semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon par rafa76 (invité) (90.23.68.xxx) le 20/11/10 à 13:56:27

Bonjours à tous,
Alors voila, j'usquà il y a environ 1 ans je ne pratiquait quasiment que du cyclisme, mais petit à petit je me suis mis à courir et j'ai aujourd'hui une licence ffa.
Je fais régulièrement des 10km mais l'effort sur cette distance me parait court. Je met environ 36 min selon les parcours.
J'aimerait m'essayer au semi marathon. Mais à mon age (17 ans) n'est ce pas risqué pour les articulations?
Qu'en pensez vous? Dois-je encore attendre avant d'augmenter la distance?

semi marathon par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 20/11/10 à 14:03:15

Légalement je crois que tu dois attendre d'avoir 18 ans pour pouvoir t'inscrire sur un semi. Pour commencer tu peux essayer d'en faire un sans le faire à fond pour voir les sensations que tu as. Après toute pratique sportive a ses risques et ses avantages, il faut savoir écouter ses sensations. Le seul qui pourra te blesser ce sera toi. Donc si sur des distances plus longues que le 10km tu sens des faiblesses, alors prend le temps de les renforcer pour pouvoir progresser.
A priori y'a pas de contre-indication à faire un semi à 18 ans, il faut juste que tu ai la patience de progresser en évitant les blessures.

semi marathon par (invité) (90.23.68.xxx) le 20/11/10 à 14:06:35

Pour le 18 ans ce n'est pas forcément obligatoire, il suffit d'erte au moins en junior (j'y serais à partir de janvier). Ok j'essayerai surement de courir environ 20km en tranquillement en dehors d'une compétition pour voir comment je réagis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge