Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par Yves19 (invité) (77.200.122.xxx) le 14/11/10 à 16:14:39

Bonjour
Comment se pourrir un marathon ?
Quand vous lisez les différentes revues sur le sujet, ils nous indiquent de nombreux conseils à suivre. Le samedi 13/11 avant mon marathon j'en ai omi un qui m'a été catastrophique pour la course et pour la journée.
Lors de mes 2 derniers Marathon, j'étais à l'Hotel, et j'ai pris un petit déjeuner normal donc je connaissais la teneur.
Lors de ce marathon de Jarnac, je dormais chez de la famille, donc pour ne pas emmerder tout le monde le matin, je me suis fais un gatosport deux jours avant. Donc vers 6h, j'ai mangé ce gatosport que je n'ai jamais testé lors de mes sorties (voilà l'erreur !!!!)
Départ Marathon à 9h, pas de souci, tout va bien jusqu'au semi, heureux car j'étais sur mon objectif (modeste 3h50). Je courrais avec une personne depuis le 10 eme déguisée en Minie avec qui je conversais, et qui avait à peu près le même objectif.
Et puis au 23 eme kilo, des crampes aux intestins intenses. Obligé de m'arrèter dans un champs de maïs (heureusement car les vignes à cette époque, les feuilles sont tombées, je bénierai celui qui a laissé ce champ de maïs), donc diarrhé à vous clouer. Je repars difficilement jusqu'au ravitaillement, et là j'ai pris une poubelle de gobelet pour rejeter cette saloperie de gatosport.
Terminé retour chez la famille, avec une colère pour avoir bosser pendant 12 semaines pour rien.
J'ai passé le restant de la journée, dans les toilettes de ma tante à ne pas savoir de quel coté cela aller sortir.

Conclusion : Tester les aliments (Gatosport, gels, barre, ou autres) pendant vos sorties. Ne vous "pourrisser" pas une course qui doit être une fête avec une connerie de ce type.

Est ce que certains d'entre vous n'accepte pas ce GatoSport ?

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par NAZZGHOOL (invité) (80.185.175.xxx) le 14/11/10 à 16:43:27

Bonjour,

Désolé pour ta mésaventure !

Pour ma part, depuis 5 ans que je me suis mis à la cap, j'ai l'habitude de consommer régulièrement une portion de gatosport avant une épreuve d'endurance (semi, marathon, triathlon).
Je n'ai jamais eu de problème.
Es-tu certain que ça vient bien du gatosport ?
Peut-être as-tu bu de l'eau trop froide ?
Ou alors, comment as-tu conservé le gateau que tu avais préparé 2 jours avant ?

Il faut bien que tu analyses tout ce que tu as pu consommer 24 heures auparavant.

Sportivement

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par Galaté57 (membre) (83.203.234.xxx) le 14/11/10 à 16:56:15

Merci de faire partager ton expérience :)
Eh oui, il faut toujours essayer de nouveaux produits avant le jour J.
Je resta aussi étonné que le gatosport ait entrainé des diarrhées, sa constitution va dans le sens contraire normalement.
N'as tu pas eu froid avant sur la ligne de départ ?

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par (invité) (82.236.79.xxx) le 14/11/10 à 16:56:15

Hello,
Jaimais eu de problème avec le gatosport, je suis également un peu septique quand à l'origine de ta mésaventure.

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par Footix (invité) (92.156.165.xxx) le 14/11/10 à 16:59:03

Le Gatosport serait plutot "anti-diarhée"...ce n'est que de la farine et du sucre (sous différents types)!

Par contre, les 2 jours avant une épreuve longue, il faut supprimer le + possible les aliments à fibre :
éviter les crudités (légumes et fruits crus)
éviter les aliments "complets" (pâtes et riz complets), qu'il faut privilégier en période d'entraînement
limiter les cuidités (" " cuits)

Bref , privilégier les pâtes, riz, semoule de blé dur, quinoa, pommes de terre...

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par Yves19 (invité) (77.200.122.xxx) le 14/11/10 à 17:07:21

Salut à tous

Le gatosport n'a pas été digéré c'est sur, car lors du ravitaillement du 23 eme, c'est le gatosport que j'ai vomi.
Maintenant c'est vrai, je n'exclu pas un coup de froid, nous avons attendu 30 mn avant de partir.
Le repas de la veille (sachant que j'ai passé un nuit correct), poulet et purée de pomme de terre. La digestion avait été effectuée depuis longtemps.
J'ai pris du jus d'orange avec le gatosport, why not pour le mélange ?
La conservation deux jours avant : Dans du papier d'alu et au réfrégirateur.
Disons que c'est la seul différence entre les petits dej de mes deux derniers marathons et celui-ci, et vu les évènements (même pour mes sorties longues futurs), vous compredrez aisément que je n'ai pas envi de renouveler l'essai.

Enfin maitre mot : Tester avant l'épreuve et reproduire à l'identique

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par (invité) (90.29.250.xxx) le 14/11/10 à 17:09:27

Hello

Merci pour ce témoignage , et tu feras mieux la prochaine fois sans aucun doute ( on se console comme on peut )

Bon eh bien tu me confortes dans mon idée : dimanche prochain j'ai un 30km et j'entends parler depuis un moment de "malto" à manger les jours précédents la course
Malto ? quésséssa malto ? je vais sagement faire comme d'habitude et manger des pâtes , et ça tombe bien j'aime les pâtes , nature au beurre au gruyère en sauce au gratin j'en passe et des meilleures

@+

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par anna (invité) (82.227.97.xxx) le 14/11/10 à 17:53:26

au vu de ton récit je pense plutot que ca n'a rien à voir avec ton gatosport et que tu as chopé une bonne gastro.

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par PQ (invité) (82.126.53.xxx) le 14/11/10 à 18:10:12

de la façon dont tu en as chier ça ressemble très fortement à une gastro et quand on a une gastro ça gaze pas trop à moins que ton poulet ait mangé des huitres avariées

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par 2h58 (invité) (82.121.218.xxx) le 14/11/10 à 18:17:04

le stress ça fait faire caca mou.

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par Kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 14/11/10 à 18:19:48

D'accord avec Anna et PQ. Ca ressemble à mort à une gastro. Tu peux passer au Coca pour te soigner. Et re-teste le Gatosport à l'entraînement car ça peut te dépanner à l'avenir.

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par 2h58 (invité) (82.121.218.xxx) le 14/11/10 à 18:30:06

ça dépend.0il fait toujours caca mou maintenant? si non c pas une gastro.
trop de bons docteurs ici :(

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par Meven (membre) (90.62.111.xxx) le 14/11/10 à 18:58:01

@Yves19 c'est marrant d'incriminer le gatosport qui n'a rien à voir avec ton problème. Comme dit plus haut, le gatosport, c'est juste du glucose, ça ne peut pas te faire de mal (sauf si tu l'as congelé décongelé recongelé décongelé :D

C'est plutôt un coup de froid ou une gastro.

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par JOEDALTON (invité) (77.204.111.xxx) le 14/11/10 à 19:13:21

pas sur que le gatosport y soit pour quelque chose, revoit completement ton alimentation des derniers jours + tes ravitaillemnts et ton hydratation du jour j.
penses au smecta le jours de la course si tu es fragile des intestiins.
bon courage pour te remettre

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par Yves19 (invité) (77.200.150.xxx) le 15/11/10 à 09:35:15

OK peut être Gastro, mais Gastro plutôt rapide, une journée. Dimanche, à part être très fatiguer, je n'avais plus de soucis intestinaux, et j'avais passé une nuit très correct (après Smecta et Vogalène).
Vu vos commentaires qui n'incriminent pas le Gatosport, je pencherai plutôt pour le coup de froid. Je ne suis pas vraiment sujet au stress, je connais l'épreuve pour avoir déjà fais des marathons et des trails.
Bon je referai l'essai, en courant à proximité de chez moi pour parrer d'eventuel problèmes gastriques.

Après lecture sur le forum sur ce sujet, certains prennent du Sportdej à la place du Gatosport avant un marathon.
Avez vous une expérience sur le sujet ?

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par xploze (invité) (193.253.33.xxx) le 15/11/10 à 09:47:07

Je n avais pas testé mon gatosport avant le marathon, pareil pour les gels, mon ventre s est bien porté.

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par (invité) (83.206.138.xxx) le 15/11/10 à 11:12:20

le gatosport est composé d'élements basiques dont tu saurais depuis le temps s'y tu y es allergique ou pas..
le froid, le repas de la veille, le jus d'orange.
c'est étonnant que tu ne l'ais pas digéré ce gateau, t'avais surement des problemes avant son ingestion??

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par Bobi (membre) (92.139.112.xxx) le 15/11/10 à 18:16:30

Le jus d'orange plutôt que le gatosport parce que justement c'est pas tres diggeste du pur jus d'orange de qualité.

Je fais pas partie de ceux qui ne pensent pas qu'il faut absolument tester les gels avant de le prendre en course.
Ou plutot c'est pas parce qu'un gel/aliment passera un jour qu'il passera toujours (ça c'est du slogan).

Erreur de débutant lors du Marathon de Jarnac par (invité) (78.235.54.xxx) le 15/11/10 à 19:52:18

Aucun soucis avec gatosport overstim ou décat'

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge