Help ... achat montre GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help ... achat montre GPS par Trail 94 (invité) (212.99.12.xxx) le 08/11/10 à 14:52:00

Bonjour,

Dans la perspective de Noël ... je commence à me renseigner pour l'achat d'une montre GPS. Seulement, je suis un peu "paumé" car les fonctions que je recherche ne semble pas toutes se retrouver dans une montre :
- vitesse instantannée et moyenne,
- kilométrage,
- dénivélés instantané et cumulé (non "folkloriques") consultables en course,
- intervalles de temps (ex. : 5'/2'/4'/1', etc.).

L'objectif est une utilisation trail et route (type semi et marathon). La fonction dénivelé m'intéresse beaucoup, hors elle semble assez aléatoire sur les modèles ne disposant pas d'un baricentre altimétrique.

Merci d'avance de vos conseils

Help ... achat montre GPS par Edgar (invité) (77.202.45.xxx) le 08/11/10 à 15:30:04

Pour les montres GPS avec un vrai altimètre je crois que le mieux se trouve chez Suunto. Les autres Garmin et Timex déduisent ton altitude en fct de ta position GPS, donc pas terrible.
Va faire un tour sur le catalogue suunto.

Help ... achat montre GPS par (invité) (79.84.147.xxx) le 08/11/10 à 16:39:12

je post précédent dit vrai:

attention suunto est très cher ( montre vendue à part du capteur à 100 euros)

Help ... achat montre GPS par (invité) (160.92.7.xxx) le 08/11/10 à 17:46:02

Pour avoir les "vrais" cumul de denivellé, c'est vrai que seules les montres avec le barometre intégré savent le faire.

Par contre, je suis pas sur que ces montres intègrent un GPS et toutes les fonctions de running cités ?

Souvent , il s'agit de montre de montagne pas de running ! Ah le choix va être difficile !

L'idéal : poignet gauche SUUNTO , poignet droit : POLAR ou GARMIN

Help ... achat montre GPS par Trail 94 (invité) (82.67.178.xxx) le 08/11/10 à 18:46:03

Merci de vos avis ... pour une montre à chacun des poignets ... je crois que je vais "perçer" un peu le plafonds du budget (lol) !!!!

Help ... achat montre GPS par Eigle (invité) (82.242.152.xxx) le 08/11/10 à 20:25:31

J'en ai testé plusieurs chez Garmin (305, 310 xt et 405). Ma préférée la 305... C'est celle qui a le plus de fonctionnalités. Largement devant la 310 xT... Et oui, je n'ai pas compris la stratégie commerciale de Garmin ! Pourquoi ont-ils appauvris leur montre ? La 405 est inutilisable... La lunette tactile s'affole lors vos mains sont humides de transpiration !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge