CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP par Vivien (invité) (invité) (143.196.162.xxx) le 06/10/04 à 18:02:33

Bonjour à tous!

Un collègue m'a dit que 45 min de squash equivaut à 2 heures de footing?
Comment est-ce possible?
Est-ce de travail sur le coeur dont il parlait?
Qu'en pensez-vous?
A+,
Vivien

P.S.: je fume 2 cigarettes par jour depuis 5 ans (j'ai 30 ans) pensez-vous (OBJECTIVEMENT) que cela puisse être sufisant pour encrasser les poumons?
Les jours où je ne fume pas je n'ai pas l'impression d'augmenter mes performances? normal / pas normal.
Ce forum est bien sympa!

CAP par Greg (invité) (81.51.127.xxx) le 06/10/04 à 18:07:21

Des études scientifiques ont prouvées les propos de ton collégue, tout comme 1/4 d'heure de pétanque équivaut à 4h30 de squash soit à 7h45 de footing.
Bon l'étude scientifique a été faite par mon beau-frêre (garagiste) qui est mort d'une cirrhose il y a 2 mois...
Je ne sais d'ou ton collégue tient ses dires mais c'est assez étonnant(Sport et Vie ?).
Cependant je ne suis pas médecin du sport.

CAP par FTG (invité) (81.50.143.xxx) le 06/10/04 à 18:26:02

C est vrai que le squash est assez exigeant, et je parle en ayant pratique pas mal et atteint un assez bon niveau. Cependant ce n est vraiment pas le meme type d effort.
J ai commence le triatlhon et surtout la course a pied et je peux te dire que tenir 10kms a bonne allure ca me semble plus difficile a tenir qu une partie de squash a bon niveau assez disputee. Mais peut etre que je ne suis pas assez fort en CAP!!

CAP par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.188.xxx) le 06/10/04 à 18:58:39

Je ne parlerai pas de l' équivalence footing- squash- pétanque ou ping - pong, mais de l' encrassement des poumons.
Et bien, deux cigarettes encrassent les poumons. Cet encrassement se cumule avec, celui dû au tabagisme passif de tes collègues et à celui , inévitable de la pollution atmosphérique.
Les poumons d' un bébé sont rose et ceux d' un adulte sont gris...beurk !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge