tenue d'hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tenue d'hiver par nathalie 22 (invité) (invité) (81.53.135.xxx) le 06/10/04 à 14:32:36

bonjour à tous

je voudrais m'acheter une tenue pour courir cette hiver qui comprend froid et pluie.que me conseillez vous?

merci d'avance

tenue d'hiver par Rémi (membre) (81.53.19.xxx) le 06/10/04 à 15:53:06

J'ai sweat shirt en carline et veste en gore tex et avec ça je passe tranquilement tout l'hiver. Je fais même du ski de fond comme ça (sans gore tex s'il ya du soleil).
Il faut qu'il fasse vraiment froid, mais vraiment très froid (-15) pour que ça ne suffise plus. Quand il fait un peu plus doux uniquement le sweat carline
J'ai acheté ça chez Cottereau il y a quelques années (5/6 peut être). Le sweat en carline est encore impec (mais j'ai l'impression qu'il n'en font plus ; dans le catalogue je ne vois plus que des Tshirt de cette matière ce qui me conviendrait moins). La veste en gore tex a par contre moins bien vieilli. Déjà elle a perdu ses propriétés déperlantes (c'est le lot de bcp de vêtement de ce type mais on peut y remedier avec certains produits) mais surtout la couche supérieur est élimée, ça fait des peluches pas jolies à voir et on aperçoit même la membrane gore tex aux manches. Ce n'était pas la veste Cottereau jogging mais une de marque MAC qu'il m'ont fourni étant donné l'absence provisoire à l'époque de la veste spéciale jogging.
Voilà, ce ne sont pas des vêtements donnés mais ils sont efficaces et me donnent entière satisfaction surtout le carline.
Par contre je n'ai rien de particulier pour les jambes. Ce qui est un tort pcq le pantalon de survet c'est bien quand il fait sec mais dès qu'il pleut c'est pas génial.

tenue d'hiver par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 06/10/04 à 16:12:28

La veste en gore tex ça coûte combien?

C'est pas donné il me semble mais je n'ai pas de fourchette de prix en tête.

tenue d'hiver par Rémi (membre) (81.53.19.xxx) le 06/10/04 à 21:10:06

Chez Cotterau 139 et 152 euros (une autre à 226 en promo au lieu de 399 -glurps- mais elle semble plus destinée à affronter des conditions très difficiles qu'à pratiquer le jogging).

tenue d'hiver par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.186.xxx) le 08/10/04 à 18:14:44

Je viens de trouver une chouette tenue d' hiver au rayon homme, question de longueur de jambes, pour moi...
C'est un trois pièces :un caleçon long (50E)+ un sweat léger(40E) + un blouson léger (75E) dans la marque aux trois bandes...climatproof, donc normalement efficace contre vent, froid et pluie...quitte à rajouter une petite laine, s' il fait -20°!,avec qq bandes fluo pour la nuit.
A vérifier, y a plus qu' à....
C' est une tenue de course à pied, mais qui peut très bien faire pour le ski de fond.

tenue d'hiver par nathalie 22 (invité) (invité) (81.53.135.xxx) le 13/10/04 à 17:38:08

salut a tous

merci pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge