Entrainement complémentaire en salle de gym ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement complémentaire en salle de gym ? par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 10/11/10 à 09:31:07

Pour cet hiver, j'ai l'occasion d'avoir une salle de gym au boulot avec tous les instruments de torture classique.

Certains d'entre vous utilisent-ils les vélos , elliptiques et tapis ? ou encore rameurs et "simulateurs de marche"

Quels type de séance faire pour progresser ? séance fractionnés ? puissance en vélo ?

Merci de vos retours d'expérience

Entrainement complémentaire en salle de gym ? par Lau1905 (invité) (87.88.16.xxx) le 10/11/10 à 17:30:17

Personne ne pratique la salle de gym ?

Entrainement complémentaire en salle de gym ? par véronique (invité) (82.227.97.xxx) le 10/11/10 à 17:31:39

non.

Entrainement complémentaire en salle de gym ? par ricard (membre) (88.163.160.xxx) le 10/11/10 à 17:41:18

Salut, moi en complément de la course a pied,1 fois par semaine je fais de la gym(en fin de séance)environ 30 a 45 min.mais pas en salle, dehors.au programme etirements,abdo,fessiers,mollets,biceps,triceps,en 1 mot renforcement musculaire etc...le tout dans un parc,et sur une natte de gym le tout avé un petit groupe sympathique..ce qui ma permis d'ailleurs d'etre + résistant a l'effort & a améliorer mes perfs'...mais attention sans machines,le seul que je prend c le VTT pour le plaisir...
allez bon courage pour bravé le froid

Entrainement complémentaire en salle de gym ? par Yves19 (invité) (77.200.122.xxx) le 10/11/10 à 17:47:30

Bonjour

Je vais assez régulièrement en salle (en dehors de courir à l'exterieur).
En complement à la CAP, je fais de l'Eliptique, du Tapis (un peu car c'est trop monotone), un peu de muscu, et des abdos (gainage essentiellement).

Entrainement complémentaire en salle de gym ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/11/10 à 18:22:42

Question complémentaire, quels sont vos records autant ceux qui font de la gym que ceux qui n'en font pas

Entrainement complémentaire en salle de gym ? par ricard (membre) (88.163.160.xxx) le 10/11/10 à 18:54:24

Avant d'intégrer la gym a mes séance de courses a pied je stagner en moyenne a 47min pour 10kil'& depuis 1 mois que je fais de la gym,j'ai gagné en endurance & en vitesse soit maintenant 45,16min pour mon dernier 10kil'et je pense que 15 kil'je pouvez les faire haut la main... tout sa pour dire 2 min de gagné en 1 mois grace a la gym.

Entrainement complémentaire en salle de gym ? par Pierre92 (invité) (79.84.181.xxx) le 10/11/10 à 20:16:39

Je me suis remis à la gym après 9 ans de CAP, suite à un "syndrôme du pyramidal".
Je m'explique: il y a 10 ans (j'en ai 49), je faisais de la gym en salle 2 fois par semaine et je courais 1 fois par semaine 1h.
Il y a 9 ans, j'ai intensifié la CAP: 3x puis 4x puis 5x par semaine, et 2 marathons + 4 à 5 semis par an. Comme la CAP prenait du temps, j'ai progressivement arrêté la gym en salle, puis les étirements. Grosse erreur...
Au printemps, j'ai eu brutalement une grosse douleur au dos, qui m'a empêché de courir pendant 3 mois. Après moult visites chez des ostéopathes et examen IRM infructueux, j'ai vu sur internet (avec les symptomes) que c'était un syndrome du pyramidal: contracture du muscle pyramidal, dans la fesse, au travers duquel passe le nerf sciatique, donc douleurs à la fesse et au dos.
Conclusion: je me suis réinscrit à ma salle de gym, et des étirements spécifiques ont débloqué le pyramidal. J'y vais 2x/semaine, et je cours à nouveau 4 à 5 fois par semaine comme avant, sans aucune douleur. J'ai aussi repris les étirements, à froid et à chaud.

Quels exercices? Tous types: machines pour développer les abdos, les dorsaux, les fessiers... Il faut faire fonctionner tous les groupes musculaires et retrouver un maximum de souplesse. Sinon cela finit par "coincer". Je ne cours jamais sur tapis car je préfère le faire à l'extérieur même très tôt le matin, dans le froid et sous la pluie...

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge