Besoin d'un peux d'aide .

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'un peux d'aide . par kenezis (invité) (78.123.102.xxx) le 10/11/10 à 22:44:42

Bonsoir , Je viens sur ce forum pour avoir un peux d'aide ou m'aiguiller sur la façon de me créer un programme d'entrainement .

J'ai 21 ans , 1m86 , 80kg
le soucis c'est que je n'ai pas vraiment d'objectif spécifique mais seulement celui d'amélioré mes performances actuelle a touts les types de course a laquelle je participe du fait que je sois militaire (cooper , 8km avec ranger et régulièrement des cross variant entre +ou- 16km a 25km)
Actuellement je cour 3 fois par semaine avec des entrainement en fractionner au moins 1 fois par semaine avec un jour d'intervalle entre chaque séance de footing et 3 jours de musculation donc 1 jour muscu , 1 jour footing et le dimanche repos .

Donc voila je ne sais pas du tout comment me fabriquer un entrainement vu que je n'ai pas d'objectif spécifique , peut être si , celui d'améliorer mon cooper qui est actuellement de 3700 mais je suis plus endurance et j'apprécie les grandes distances mais la aussi problème c'est que je recherche aussi la prise de masse , de force et d'endurance musculaire et je sais aussi que les 2 ne sont pas concordant entre eux si l'ont recherche de très bon résultat dans les 2 domaines en même temps .

Merci de m'avoir lu et pour ceux qui répondront .

Besoin d'un peux d'aide . par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 11/11/10 à 00:57:41

Pas facile de te répondre, t'as l'air déjà bien calé sur le sujet, en tout cas sur les fondamentaux.
Je suppose que t'es à 86kg "de muscles" donc augmenter les distances va te faire perdre en masse sur le haut du corps et donc ne te donnera pas satisfaction. Sauf à courir tout le temps les sorties longues en endurance dure voire seuil mais c'est fatiguant sur le long terme et la progression sera limitée.
Peut être que tu peux explorer la piste de l'alimentation pour sécher encore plus. Type protéines à gogo. Mais attention à ne pas tomber non plus dans l'excés, le corps a besoin de tout pour se sentir bien.
Bonne chance pour obtenir des réponses.

Besoin d'un peux d'aide . par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 11/11/10 à 10:39:03

Télécharge ce doc (copie-colle le lien dans ton navigateur) :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwMTE0YWMwNmUtYmQ4ZS00N2Q2LWExZjYtNTFkZDVhZTNjYzY5

écris-moi si le lien ne marche pas :
courir.bben@gmail.com

Tu peux suivre la semaine-type qui est page 6.

Besoin d'un peux d'aide . par (invité) (192.223.140.xxx) le 11/11/10 à 14:08:54

courage !

Besoin d'un peux d'aide . par kenezis (invité) (78.124.95.xxx) le 11/11/10 à 21:02:21

Bonsoir et merci pour les réponses cela va surement bien aider .

Je vais suivre la semaine type page 6 cela me semble correct et j'ai vu que niveau FC j'était pas du tous au point , j'avais tendance a courir a de plus grosse allure et sur un temps plus long ,et j'aviserai le moment venu ou je devrai préparer un certain type de course spécifique mais dans tous les cas , je pense qu'un jour il va falloir que je fasse un choix entre la musculation et la course pour avoir de très bonnes performances dans l'un ou l'autre .

En tous cas merci pour le document sur la CAP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge