Douleur au mollet droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au mollet droit par Laura 34 (invité) (90.27.69.xxx) le 19/11/10 à 19:07:08

Je fais beaucoup de sport et cette douleur au mollet me gène . On m'a conseillé de mettre un strap . Es que quelqu'un serait comment on le fait ?! Merci

Douleur au mollet droit par (invité) (85.1.180.xxx) le 19/11/10 à 20:55:50

Je ne connais pas le strap mais plutôt le taping (contention avec le sparadrap. Pour ma part, je pense que toute technique de « contention » doit être réalisée par des professionnels de l'appareil locomoteur (kiné, médecin du sport ou autres réadaptateurs). Je me réfère donc à eux pour ne pas faire davantage de dégâts...

Douleur au mollet droit par Pierrot_75 (membre) (90.61.17.xxx) le 20/11/10 à 11:58:05

Bonjour,

le lien ci dessous montre un exemple de strapping (ou tapping de la cheville : pas évident à réaliser et comme l'indique l'invité précédent il vaudrait mieux laisser faire un professionnel ...
http://www.physio-mag.com/Videos-d-un-strapp-tapping-preventif-de-cheville_a20.html


En outre une douleur au mollet peut être d'origine musculaire, circulatoire, liée à un pincement vertébral, ...
Je te conseille donc la visite chez un médecin (du sport)

Bon courage



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge