2 semaines avant 10 Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 semaines avant 10 Km par Yoann (invité) (86.75.140.xxx) le 10/11/10 à 00:50:34

Bonjour,

Je sais déjà que des voix vont s'élever contre ce post mais tant pis, je postes quand même...

Je suis un coureur qui a déjà fait un marathon, quelques courses à pieds et le championnat de France de Cross country (VTT), j'ai donc un léger bagage pour un coureur de 24 ans.

Jusqu'à il y a 4 mois, je courrais énormément, 3-4 fois par semaine avec sortie de 20 Km 1 fois par semaine au moins.
Mais durant ces 4 derniers mois, j'étais blessé à la voûte plantaire qui ne m'a permis de ne faire du VTT très léger...Non pas que j'avais mal en VTT, mais mon moral était au plus bas.

Un ami a réussi à me motiver à participer à un 10km dans deux semaines mais sans prépa je sais que je vais souffrir.

Existe-t-il un moyen de récupérer, même si ce n'est qu'une illusion, un peu de vitesse rapidement et d'endurance pour finir ce 10km?

Mon chrono de base il y a 4mois était de 37min au 10, ce soir j'ai fait une séance avec 6 x 1 km bouclé chacun entre 3min30 et 3min45 mais j'ai souffert.

Pensez-vous que je puisse me chargé en travail VMA-PPS en occultant l'endurance fondamental en faisant 3 séances/semaine ou faut-il que je multiplie les séances en ajoutant ce module d'endurance?

Bref, ma question serait : puis-je viser un 38-39 au 10 avec deux semaines de prépa et un "bagage" physique "fermé" depuis 4 mois?

Merci de vos réponse constructives.

Un fidèle lecteur du forum et un coureur qui cherche à retrouver la passion...

2 semaines avant 10 Km par rere (invité) (82.233.159.xxx) le 10/11/10 à 22:57:27

Oui, si tu valais bien 37', alors les 38'-30' devraient pouvoir se faire sans souci même avec que quelques footings comme préparation.

2 semaines avant 10 Km par (invité) (82.233.159.xxx) le 10/11/10 à 22:57:59

Je voulais dire 38'-39' bien sûr

2 semaines avant 10 Km par yoann (invité) (193.49.202.xxx) le 12/11/10 à 10:32:14

Oui, je pense (même si je vais avoir pas de courbature le lendemain...)

en fait, je pense que j'ai posté ce message pour avoir une sorte de soutien, une sorte de méthode coué.

Merci d'avoir répondu à ma question.

Je sais qu'il n'est pas bon de forcer un peu avant la course mais exceptionnellement, puis-je faire 3 sorties assez dures avant la compétition dimanche prochain?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge