douleur cheville, aidez moi!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur cheville, aidez moi!! par Wil (invité) (88.219.59.xxx) le 09/11/10 à 01:26:36

Bonjour à tous; j'espère que certain d'entre vous pourrons m'aider. Depuis le mois d'avril je souffre d'un douleur à la cheville droite. Au début, cette douleur venait qu'à l'effort et elle se localisé à proxomité de la maléole externe. De plus, je ressentais un engourdissement du muscle (jambier antérieur), m'obligeant à "boiter" au bout de 15 min de footing. Le problème, c'est que j'ai pas mal insisté pendant 1 bon mois sans consulter.
Au mois de Juin, il m'était impossible de courir plus de 10 minutes, la douleurs m'obligeant à "boiter" et donc à stopper ma séance.
Un médecin du sport me détecte une ténosynovite des extenseurs communs. Arrêt total du sport pendant 2 mois, glace, pommade et 10 séances de kiné. Reprise de la course a pied début septembre, même problème. Je passe une Scintigraphie, RAS, un IRM, plus rien au niveau des tendons, ténosynovite partie.
Aujourd'hui, même problème qu'au mois de Juin, impossible de courir plus de 15 minutes. je sent mon jambier qui se tétanise peu à peu et la douleur à la cheville apparait.
Au repos, j'ai également des douleurs, ça me tire dans la cheville, le long du tibia comme si on me tirait un nerf.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Est-il possible qu'un nerf soit compressé? J'attends avec vos retours où vos avis, merci d'avance.
Pour Info je cours depuis 3 ans, environ 4 sorties par semaine.

douleur cheville, aidez moi!! par Wil (invité) (88.219.59.xxx) le 09/11/10 à 01:34:49

J'ai oublié de dire que suite à ma ténosynovite, je suis passé chez un podologue du sport qui m'a avisé que j'avais les pieds creux. Il m'a délivré des semelles orto afin de corriger ma foulée. Je dois dire que je ne les ai pas vraiment essayé puis je stoppe mes footing au bout de 15 min à cause de mes douleurs cheville et jambier!!!

douleur cheville, aidez moi!! par (invité) (82.120.105.xxx) le 09/11/10 à 09:39:01

salut,
j'ai le même problème que toi et je tiens au mental dans ma prépa marathon, dont l'échéance arrive dimanche...
Je boite assez régulièrement au bout de qq kms, depuis 1 ans et 1/2 environ. Je pense à de l'arthrose, mais je n'ai jamais consulté pour autant, même si je sais que je vais m'y soumettre forcément. En attendant, je me shoote en continu avec du Voltarene et des du Nurofen.
Et dans ces cas là on pense à tout : tendinite, aponevrosite, arthrose, etc.
J'ai aussi le pied très creux et bombé.
Quel âge as-tu ?
Qu'as-tu comme chaussures ?
As-tu aussi des douleurs sur le genou, du même coté ?

douleur cheville, aidez moi!! par (invité) (86.70.118.xxx) le 09/11/10 à 11:09:08

Idem pour moi depuis juillet...arrêt de course à pieds, quelques anti inflammatoires, quelques séances de kiné mais rien n'a changé...glaçage, massage en vain...grosse boule dure sur le tendon (au-dessus malléole); je devrais voir une podologue...et terrible raideur de la cheville...

douleur cheville, aidez moi!! par Wil (invité) (88.219.59.xxx) le 09/11/10 à 11:13:28

Salut, pour l'instant aucune douleur au genoux. J'ai 28 ans et j'ai pratiqué longuement le cyclisme avant de pratiquer la course a pied. En chaussure, j'utilise les asicc GT 2150 et DS Trainer. (pronateur).
La douleur s'étend du pied jusqu'au jambier anterieur, un peu plus mal à proximité de la maléole externe.

douleur cheville, aidez moi!! par (invité) (86.70.118.xxx) le 09/11/10 à 14:26:02

Wil, e fais aussi du vélo de route, ça ne pourrait pas provenir d'une mauvaise position des pieds dans les cales?

douleur cheville, aidez moi!! par wil (invité) (90.16.251.xxx) le 09/11/10 à 19:38:01

non, j'ai la même position que lorsque je faisais des compétitions sur route et mes cales sont réglées au même millimètre. 9a ne vient pas de ce côté là. Merci quant même d'avoir pensé à cette option.

douleur cheville, aidez moi!! par (invité) (213.103.198.xxx) le 27/03/11 à 20:26:28

c'est exactement ce que j'ai!! moi ca ne fait que 2 semaines... un genre d'effet de contraction à l'avant de la cheville suivit de douleurs du style coincement de nerf lors de l'arret de la course et du relachement...

personne ne sait de quoi il s'agit?

douleur cheville, aidez moi!! par WIL (invité) (88.219.209.xxx) le 28/03/11 à 00:21:43

Après divers examen et IRM, le diagnostique est le suivant: Ténosynovite choppé à la cheville droite à cause d'une lacune sous chondrale du dome talien. En gros, un petit trou sous le cartilage (probablement causé lors d'une grosse entorse il y a 9 ans).
Injection de mon excélent médecin de 3 doses d'arthrum (1 injection par semaine sur 3 semaine) et le tour est joué!!!
Je peux réaliser mes séances sans douleurs, par contre un peu mal le lendemain. Je croise les doigts!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge