travail VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

travail VMA par Gian (invité) (88.184.196.xxx) le 14/11/10 à 10:47:57

Bonjour à tous,

Je suis coureur ''pour le plaisir'', je fais du semi et du marathon sans aucune autre prétention que de finir les courses auxquelles je prendspart.
Je vaux 1h40 sur semi, j'ai participé à NY en 2008 mais avec une pubalgie; mon objectif était de finir la course, objectif que j'ai atteint.
J'ai fait récemment un test pour connaître ma VMA et il s'avère qu'elle est de 15km/h. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne valeur, une valeur normale ou basse, et à vrai dire, je m'en fiche un peu puisque je cours pour le plaisir. La course à pieds me sert surtout au tennis de table car étant défenseur, j'ai besoin d'un foncier solide.
Ceci étant, je souhaite améliorer ma vitesse car je me trouve lent et j'aimerais améliorer un peu mes performances.
Quel travail me permettrait d'améliorer ma VMA?

D'avance merci pour vos réponses!

travail VMA par Gian (invité) (88.184.196.xxx) le 15/11/10 à 20:44:08

Bon je remonte le sujet.... Personne pour me répondre?

D'avance merci.

Gian

travail VMA par cedric (invité) (86.193.217.xxx) le 15/11/10 à 21:51:21

si tu n'a jamais fait d'exercice de vma il faut commencer par des series de 2*5*(30"/30") cad 30 secondes a 16k/h , 30 secondes lentes *5 , 2 minutes de repos et tu remets le couvert.
La semaine suivante tu le fais 45s, ensuite 1 minute.
Puis tu fais les 10 series d'affilée , tout cela jusque 8*2 minutes.
A partir de ce travail tu pourras commencer la vma longue , cad des series au-delà de 400m

travail VMA par Vieux_Pistard (membre) (90.26.220.xxx) le 15/11/10 à 21:59:53

Tu peux faire une séance de fractionné, une fois par semaine, en alternant les séances suivantes (pour commencer)
8 x 30"-30" avec la partie rapide à 15,5 km/h, et la partie lente au petit trot.
6 x 1'-1' à 15 km/h pour la partie rapide.
12 x 15"-15" à 15,5 km/h pour la partie rapide.

C'est un travail beaucoup plus intéressant que le simple footing, pour travailler ta condition physique au tennis de table.

Tu peux ensuite augmenter les répétitions dans la série, voire passer à deux séries, espacées de 5' à 6'.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge