Enchainer un marathon puis un trail de 55K 3 semaines plus tard ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainer un marathon puis un trail de 55K 3 semaines plus tard ... par Enchainement (invité) (173.178.143.xxx) le 09/11/10 à 01:33:25

Bonsoir tous,

coureur moyen, volume moyen de 2-4 sorties par semaine toute l'année. Je vise pour dans quelques mois un marathon et un trail, avec pour but de faire le marathon à fond (pas comme une préparation) et de m'en sortir correctement pour le trail. Problème : les 2 sont séparés de 3 semaines seulement ...
Bonne idée ? Comment s'entrainer pour préparer minimalement le trail( bon dénivelé quand même : 3,000m+) tout en cherchant l'optimum pour le marathon ?

Merci!

-Enchainement-

Enchainer un marathon puis un trail de 55K 3 semaines plus tard ... par renétoulouse (invité) (92.162.23.xxx) le 09/11/10 à 06:49:55

Salut,

Sans avoir assez d'expérience pour que je sois sûr à 100%, ça me semble très compliqué.

Je viens de finir mon premier marathon, et je pars pour une saison trail l'année prochaine, jusqu'en juillet, avant de refaire un marathon l'automne.

Compliqué pourquoi?

-> La fatigue. Après le marathon, si tu arrives à donner le meilleur de toi même, tu risques, pendant deux semaines, de peu voire pas courir. La troisième semaine sert normalement de réamorçage. Surtout que le trail que tu proposes n'est pas un trail court. En général, on conseille 6 semaines minimum entre deux épreuves de fond, ou d'ultra fond.

-> Entraînement très différent. Les séances de côtes, montées et descentes, ne seront pas super utile pour le marathon, engendrant une forte fatigue. Les séances d'allure spécifique elles ne seront pas utiles pour le trail. Enfin, les sorties longues ne seront pas les mêmes, dû à la diffèrence de vitesse très importante. (11-12-13 km/h pour le marathon, 5-6 km/h pour le trail)

Maintenant, attend d'autres avis pour être fixé.

Bonne journée.

Enchainer un marathon puis un trail de 55K 3 semaines plus tard ... par (invité) (90.22.208.xxx) le 09/11/10 à 06:55:18

pfff, Girard enquille 2 marathons par jours pendant 365 jours d'affilés, alors... !!!!

Blague à part, je ne crois que ce soit une bonne idée puisque tu poses la question.

Maintenant, je pense que le plus sage est a minima de faire ton trail très cool et non de vouloir "d'en sortir correctement" comme tu l'écris. Il y a quand même 55 km à s'avaler avec un dénivelé non négligeable.Tu n'auras pas récupérer en profondeur de ton marathon.

Bon course quand même !

Enchainer un marathon puis un trail de 55K 3 semaines plus tard ... par Galate57 (membre) (192.54.145.xxx) le 09/11/10 à 08:26:11

Expérience tentée il y a trois semaines, en enchainant un marathon + un semi 8 jours plus tard...
La fin du semi, s'est faite au mental !!
Entre le sport, la vie professionnelle, la vie de famille, il faut puiser dans les réserves et après aussi trouver le temps de les reconstiuer...

Bref, challenge interessant mais faut savoir ce que l'on veut.

Enchainer un marathon puis un trail de 55K 3 semaines plus tard ... par PLOP (invité) (81.23.33.xxx) le 09/11/10 à 09:07:24

est ce que le trail auquel tu veux participer n'aurait pas lieux dans la marne et se nommerait Sparnatrail ?

Enchainer un marathon puis un trail de 55K 3 semaines plus tard ... par Enchainement (invité) (173.178.143.xxx) le 11/11/10 à 02:55:14

Salut,

non ce n'est pas la Sparnatrail.
Je vois que les avis sont défavorables, et c'est aussi ce que je pensais. Je vais devoir choisir. A la limite, je viserais peut être un demi marathon comme chrono 3 semaines avant.

Merci!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge