Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par james (invité) (92.137.168.xxx) le 13/11/10 à 17:15:08

Après une prépa qui s'est bien déroulée(4 sorties par semaine, 4 SL de + de 2 heures), début d'une TFL au genou droit à 15 jours d'un marathon prévu le 28/11... Depuis hier repos total, glace, bandage Flector. La douleur n'est pas très intense. Je prévois 5 jours de repos puis reprise de quelques footings avant le marathon. Est-il possible de couper totalement pendant 15 jours ? Certains d'entre vous se sont-ils déjà présentés sur un marathon sans avoir couru les deux dernières semaines ? Merci.

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par Pierrot_75 (membre) (81.48.84.xxx) le 13/11/10 à 17:27:30

Bonsoir James,

ça m'est arrivé à plusieurs reprises il y un bon nombre d'années sans qu'il y ait blessure :
S-1 : pas de cap mais de la marche ( moyenne montagne ou Bretagne)
S : Lundi 50 mn cool ; Mardi 2x2000 (vitesse semi); Dimanche : marathon, mes meilleurs temps ( 3h16 et 3h23):-)

Bon courage!

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par james (invité) (92.137.168.xxx) le 13/11/10 à 17:34:08

Merci ! Je retrouve un peu de moral ! Repos total pour moi j'usqu'à mercredi. Deux séances prévues mercredi et vendredi prochain et j'aviserai alors pour la dernière semaine. Croisons les doigts...

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par Bernard (invité) (86.214.73.xxx) le 13/11/10 à 17:44:33

@James
Surtout ne le répète pas !
Prier St André et boire ses eaux miraculeuse.

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par james (invité) (92.137.168.xxx) le 13/11/10 à 17:52:26

Garde tes prières pour ceux qui en ont besoin ! Je reste optimiste. As-tu déjà vécu une expérience similaire pour donner ton avis ?

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par RUNNER (invité) (91.204.210.xxx) le 13/11/10 à 17:56:21

On peut mais on sera pas au top et en plus dans ton cas c'est arret sur blessure. bref a toi de voir comment tu te sens.

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 13/11/10 à 17:56:47

franchement garde toi pour le marathon.si t as bien suivie ton programme ca devrait bien passé.mieux te preservais pour la course.de toute facon l entrainement que tu as fait te serviras meme s il manque 2 semaines.
bonne course

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par james (invité) (92.137.168.xxx) le 13/11/10 à 18:14:50

De toute façon, je serai sur la ligne de départ à Florence dans 15 jours ! Pour ce qui est des deux dernières semaines, je crois que je vais le faire à la "sensation". Compter sur moi pour faire un petit compte rendu au retour !

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par (invité) (62.201.142.xxx) le 13/11/10 à 18:16:34

A mon avis aucun souci
essaies 40 a 50' le mardi avant la course et si ça passe plus rien avant le marathon

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par Galaté57 (membre) (83.203.234.xxx) le 13/11/10 à 19:01:30

A 15 jours d'un marathon, ta prépa est faite, tu peux lever le pied et compenser par de la natation ou du vélo. Les 15 derniers jours sont nécessaire pour se maintenir en forme et accumuler des réserves.

No prob

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par (invité) (188.119.198.xxx) le 14/11/10 à 09:49:39

Moi ça m'est arrivé (rien de J-15 à J-3)et ça a été mon meilleur temps.

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par emkz66 (membre) (86.209.59.xxx) le 14/11/10 à 10:27:50

Idem pour moi, élongation de la cuisse lors de la dernière séance de travail à j-17. J'ai raté la dernière sortie longue, une semaine de repos complet, en suite un peu de vélo (1h et 2h) en moulinant, un test en courant d'1h à J-4. Et objectif atteint (3h24) lors du marathon de NY le WE dernier. Il faut du repos, le plus dur est fait. Par contre il faudra être à l'écoute de ton corps pendant l'épreuve.

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par Gian (invité) (88.184.196.xxx) le 14/11/10 à 10:37:01

Pour ma part, j'ai couru le marathon de NY en 2008 sans avoir pu m'entraîner entre juin et le jour de la course à cause d'une pubalgie.
J'ai pas fait de temps of course mais j'ai terminé la course et sans marcher.
Donc 2 semaines de repos avant un marathon ça ne devrait pas être handicapant et tu devrais même arriver avec plus de jus que la normale.

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par (invité) (78.246.146.xxx) le 14/11/10 à 13:09:17

perso je dirais que sans blessure, arret 15 jours c'est pas trop problématique puisque dans un plan classique, les 7 derniers jours c'est repos ou presque...et l'avant derniere semaine, tu alléges déja les sorties.
donc le fond est la...
le probleme dans ton cas, c'est la blessure; mais ca tu te doutes que si c'est encore douloureux, tu vas galérer.

ne pourrais tu pas remplacer la course par un autre sport d'endurance genre piscine ? vélo? voir meme corde a sauter sur une jambe lol

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par james (invité) (92.137.168.xxx) le 14/11/10 à 14:21:09

Je vais essayer le vélo...On verra quelles sont les sensations.

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par JOEDALTON (invité) (77.204.111.xxx) le 14/11/10 à 14:28:25

Pareil,
Evidemment ce n'est pas l'idéal de couper les 15 derniers jours. Mais ce n'est pas si problématique que ça, surtout si tu as fait suffisement de foncier avant et si tu as fais une préparation assez longue.
La priorité c'est de guérir : repos, repos et repos. Si besoin va voir un bon médecin du sport ou un bon kiné.
Par contre le vélo et la piscine, personellement je ne suis pas trop pour, sauf si tu avais l'habitude d'en faire avant, et encore.
Part quand même sur un passage au semi plus lent que ce qui était prévu à l'origine.
Ne prends pas le départ si tu n'es pas guérit à 100%, tu risquerais d'aggraver ton problème.
Ne cherche pas à rattraper les entrainement perdus les qq jours qui précedent à faire le marathon. Ne cherche pas à faire un petit "test" à l'entrainement non plus.
Bon courage, le plus important quand on est bléssé c'est de garder le moral, et des fois ça fait du bien de ronger son frein/

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par emkz66 (membre) (86.209.59.xxx) le 14/11/10 à 14:34:37

Le vélo, avec un TFL, tu vas le solliciter ce tendon !!!
Commence par un semaine off. Puis, peut être, va nager des séries de 800m, que les jambes, puis bras & jambes, cela va t'entretenir au niveau cardio. Il ne faut plus solliciter ton corps au niveau musculaire et tendineux, c'est le propre des 15 derniers jours avant un marathon. Le meilleur moyen de te soigner c'est le repos, après si ta prépa était bonne tu n'as aucun soucis à te faire. c'est vrai que courir à nouveau avant l'épreuve, c'est bon pour le moral, mais dis toi que tu as déjà fait le plus dur. Tu prends le départ normalement sans t'enflammer, si le le TFL se réveille, tu lèves le pied. Si je me souviens bien c'est à froid que c'est douloureux.
As tu utiliser des bas ou des chaussettes de contention, je sais que cela à tendance à favoriser le problème ?

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par Vianney (invité) (78.242.50.xxx) le 14/11/10 à 16:16:21

Place 2 séances de piscine et ça va le faire tranquillou
j'ai fait Florence l'an dernier un super souvenir

Peut-on courir un marathon sans entrainement sur les 15 derniers jours ? par james (invité) (92.137.168.xxx) le 14/11/10 à 19:04:12

Merci pour toutes les nombreuses réponses. Il est vrai que lors de ma dernière séance vendredi, la douleur était franchement gênante pendant 45 minutes et c'était beaucoup mieux ensuite (sortie de 1h40 au total)ce qui me laisse optimiste pour Florence. Pour répondre à emk66, je n'ai jamais utilisé de chaussettes de contention. Je suis resté au repos aujourd'hui et c'était pas facile (cap quand tu nous tiens...). Pas de séance pour les deux prochains jours non plus. Peut-être mercredi, en fonction des sensations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge