Comment est Nice Canne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment est Nice Canne par paname (invité) (212.198.247.xxx) le 09/11/10 à 15:45:00

bjr à toute et à tous

je participe au marathon de Nice Cannes ce dimanche. Comment est le parcours? mon dernier maratgon est NY en 2009 en 3H05.....ca vaut quoi sur Nice cannes? (bien évidemment cela dépend de pleins d'autres paramètres)...mais je crois qu j'ai besoin d'être rassuré:) (1H21 au 20km de paris le mois dernier)
merci de votre aide.....

Comment est Nice Canne par (invité) (90.9.49.xxx) le 09/11/10 à 17:25:49

Roulant voire même légèrement descendant pendant 25 kms ensuite une bonne bosse de 300m vers la Cap d'Antibes mais tu peux te refaire la cerise ensuite.
Par contre attention à la succession de bosses entre Golfe Juan et Cannes (37/39° km): le piège est sans doute ici

Comment est Nice Canne par Yayoye (invité) (82.241.241.xxx) le 09/11/10 à 20:42:26

Je crois que c'est une bosse de 30 mètres, et non 300...

Ce qui est bizarre sur le site est que le dénivellé total est annoncé à 173 mètres alors que seule la montée de Cap d'antibes fait 34 mètres et que cela a l'air d'être le point culminant.

Comment est Nice Canne par cedric (invité) (86.193.31.xxx) le 09/11/10 à 20:52:37

je n'ai qu'un seul marathon à mon actif , Nice-Cannes , l'année dernière , et il y a une bosse a la fin de Vallauris quand tu montes sur la voie rapide qui va jusque Cannes et une autre une fois arrivé au rond point de la sortie de cette voie rapide à Cannes.
Mais il y a aussi quelques bosses sur le cap d'Antibes .

Cependant il paraît qu'il a été supprimé quelques bosses , championnat de France ,oblige!

A dimanche !

Comment est Nice Canne par stéphan (invité) (90.48.102.xxx) le 09/11/10 à 21:36:41

Ma 1° expèrience sur marathon l'an dernier !
Souvenir de 2 semis très différents, le 1° très roulant, le 2° au profil plus compliqué.
Bonne course

Comment est Nice Canne par (invité) (62.201.142.xxx) le 09/11/10 à 21:48:01

C est bien environ 300m de longueur pas de denivele

Comment est Nice Canne par Loser (invité) (58.137.79.xxx) le 10/11/10 à 03:55:43

Salut Surcouf,

Tu es un warrior, tu vas faire 2h59...
Tu aurais du cependant venir faire HK avec nous...100km en montagne..Je comptais vraiment sur toi..

Comment est Nice Canne par (invité) (90.9.49.xxx) le 11/11/10 à 14:58:38

1. Nice: KM 0


« Au départ, le plus compliqué c’est la foule parce que dix mille personnes, il faut les gérer ! Pour trouver son allure, ce n’est pas évident. Quand on est au milieu, c’est vers le quatrième kilomètre qu’on prend son allure. Il ne faut pas non plus partir trop vers l’avant, car on risque d’aller trop vite et d’exploser... En fait, il ne faut pas essayer de regagner le temps qu’on va perdre au départ à cause
du monde ».

2. Cagnes : KM 10

« Le dixième kilomètre, c’est un point important car là, on s’est bien calé sur son allure, c’est l’occasion de voir si on est en avance ou en retard sur le temps de passage prévu. Il faut bien se réguler en essayant de ne pas être trop en avance, parce qu’on peut le payer derrière... Ce dixième kilomètre, c’est un véritable état des lieux pour savoir où l’on en est, à quelle place on se trouve et si on peut s’appuyer sur un petit groupe pour aller au bout ».

3. Antibes : KM 21

« Le kilomètre vingt-et-un, c’est celui du semi-marathon. Entre le dix et le vingt-et-un, il n’y a pas trop de difficultés, c’est plat. On a bien pris son rythme. Là, au niveau du semi, on peut faire un deuxième état des lieux pour voir où l’on en est, parce que le mur (1) ne va pas tarder à arriver... Si on a gardé les bases, le timing, le groupe où l’on était, c’est plutôt bon signe. On ne souffre pas trop ».

4. La Garoupe : KM 28

« Le km 28, c’est celui de la grosse bosse, sur une distance de 300 mètres, donc ce n’est pas évident à gérer car la fatigue commence à être bien présente depuis le vingt-cinquième kilomètre où il y a déjà une petite bosse légère. Au 28, cette côte au niveau de la Garoupe, il faut la passer correctement sans se mettre dans le rouge. Il ne faut pas trop réduire son allure non plus, mais bien souffler pour pouvoir repartir derrière sans accuser le coup ».


5. Golfe-Juan : KM 36

« Entre le 35e et le 36e kilomètre, il y a une montée de pont un peu difficile. Là c’est comme à la Garoupe, la montée n’est pas tellement importante mais par contre
la fatigue est vraiment présente. On n’est pas loin du “ mur ”... La côte n’est pas importante, c’est juste une montée pour passer au-dessus du chemin de fer et après, il y a un petit faux-plat montant. Ensuite, on redescend sur Cannes ».

6. Cannes : KM 39

« Au kilomètre trente-neuf, il y a une belle descente vers le bord de mer. Là, il faut faire très attention car les jambes n’en peuvent vraiment plus... On risque facilement d’avoir des crampes car ce n’est pas évident à gérer. On est en fin de marathon, les muscles son souvent tétanisés et cette descente ne permet pas de se ressourcer. Il faut au contraire prendre garde ne pas s’emballer et risquer d’avoir des crampes ».

7. Cannes : KM 42,195

« A partir du quarantième kilomètre, même si on peut avoir un coup de moins bien, on sait qu’on est presque
au bout. On se retrouve au bord de la mer, c’est entre guillemets du plaisir, plutôt que de la souffrance. Il y a le public qui vous encourage, on voit pratiquement le bout du tunnel. C’est vraiment une délivrance avec l’arche d’arrivée et souvent, ce sont les larmes qui affluent... Après, une fois franchie la ligne, il ne faut pas s’asseoir tout de suite malgré l’envie qui vous assaille. Il faut bien s’hydrater, manger et essayer de se faire masser ».

Comment est Nice Canne par (invité) (82.66.184.xxx) le 11/11/10 à 15:22:56

@ invité 90.9.49xxx

Merci pour ces informations concernant le profil et les difficultés du parcours du marathon Nice-Cannes, j'y participe dimanche, d'ou tient tu ces informations? tu as fait les éditions précédentes? Sportivement

Comment est Nice Canne par Dom'dom' (invité) (78.124.50.xxx) le 11/11/10 à 15:30:25

Cool, merci pour ces infos invité 90.9 ....

Comment est Nice Canne par hervé (invité) (82.252.129.xxx) le 11/11/10 à 15:35:35

Merci également pour ces précisions bien utiles pour gérer notre effort .Par contre ,j'avais cru comprendre que cette fameuse montée de le Garoupe avait été supprimée cette année ? elle est donc toujours d'actualité??

Comment est Nice Canne par dajo (invité) (83.205.230.xxx) le 11/11/10 à 17:29:56

Bonsoir à tous
Je viens de récupérer mon dossard Confirmation la bosse de La Garoupe est supprimée

Comment est Nice Canne par (invité) (79.90.219.xxx) le 11/11/10 à 18:52:10

Comment? Froid, mouillé avec du vent ! Bon courage à tous :-)

Comment est Nice Canne par Cyril_ (invité) (82.234.139.xxx) le 11/11/10 à 19:39:18

Chaque marathon a ses petites difficultés, mais pour l'avoir fait 2 fois et après avoir fait d'autres marathons depuis, c'est pour moi un des plus roulants. Les petites difficultés sont très concentrées c'est tout, mais sinon le reste est vraiment très très roulant.

Comment est Nice Canne par (invité) (81.50.240.xxx) le 11/11/10 à 19:46:20

"Bonsoir à tous
Je viens de récupérer mon dossard Confirmation la bosse de La Garoupe est supprimée"

ca fait 10 mois que l'on est au courant !

Comment est Nice Canne par (invité) (90.9.49.xxx) le 11/11/10 à 20:23:27

J'ai juste recopié Nice-matin....

Comment est Nice Canne par dajo (invité) (83.205.230.xxx) le 11/11/10 à 21:31:26

Pour la bosse apparemment tout le monde n'est pas au courant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge