SaintéLyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SaintéLyon par WhyNot (invité) (81.80.94.xxx) le 07/10/04 à 12:57:45

bonjour


Qui a déjà couru cette course?
vos conseils, vos galères ...?
l'equipement?
le parcours? quel est le relais le plus simple?

Merci

SaintéLyon par cours forrest (invité) (194.51.24.xxx) le 07/10/04 à 15:43:11

Je l'ai fais 2 fois.
1 fois en relais à 3 et 1 fois en relais à 2. Cette année je la prépare en solo.

Le parcours n'est pas très difficile il y a 1000m de dénivelé répartis sur les 68km.
* La première partie entre St Etienne et St Christo est un mélange de route et chemin (je ne l'ai jamais fais). Ca grimpe.
* La deuxième partie entre St Christo et St Catherine. Mélange chemin et route (Je ne l'ai jamais fais). Ca grimpe encore un peu et les chemins sont assez boueux.
* La troisième partie entre St Catherine et Soucieu (Je l'ai fais). Chemin jusqu'au ravitaillement de St Genoux avec passage par le bois darfeuille. L'année dernière je n'avais pas fais 500m que j'avais les pieds mouillés. Après le ravito une montée sur 500m et après descente sur soucieu (que de la route).
* La quatrième partie Soucieu-Lyon. Route au départ légèrement descente jusqu'au Garon. Là tu as une descente raide, le passage de la passerelle et une montée raide (du chemein). Après tu as la traversé de Chaponost avec un peu de chemin. Cela parait assez long. Puis Descente sur Beaunant avec le ravito. Après montée raide et assez longue (de la route). A chaque fois que je l'ai faite cette montée j'ai une crampe en haut (les kilomètres déjà réalisé y son surement pour quelques choses). Après passage dans Sainte Foy les Lyon et descente sur Lyon. Cette année il y a 3 km de plus car l'arrivée n'est plus à la patinoire mais au palais des sports. Il va falloir remonté tout le quai de saone, passé sous l'autoroute, traversé la pont pasteur et prendre le parc de Gerland. Ca va me paraître très long...

Et voilà pour le parcours.
Sinon pour le reste:
- Départ minuit pour les solos et 23h45 pour les relais
- Le temps... les 2 dernières années pas de pluie. Mais début décembre on peut s'attendre à tout.
- C'est le bazar au relais. Cette année une navette a été mise en place pour le relais St Catherine car l'année dernière il y a des relayeurs qui n'ont pas pu arrivé à l'heure à cause des bouchon sur les petites routes (si,si c'est possible).
- En dehors des relais et des passages où il y a les voitures (suiveurs, raileurs) c'est sympas et il y a de belle vu (si tu as la chance de ne pas avoir de brouillard).

Sinon le relais le plus facile... J'aurais pu te dire le dernier l'année dernière. Cette année avec les 3km de plus... C'est le moins technique et c'est celui ou tu utilise le moins la frontale.

Voila...

Pierre

SaintéLyon par Didier - CH (invité) (159.241.226.xxx) le 07/10/04 à 15:46:31

y a-t-il un site ?

SaintéLyon par cours forrest (invité) (194.51.24.xxx) le 07/10/04 à 15:56:00

http://www.saintelyon.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge