Passer le cap des 10 km/h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passer le cap des 10 km/h par maxchaton (invité) (81.255.154.xxx) le 19/11/10 à 17:59:41

Bonjour à tous,
Je pratique la CAP en débutant depuis 1 an et fais environ 2 entrainements / semaine (1h de footing à chaque fois).
En moyenne, je cours à 10 km/h. J'aimerais augmenter cette moyenne: le fractionné est-il un passage obligé ? Pouvez-vous me conseiller pour des exercices fractionnés pouvant m'amener en 3/4 mois à 12km/h de moyenne (pour un semi par ex). D'avance merci.
Salutations
Max

Passer le cap des 10 km/h par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 19/11/10 à 18:05:03

Il faut diversifier les allures.

Va voir ce doc (copie-colle le lien dans ton navigateur) :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwMTE0YWMwNmUtYmQ4ZS00N2Q2LWExZjYtNTFkZDVhZTNjYzY5

...ou envoie-moi un mail :
courir.bben@gmail.com

Tu peux suivre la semaine-type p6.

Passer le cap des 10 km/h par jmacphee (membre) (82.232.14.xxx) le 19/11/10 à 18:45:55

J'ai commencé un peu comme toi, mais si tu veux t'améliorer, le fractionné est une première étape, et si tu prends autant de plaisir que sur tes footings, n'hésite pas à en faire une fois par semaine, la séance que tu veux, et ou tu te sentiras à l'aise pour le moment

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge