Réalisation d'un plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réalisation d'un plan d'entrainement par Max (invité) (87.90.7.xxx) le 17/11/10 à 12:36:10

Bonjour , chers membre , je vous présente mon probleme
Je suis un élève de terminale qui dois construire un plan d'entraînement pour mon épreuve de bac ,
Ce plan est prévu sur 4 semaines a raison de Deux seance par semaines soit 8 séance .

On nous propose 3 type de travail
Endurance fondamentale
Resistance Douce
Resistance dure
Si j'ai bien compris aprés mes lectures les exercices de resistance douce et dure me permettent d'améliorer mon endurance fondamentale? est ce bien ça?
Je sais aussi qu'un plan doit être pensé pour être efficace donc quel ordre dois je mettre mettre mon travail?
A oui l'épreuve serait sur 40 min ( et la meilleure distance serait 10 km )
S1: : Res Dure 2 course de 10min a 90%de la VMA avec pause entre les deux
S2 : fondamentale 40 min 60%
S3 : Res Douce 30 min a 85% de vma
S4 : Fondamentale 2* 20min pause 5min 70%
S5 : Res Dure fractioné 5 *500 90%vma
S6 : Fondamentale 40 min 80%
S7 : Restistance douce 40 min90%
S8 : Evalutaion 40 min

Réalisation d'un plan d'entrainement par (invité) (81.48.15.xxx) le 17/11/10 à 14:24:56

c'est pour toi le programme?
Ou on te le demande avec ce genre de caractéristique ( % de VMA, vitesse fondamentale etc...)?

c'est inutil de se prendre la tête avec autant de chose pseudo scientifique, quand on commence.
il suffit de varier les exercices à la sensation.
40 minute en s'entrainant régulièrement c'est abordable facilement. Lorsqu'on est déja un peu sportif.

S1,S2 ce sont tes séances? tous les jours?

Réalisation d'un plan d'entrainement par (invité) (90.52.219.xxx) le 17/11/10 à 14:30:33

relis et tu comprendras ;)

Réalisation d'un plan d'entrainement par Max (invité) (87.90.7.xxx) le 17/11/10 à 16:07:59

Les S sont bien mes Séances et comme dit au début j'en ai 2 par semaines ,
Oui il est pour moi je devrai le réaliser .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge