Asthme et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asthme et course à pied par vince (invité) (90.20.243.xxx) le 12/11/10 à 08:20:21

Ma femme commence la cap, et elle est asmathique.
Quelles sont les contre indications s'il y en a, les risques, les précautions à prendre ? Elle suit actuellement un programme de remise en forme, c'est à dire "endurance douce" et marche en récupération.
Merci de vos réponses et témoignages.

Asthme et course à pied par (invité) (194.214.24.xxx) le 12/11/10 à 09:11:55

Bonjour,
Il n'y a pas de réelle contre-indication si les résultats du test d'effort (EFR) sont bons.
En effet, commencer tranquillement comme elle fait, est très bien. Si ça peut rassurer tout le monde (elle et toi), elle peut courir avec sa ventoline dans sa poche.

Dans mon club, il y a des filles asthmatiques et tout se passe bien pour elles malgré une hypoxie pour l'une d'entre elle (d'ailleurs celle-ci se prépare à un 6 heures).

Je pense également que s'inscrire dans un club est bien pour recevoir des conseils efficients d'entraîneurs valables..... Les conseils que tu recevras sur le forum ne sont que le fruit d'expériences diverses propres à chacun....

Bienvenue à ta femme dans le monde de la course à pieds et bon courage à elle.

Neko.

Asthme et course à pied par Vince (invité) (90.20.243.xxx) le 12/11/10 à 09:55:43

Merci, on prend effectivement la vento avec nous, et elle en prend 1/4 Heure avant de partir, mais sans exagerer.
Sortie de ce matin : un peu de mal à ventiler au départ, mais ensuite, ok, bonne sortie. Et en course, c'est envisageable ? Pour mon info, y a t il eu des champions asmathiques ?

Asthme et course à pied par (invité) (194.214.24.xxx) le 12/11/10 à 10:06:50

en effet, en course, il est tout à fait possible de prendre de la vento.... l'idéal est d'avoir scanné en ptit l'ordonnance pour éviter à répondre à des questions potentiellement légitimes des organisateurs.
C'est une saison un peu pourrie pour les asthmatiques, donc rien d'étonnant que ce matin la ventilation n'ait pas été terrible.

Asthme et course à pied par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 12/11/10 à 13:30:01

@vince
Le pneumologue qui suit votre femme, doit pouvoir, à la lumière d'une vo2 max, donner des niveaux d'intensités d'activité physique, à ne pas dépasser.
Sur un autre plan, en cas de compétition chez un sujet licencié, l'ordonnance du médecin prescrivant des médicaments contre l'asthme, ne sert à rien "administrativement parlant" car il faut alors demander une AUT à l'agence française de lutte contre le dopage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge