Semelles et Chaussures deTRAIL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles et Chaussures deTRAIL par SilverSkin (invité) (194.51.60.xxx) le 07/10/04 à 14:06:13

J’utilise aujourd’hui une paire de semelles moulées avec les ASICS KAYANO.
Je souhaite utiliser ces mêmes semelles avec mes chaussures de Trail des SALOMON FLAGSTAFF mais impossible, car ces dernières sont trop étroites surtout au niveau du talon.
Connaissez vous un modèle de Trail Raid avec un talon intérieur plus large afin de recevoir mes semelles moulées ?

Semelles et Chaussures deTRAIL par cours forrest (invité) (194.51.24.xxx) le 07/10/04 à 14:10:05

J'utilise des semelles faite sur mesure sur une paire de MIZUNO WILDWOOD. Je n'ai pas de problème. C'est ma deuxième paire.

Pierre

Semelles et Chaussures deTRAIL par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 07/10/04 à 16:25:37

Dites donc, est ce qu'il s'agit de semelles du genre pour corriger une pronation ?
Si oui : combien de temps vous avez mis combien de temps avant de pouvoir faire l'integralité de vos entrainements avec vos semelles ? j'ai les miennes depuis peu et je suis obligé de les retirer au bout de 5 ou 6 bornes pour remettre les semelles d'origines... Le podologue m'a parlé d'un temps d'adaptation.. ça était le cas pour vous ?

A+

Semelles et Chaussures deTRAIL par cours forrest (invité) (194.51.24.xxx) le 07/10/04 à 16:41:17

Il y a un temps adaptation. Mais surtout il faut hésité à les faire corriger. Je m'explique...
Lorsque j'ai fais faire ma dernière paire tout allait bien lors des essais chez le podologue. Mais après 5km de course j'ai eu des ampoules alors que j'en ai jamais. Je suis retourné chez mon podologue en lui décrivant mon problème et il ma enlevé un peu de matière la ou j'avais mon problème. Depuis pas de problème.
Si ton podologue est sérieux en principe quand tu paye tes semelles tu paye enfait la visite ou l'on détermine ta paire de semelle, la fabrication et une visite (environ 1 mois après) pour voir si tout va bien.

Pierre

Semelles et Chaussures deTRAIL par SilverSkin (invité) (194.51.60.xxx) le 07/10/04 à 17:01:05

En effet, c'est bien des semelles pour corriger la pronation.
Ma première paire (Ratée) m’a provoqué d’énormes ampoules de plusieurs cm² sous la voûte plantaire.
Changement de podologue, ce dernier était équipé comme à la NASA, et changement de matériau de semelle.
Première sortie et petite ampoule (ridicule comparée aux dernières).
Deuxième sortie, plus rien. Ce sont de vraies pantoufles.

Semelles et Chaussures deTRAIL par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 07/10/04 à 17:02:02

Merci pour la réponse !
Effectivement elle m'a collé un rdv dans un mois , mais je crois que je vais paser la revoir avant. Le pied gauche est nickel, mais le droit j'ai l'impresion d'avaoir un oeuf ( dur ) sous le pied.

A+

Semelles et Chaussures deTRAIL par nico (invité) (193.249.83.xxx) le 16/11/07 à 20:09:46

tu peut utiliser la salomon xa pro 3d sans la semelle de propreter elle est top avec les semelle ortho

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge