Rythme et alimentation pour le jour J (sur un semi)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme et alimentation pour le jour J (sur un semi) par Koriolan (invité) (invité) (217.109.216.xxx) le 07/10/04 à 10:43:33

Comme pas mal de monde, j'ai repris la CAP avec l'intention de faire des sorties de 10/21km en course pendant l'automne.
N'ayant pas fait de courses depuis un bail, je me demande comment préparer un semi au mieux la veille : certains ont ils des rythmes particuliers point de vue sommeil et alimentaire ? que conseillez-vous comme petit déjeuner ? En gros, faut-il se réveiller à 5 heures du mat pour bouffer des pâtes ???

Merci

Rythme et alimentation pour le jour J (sur un semi) par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 07/10/04 à 11:00:14

nnonnnn pas de 5h du mat' et pas de pates le matin
bon, l'alimentation est pour moi problematique car :
- plutot sec donc pas de reserves (bon point)
- je consomme pas mal (mauvais)
- surtout, je digere ttrrrrrreeeesss lentement et donc je dois manger 3h avant toute sortie voir plus si repas consequent (dans ce cas, bien 4h). Evidemment, hors toute chose bien grasse et indigeste ou c'est pire.
J'ai fait mon premier semi il y a 2 semaines (Lyon avec depart 9h). La veille au soir, gavage de pates ;o)
Coucher plutot tot (22h30-23h), reveil à 6h45'
J'ai mangé un gateau type Gatosport fait la veille. J'en ai mange un tiers environ (500 cal) en 30' puis bu 1/2 d'Isostar dans l'heure avant la course et ca s'est passe nickel. Rien pris au ravito (juste un peu de flotte) et pas de coup de bambou !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge