Le mur sur marathon (récit!)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le mur sur marathon (récit!) par AshDown (membre) (86.200.45.xxx) le 15/11/10 à 09:44:25

Salut à tous, je vais vous faire part de ma rencontre avec ce sympathique mur.

Résumé des épisodes précédents!

31 decembre 2009 un peu beurré (completement en fait) "ouais en bonne résolution je vais me mettre à la CAP! du coup je m'inscrit à la prom'classic"
Et je l'ai fait, un ou deux entrainement dans la semaine, un temps honorable 52'34.

Du coup je me lance dans la cap, j'enchaine, 10km cannes, 10km monaco, semi Nice... avec l'espoir secret de faire le marathon. D'apres mes temps sur piste, temps au semi, entrainement serieux (mais pas trop parce que j'ai des horaires de fou et une vie pleine de surprise, je suis musicien) l'objectif est 4H sur Nice Cannes. Au final sur l'année, je me rends compte que je ne suis pas régulier dans mes entrainements, parfois je ne cours pas 15 jours , parfois 4 fois la meme semaine. Ca craint mais je n'ai pas vraiment le choix.

Sauf qu'à trop m'entrainer fort d'un coup j'enchaine un peu les blessures, syndrome essuie glace, et ces 15 derniers jours périostite.

Je prends tout de même le départ hier matin. Sortiee longue ont été ok j'ai réalise 30km ne 2H45, pas mal de sortie de 2H et plus, vma ok, mais depuis 15 jours peu (ou pas) d'entrainement, le tibias est trop douloueux et rend les jambes trop lourdes.

Le jour J:

debout 6h (j'habite a coté du départ) ptit dej avec gatosport, je sens que j'ai la forme, douche au poil, un peu de glace sur le tibias, je me sens bien. JE prends le sas, j'attends un peu je suis bien placé, et c'est le départ seulement 2minutes à franchir la ligne.

Les 10 premiers Km: