frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par iprincia (invité) (62.160.187.xxx) le 17/11/10 à 15:24:31

Bonjour à toutes et à tous,

j'étais intervenue il y a quelques mois pour parler de mon problème de périostite récurrente et tenace !

Alors qu'elle était partie depuis 6 mois, m'a périostite a redémarré vigoureusement en septembre lors de la reprise du foot et sans mes semelles orthopédiques (que j'avais bêtement mises au sèche linge - je vous laisse iamginer la tête des semelles à leur sortie !)

pour remédier aux problèmes, j'ai pratiqué la méthode habituelle : massage, glacage, décontractant musculaire... et bien sur, je me suis fais refaire des semelles chez le podologue.

en 1 mois, le problème était réglé (j'ai pris l'habitude maintenant !).

oui mais voilà, les douleurs de la périostite ont certes disparu mais il reste une chose étrange.

depuis la dernière crise (donc en septembre), une bosse est apparue sur le devant du tibia (sur la crête), au milieu de la jambe.

localisation bien différente de la périostite !

cette bosse est toujours douloureuse et ne disparait pas malgré tous les soins que j'ai pu y apporter.

la douleur et la taille de la bosse augmente après le sport puis rediminue un petit peu mais cela reste très sensible au touché.

sans la touché, je ressens par moment (peut etre 1 ou 2 fois apr jour), un pic douleureux (comme si quelqu'un appuyait dessus !) qui dure quelques secondes à quelques minutes.

pas de problèmes pour la marche et la douleur n'est pas invalidante pour la pratique du football (contrairement à la périostite).

mon médecin ne se préoccupe pas vraiment de cela et ne fait rien pour répondre mon interrogation.

c'est pourquoi je vous demande conseil et avis !

avez vous une idée du problème et des solutions pour y mettre fin ?

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.



frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par (invité) (109.237.240.xxx) le 17/11/10 à 15:32:31

fracture de fatigue = repos jusqu'a fin de la douleur totalement au touché. A vue de nez 6 semaines d'arret. mini.

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par florian (invité) (83.204.120.xxx) le 17/11/10 à 15:43:38

Le meilleur moyen pour être fixer est quand même d'aller passer une radio du dit tibia.

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 17/11/10 à 15:48:30

Fracture de fatigue, c'est un peu plus d'un mois et repos. Ca m'est arrivé à l'armée avec des Rangers pas à la bonne taille.

La première fois qu'on m'a dit Fracture de fatigue j'ai cru qu'on se foutait de moi...

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par iprincia (invité) (62.160.187.xxx) le 17/11/10 à 16:53:04

Merci Florian et Meven pour vos réponses.

la trêve hivernale au foot est pour bientôt ce qui permettra de faire souffler un peu les jambes !

pour la radio, c'est une bonne idée, reste à en convaincre le médecin ! :(

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par florian (invité) (83.204.120.xxx) le 17/11/10 à 17:02:08

Si ton medecin ne veut pas t'envoyer à la radio
- soit tu change de medecin car il ne comprend rien...
- soit tu te présente spontanément au service des urgences d'un hopital en disant que tu viens de te faire mal, ils t'enverront faire une radio direct ( enfin parfois t'attend qd même plusieurs heures, surtout qd y'a des cas plus graves et c'est normal de toute façon).

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par calou29 (invité) (82.126.108.xxx) le 17/11/10 à 18:54:44

la radio ne montrera pas une fracture de fatigue,l'examen pour la détecter c'est la sintigraphie mais il faut en plus que la fracture date de plus de 3 semaines,je sais de quoi je parle même sans être médecin:j'en ai une au talon et c'est 6 semaines de béquilles et ça c'est pas cool.

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par florian (invité) (83.204.120.xxx) le 17/11/10 à 19:00:09

mea culpa alors je pensais que c'etait detectable sur une simple radiographie...
Quoi qu'il en soit c'est une blessure assez longue, faut prendre son mal en patience. ( et la je sais de quoi je parle avec ma quadruple fracture tibia-perroné, 3ans d'arret...)

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par calou29 (invité) (82.126.43.xxx) le 17/11/10 à 19:23:22

comme quoi je suis "chanceux" finalement avec mes jolies béquilles

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par florian (invité) (83.204.120.xxx) le 17/11/10 à 19:55:35

"chanceux" non, ce sont les aleas de la vie, c'est le destin comme on dit. ya pire que moi certains saute sur de smines et non plus jambes du tout...
Par contre on repart pas de 0 mais de -50 ^^^ car tout est a re-apprendre, marcher,se re-muscler, courir, la foulée...ca a le merite de forger un mental en acier trempé, surtout a 18ans...
Du coup, on relativise, quelques seconde en plus à la fin d'une course??? quel importance, car quel bonheur de pouvoir franchir a nouveau une ligne d'arrivée!!!

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par iprincia (invité) (82.243.229.xxx) le 17/11/10 à 22:18:14

3 ans d'arrêt, c'est sur que ca doit être dur moralement et physiquement !

deja que je devenais folle lors de ma première périostite il y a 2 ans car j'ai pas pu jouer pendant plusieurs mois alors 3 ans, je sais pas comment tu as fais...







frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par (invité) (82.245.9.xxx) le 17/11/10 à 22:18:47

> - soit tu te présente spontanément au service des urgences
>d'un hopital en disant que tu viens de te faire mal, ils
>t'enverront faire une radio direct ( enfin parfois t'attend
>qd même plusieurs heures, surtout qd y'a des cas plus graves >et c'est normal de toute façon).

C'est vrai, aux urgences ils ont que ça à foutre.

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par florian (invité) (83.204.120.xxx) le 17/11/10 à 22:30:27

"je sais pas comment tu as fais..."

Bé tu sais pertinament que tu ne pourra pas renouer avec la course pdt au minimun 1ans voir plus et c'est ce qui c'est passée, car ré-opération pour enlever les vis + ré-opération pour allonger les tendons flechisseurs des doigts de pieds ( 7 files sur la voute plantaire, bonjour la sensibilité, boujour la galère...)
Donc pdt 2ans, il a fallu que je mette mon energy dans un autre sport, j'en ai profiter pour muscler tout le haut du corps :p

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par iprincia (invité) (82.243.229.xxx) le 17/11/10 à 22:36:04

Les urgences, je vais éviter d'y aller pour cela !

Florian, tu dois avoir un corps d'athlète alors ! =)

si ce n'est pas indiscret, il t'est arrivé quoi pour avoir tous ces soucis ?



frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par florian (invité) (83.204.120.xxx) le 17/11/10 à 22:45:11

accident de la route, renversé par un chauffard :(

2ans de muscu ce n'est pas assez pour se faire un corps d'athlète^^ j'ai gagner de la tonicité et de la puissance musculaire certes mais pas tant que ca, 1m80 pour 70kg, ca n'a rien d'un monstre physique lol

frature de fatigue ? besoin de votre éclairage svp ! par iprincia (invité) (62.160.187.xxx) le 19/11/10 à 14:40:48

j'espère au moins qu'il a été sanctionné.... :(

te concernant, heureusement que tu ne ressembles pas à arnold schwarzenegger sinon tu ne passerais plus dans les portes...

ceci étant ce n'est pas la taille et le poids qui compte, mais la densité des muscles...

Esthétiquement parlant, c'est mieux d'avoir un corps bien dessiné qu'être tout flasque !



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge