j'ai subi une viscosupplementation il y a 4 jours. Pour l'instant le genou est sensible et légèrement gonflé (pourtant je n'ai que marché modérément en ville). merci de vos témoignages sur le sujet.

Infiltration genou (visco supplémentation) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/01/11 à 19:15:32

up

Infiltration genou (visco supplémentation) par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 19/01/11 à 22:44:07

la derniere fois que j'ai vu brinouille marcher en ville, elle courait comme une fusée.

Infiltration genou (visco supplémentation) par pasc (invité) (92.158.155.xxx) le 23/01/11 à 14:56:41

Bonjour,
Et bien concernant la "reprise toute douce" après infiltrations et pour l'avoir vécu il y a trois ans voici comment j'ai procédé.
Tout dabord il faut savoir que j'avais arrêté la CAP pendant presque 2 ans pour blessure.
J'ai donc commencer par 2 à 3 sorties/semaine de 3x5min 2mn de récup, en commençant par marcher qqes minutes histoire de s'échauffer.
Chaque semaine je rajoutais 1mn à chaque série, jusqu'a arriver à 3x15mn, là je suis passé à 2x20mn en rajoutant 2 à 3mn j'usqu'a 2x30mn, puis je suis passé à 1x45mn en rajoutant 5mn par semaine toujours. à allure cool 60% fcm.

C'est pas évident de suivre ce plan a la lettre surtout lorsqu'on a eu l'habitude d'enchainer les sorties et les km par le passé, mais ça permet de réhabituer les muscles, les tendons ect.. à accuser la charge de travail et ca éviter les blessures!!!! tout cela accompagné de qqes séances de natation...
Bien sur chacun peu déterminer sa séance de départ suivant le temps d'arrêt lié à la blessure ou a l'infiltration.
Voilà Brinouille et les autres j'espère avoir été claire

Pasc

Infiltration genou (visco supplémentation) par vicky (invité) (81.164.188.xxx) le 09/06/11 à 17:23:02

Oui ce jour ai fait une inflitration du genou, c'est doulereux quand le Médecien a fait inflitration mais ça va il a piqué 3 fois il faut être bien relaxe c'est tout être zen et ne pas pensé à la piqure,

Bonne soirée, et courage à celui ou à celle qui doit fait une infiltation du genou,

Vicky

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge