Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par Nano32 (invité) (82.232.202.xxx) le 14/11/10 à 19:26:41

Bonjour,

Je ne sais pas si le post concernant cette course a été écrit mais je voulais simplement avoir le ressenti des participants au semi marathon vert de l'Allée Royale, 1ère édition qui s'est tenu aujourd'hui à Fontenay-le-Fleury. Je m'attendais à beaucoup de gadoue mais là vraiment on a été vraiment gâtés! Je n'avais pas les chaussures bien adaptées (manque d'accroche) et plus de chemins boueux que j'espérais (nécessitant d'avoir constamment les jambes en contraction pour ne pas chuter, pas super évident...). Après courir en plein air sympa mais la course pour moi semblait étrange, plutôt un cross long en quelque somme, enfin merci de laisser vos commentaires (ah oui j'oubliais, j'ai fait 1h52, ce qui m'encourage à continuer à courir vu que celui-ci était mon premier vrai semi en compétition), merci pour vos coms

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par PETRUS (invité) (84.96.37.xxx) le 15/11/10 à 10:20:20

Bonjour,
Je te rejoins dans la perception de haut niveau de difficulté de ce semi :
-parcours alternant chemin de terre boueuse (muscles des jambes en constantes contraction pour éviter la glissade) et route parsemée de nids de poule remplie d'eau obligeant une course en zig zag,
-beaucoup de changement rythme (changement fréquent de direction, de type de terrain, alternant montée et descentes, virages à 90° ou même 180°),
-passages étroits empêchant les dépassements.
Ce semi-marathon vert est à l'image de ce que j'imagine d'un trail ...
J'ai terminé cette course en 1H51 et j'avoue avoir envisagé l'abandon. La difficulté de cette course en fait son attrait et le cadre est très sympas.
Les moins : l'absence d'affichage du kilométrage sur le parcours, rupture d'eau pour les arrivants après moins de 100 concurrents, un départ + arrivée cachés derrière le cimetière sans place pour les spectateurs, publicité quasi inexistante autour de l'évènement, ...

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par (invité) (194.199.172.xxx) le 15/11/10 à 13:16:24

c'est un trail quoi...

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par young 78 (invité) (193.252.202.xxx) le 15/11/10 à 13:31:19

bonjour
Il est vrais qu’il fallait si attendre
Les conditions météo des jours d’avant ayant détrempé le parcours
Ce semi marathon s’apparente plus à un trail , avec il est vrais des changements de rythmes assez fréquents, aussi lié aux conditions climatique. Dans d’autre condition plutôt un cross.
Mon but était de préparer mon 1er Marathon à La Rochelle et l’objectif est atteint.(temps 2h07mn 33sec)
J’attends la prochaine édition avec impatience
Petit bémol manque d’indication kilométrique tout au long du parcours et l’arrivée n’est pas bien indiquée .si non continué et merci à tous les bénévoles pour cette belle manifestation
A l’année prochaine

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par Nano32 (invité) (82.232.202.xxx) le 15/11/10 à 18:07:15

Oui, je ne suis pas tout seul donc à avoir eu ces impressions quant à cette course. Après, je suis conscient qu'une course de ce type reste un bon entraînement musculaire, surtout façon 'trail'. Je me suis inscrit à l''Ice Trail' qui a lieu fin janvier dans le Val d'Oise, là c'est 30kms et j'imagine pas le même dénivelé mais bon ça m'a mis dans le bain... de boue...
Je suis aussi d'accord qu'il aurait fallu plus d'indications quant aux kilomètres effectués ou restants, on était dans le flou et difficile de gérer une course intelligemment dans ces conditions... Il faut que les organisateurs sachent malgré tout qu'on a passé une bonne (enfin façon de parler parfois...) matinée et qu'ils remettent le couvert l'année prochaine avec quelques menues améliorations pour rendre la course encore plus attractive. Comme je l'ai glissé à un coureur à l'arrivée, ils tiennent peut-être là une course concept, originale qui peut faire sa particularité par rapport aux autres et attirer les curieux. A l'année prochaine!

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par jMk (invité) (82.67.208.xxx) le 15/11/10 à 23:31:53

Bonsoir,

J'étais de la partie...Quel parcours, dommage que les intempèries aient tout gaché. Il faut le reconnaitre, il est génial ce Semi là : très bien organisé, de VRAIS bénévoles: y a de tout et pour tous !!C'est mon deuxième semi et mon premier "Vert".Vu les conditions Boue, glissade ce fut difficile...a resté debout!!
Aprés avoir patauger 2h01 et une cheville en moins. Je garde un excellent souvenir...Pourvu que l'année prochaine tout soit sec !!

Les + : Organisations (accueil vestiaires café), Ravitaillements, L'ambiance et surtout Les Bénévoles
Les - : rien a redire !! On a vu plus cher et moins bien

Bye.

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par alex78 (invité) (90.35.40.xxx) le 16/11/10 à 00:17:33

Bonjour,ayant aussi participé a cette première édition,je rejoins votre impression.M'ayant entrainé depuis 2 mois je ne pouvais que prendre le départ malgré le temps.Je ne savais absolument pas a quoi m'attendre ni sur quel terrain j'allais courir,en gros a l'aveugle.Eh bien finalement nous avons fais le Trail de Fontenay!Impossible de chercher une foulée rythmé,on passe notre temps a concentrer notre énergie sur les appuies pour ne pas glisser,impossible de lancer la machine,personnellement je n ai pris aucun plaisir,pas de kilométrage,aucun repère,on court a l'instinct.Dommage car le cadre est génial mais les conditions ont tout capotés.Les organisateurs et bénévoles ont fait un bon boulot malgré tout,merci a eux d'avoir assuré la course et bravo a tous ceux qui ont franchis la ligne d'arrivée et j'espère une prochaine édition au top!
Je voulais réaliser mon premier temps référence sur cette distance avant la trêve,tan pis je réalise tout de même un temps d'1h39min49sec.En attendant le début de saison je me régale sur des brownies bien mérités!

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par (invité) (88.160.168.xxx) le 16/11/10 à 01:23:26

C'était mon premier semi marathon et je l'ai terminé malgré le temps et surtout le terrain. Ambiance sympa. Merci à tous les bénévoles qui sont restés jusqu'aux derniers.
Pour ma part, je m'attendais à du goudron. Bon, c'était pas ça. Il a fallu patiner, chercher l'équilibre (je sens encore mes bras aujourd'hui), conserver ses godasses aux pieds et les extirper de la glue boueuse, zigzaguer entre les parties de glisse, les mares profondes, les coureurs tombant, les bras virevoltants. Ca c'est un vrai baptême ! De quelle course ? Peut-être de trial si je ne m'abuse ?
Les + : le grand air, les ravitaillements même s'il y en avait un qui était placé dans une cote et que c'est malheureusement là que j'ai raté le verre d'eau et qu'il m'a fallu me rabattre sur une orangeade infecte avec un biscuit dans un sachet que j'ai eu du mal à ouvrir (d'autant que j'avais l'orangeade dans l'autre main...)
Les - : c'est juste histoire de dire quelque chose car il n'y avait rien de grave : l'indication kilométrique manquait surtout sur les 2 ou 3 derniers kms et les 500 derniers mètres ; la ligne d'arrivée invisible (j'aurai peu fournir l'effort pour essayer de rattraper mes prédecesseurs si j'avais su); l'absence de boisson à l'arrivée (ça c'est quand même pas très bien)
L'année prochaine je reviens et je passe sous les 2 heures. Attention j'arrive...

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par elaubri (invité) (193.57.220.xxx) le 17/11/10 à 07:30:58

Très belle course pour moi qui vient de province , je suis étonnés du petit prix de cette course ds la région . La météo fut capricieuse mais au mois de novembre , il ne faut pas s'attendre à des miracles !
Les + : Suffisament de ravitos et de bénévoles dévoués par ce temps de chien .
Beau parcours , une découverte de la région me concernant .
Les - : Départ et arrivée pas très voyantes .

Pour résumer , je suis satisfait de l'organisation et suis pret à revenir ( avec des trails aux pieds !!! ).
Merci à l'organisation et aux bénévoles !

PS : je finis la course en 1h35 ( 18 eme ) .

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par bel (invité) (77.207.212.xxx) le 17/11/10 à 19:06:05

bonsoir,une tres belle course de preparation,merci a tout les organisateurs bravo pour leurs compétances d'etres aux coté des coureurs du depart a l'arrivé.merci aux participants malgrés les dificulés du parcour,je reviendrai l'année prochaine avec moin de 1h20.

Semi Vert de l'Allée Royale à Fontenay-le-Fleury par alex78 (invité) (90.35.0.xxx) le 17/11/10 à 20:14:48

Bravo a toi gagnant!1h20 sur ces conditions...chapeau bas!tu prepare quoi exactement comme competition?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge