tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par tonyo (invité) (86.220.36.xxx) le 16/11/10 à 08:50:46

Bonjour à tous, voila plus de six que je traine une douleur sur le coté droit du genou(fascia lata).Dans un premier temps, j'ai été voir un podologue qui m'a fait des semelles orthopédiques. je n'ai pas eu de resultats donc j'ai décidé d'aller voir un oesthéo-kiné qui m'a dit que les tendinites n'apparaissent pas toute seule et que le probleme vient d'autre part. En effet, il m'a dit que j'avais une contracture du pyramidale. Après quelques séances je pouvais courir de petites distances(jusqu'a 7km) au delà, la douleur revenait, et le soir, à froid, je boitais. J'ai beau m'étirer avant et après la course, j'ai toujour cette gene pendant la course, et à froid, la douleur. Est ce que quelqu'un a été dans le meme cas que moi? je suis preneur de tout conseils.

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par route61 (invité) (90.17.102.xxx) le 16/11/10 à 09:31:25

c'st le syndrome de l'essui glace soit il faut opere soit faire une infiltration moi j'ai fait l'infiltration et plus de douleur depuis 9 ans et le connais un autre coureur qui s'est fait operé au mois de juin et il repris la course depuis un mois et demi.
bon courage

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par Nico (invité) (217.109.72.xxx) le 16/11/10 à 11:33:33

Ouh la la la! Ne parlons pas d'opérations tout de suite...

Ca m'est arrivé il y a pile un an à un mois de la Saintélyon, et dans ces cas là il ne faut penser qu'à se reposer COMPLETEMENT!!! Beaucoup de repos quitte à recommencer l'entrainement que très peu de temps avant mes 69 bornes (style 1 semaine et demie) et je peux te dire que miracle du corps humain : PLUS RIEN et une Saintélyon au top!

Donc bref, vois un médecin du sport ou kiné qui ne te dira rien de plus que de te reposer, fais une bonne phase de repos, recommence doucement ton activité sportive et en fonction de ça soit tu reprends bien la cap soit tu persiste et signe dans le repos.

Allez courage!

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par Nico (invité) (217.109.72.xxx) le 16/11/10 à 11:36:32

Par contre j'oubliais, je suis bien en phase avec route 61 sur le diagnostic du TFL (ou syndrome de l'essui glace). Ca fait mal au point qu'on ait envie de s'arracher ce tendon qui nous pourrit chacune des foulées!

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par (invité) (82.127.68.xxx) le 16/11/10 à 16:05:03

Exact ça fait mal et on peut plus courir du tout, je suis en plein dedans. Même marcher lentement est un calvaire...
Combien de temps est il conseillé d'attendre avant de reprendre (doucement) à courir ?
Merci.

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par Nico (invité) (88.176.28.xxx) le 16/11/10 à 18:39:22

Pour ma part 2 semaines de repos ont suffit. A la nuance près qu'après ces 2 semaines, si j'avais le malheur d'agrandir trop vite le foulées la douleur revenait. Donc en gros, 2 semaines de repos suivies de 2 semaines de "footing-trottinage".

Par contre comme dit, pendant ce mois de récup il faut avoir une excellente hygiène de vie pour d'une part ne pas s'engraisser (au risque de souffrir après la période de repos) et d'autre part une bonne hydratation (pour accélérer la guérison du tendon enflammé).

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par gavroche (invité) (81.249.217.xxx) le 16/11/10 à 18:57:21

alors moi je connais très bien les 2 , et la TFL et la contracture du pyramidal.
mais tu peux avoir l'un ou l'autre indépendamment.

par contre on peut courir avec une contrracture du pryramidal, difficilement avec la tfl.

par contre pour désenflammer le fascia lata, faut se reposer et si tu cours ne pas aller au dela de la douleur.
moi ça va ça arrive à partir du 20ème kilo :) donc j'essaye de gérer et pourtant j'ai des semelles comme quoi.

en fait le truc c'est de trouver la cause et aussi de s'étirer beaucoup toute la zone , les fessiers les hanches et le fascia lata.
je suis pas optimiste mais c'est très difficile à guérir.

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par (invité) (90.38.125.xxx) le 16/11/10 à 19:20:09

ok merci pour les témoignages... pour l'instant toujours mal en marchant au 3° jour de déclaration (violente) de la tfl... je sais pas si je pourai un jour courir comme avant... je suis inquiet. On verra dans 2 ou 3 semaines de repos complet... merci pour les infos sur l'hydratation forte durant ce repos, je vais le mettre en pratique.

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par francky (invité) (82.238.39.xxx) le 16/11/10 à 20:24:48

bléssé aux ischio depuis aout,j'ai laissé trainer cette blessure et depuis 1 mois j'ai une douleur aigu sur le coté du genoux de la meme jambe...surement une TFL
je vais consulter a nollet fin novembre
j'ai prevu ma pause estivale(que j'ai pas réussi a faire au mois d'aout) apres les boucles du 17 eme pour reprendre debut janvier et reprendre pour le 10km du 14 eme soit un mois et demi sans courir!!
je vais beaucoup boire et m'etirer et essayer de pas trop m'empiffrer
ma question a Gavroche:peux tu me detailler les etirements dont tu parles pour la hanche,le genoux....?
merci d'avance

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par (invité) (90.38.125.xxx) le 16/11/10 à 20:56:56

Francky, toi aussi ça te fait mal : en marchant (qd la jambe revient vers l'avant), et en descendant les escalier (surtout, en montant aussi mais moins)... ???

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par Nico (invité) (88.176.28.xxx) le 16/11/10 à 22:35:16

Par contre, un truc tout con... mais qui pour moi a pas mal arrangé les choses...
Si vous aussi vous êtes assis en face d'un PC au boulot, évitez les croisements de jambe à répétition!!!
C'est con je sais, mais apparemment ça a pas mal empiré les choses de mon côté!

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par francky (invité) (82.238.39.xxx) le 17/11/10 à 06:50:34

non pas en marchant,ni en footing mais si je force,la je le sens bien
dimanche apres la course je sais que j'aurais mal...

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 17/11/10 à 10:41:42

http://www.youtube.com/watch?v=aQ7xSCJWa3I&feature=related

il y a celui là mais sur la page en question, tu trouveras plein d'exercices à droite
bonne journée

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par redek (invité) (86.71.18.xxx) le 17/11/10 à 12:28:06

pensez aussi à enlever les dents de sagesse et à vérifier l'état dentaire+++

tendinite du fascia lata suite contracture du pyramidale par (invité) (90.38.125.xxx) le 17/11/10 à 13:34:18

ben moi elles n'ont jamais poussé déjà...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge