20 kms de paris et entrainement: petite peur!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

20 kms de paris et entrainement: petite peur! par Tigrou (invité) (invité) (62.201.139.xxx) le 07/10/04 à 16:00:06

nous voici à quasiment une semaine des 20 kms
j'ai continué à courir trois fois par semaine depuis début Juin.

aujourd'hui, course d'environ 50 min, 1h comme d'habitude et là plus rien, plus de jambes, l'impression d'être une vieille locomotive à vapeur en fin de vie, enfin pas super quoi.

pour cette dernière semaine vous me conseilleriez quoi ?

je pense squizzer la séance longue avec l'équipe avec laquelle je court dimanche pour me faire une course longue seul à allure réduite, et me faire simplement une séance tranquille la semaine prochaine (mercredi ou jeudi) puis plus rien avant la course dimanche.

ça reste correct ?

20 kms de paris et entrainement: petite peur! par LINDA (membre) (invité) (83.112.149.xxx) le 07/10/04 à 17:37:27

Salut Tigrou,
Avant tes 20km de Paris (je les fais aussi)...je te conseille de stoper les longues séances de plus d'une heure et de supprimer un entrainement la semaine, de passer à 2 au lieu de 3...et de favoriser des sorties "courtes" genre 40 à 45mn mais qualitatives : travaille essentiellement axé sur le "cardio" : fractio, rhytme soutenu....avec de très longues séances d'étirements après tout ça.
exemple : sortie samedi 9octo, mar 13 octo, et dernière vendredi 15 octobre
les autres jours, tu ne faits plus rien qui sollicite tes muscles !
Il ne faut pas oublier que le repos fait partie de la préparation!
Et à mon avis ce que tu vies en ce moment est tout simplement du sur-entrainement, car 3 séances par semaines depuis le mois de juin avec des sorties longues le dimanche..ne favorise pas la récupération musculaire qui s'impose.
et à mon avis (je viens de regarder dans ma boule) tu ne dois pas souvent faire de bons étirements après tes sorties.et, le tout mélangé, donne le résultat que tu as en ce moment.
Alors pour aujourd'hui, range tes basket jusqu'à Samedi, et achète de l'huile de massage, et masse toi les muscles le soir avant de te coucher (quadri-ischio-mollet) au moins 10mn chaque jambe jusqu'à samedi
Bon courage et alors...au 20 en forme
bises sportives LINDA

20 kms de paris et entrainement: petite peur! par LINDA (membre) (83.112.149.xxx) le 07/10/04 à 17:41:07

...oups.. j'ai une tendance à confondre...les 20km c'est le 17 octobre (moi j'arrette pas d'inverser : les 17km le 20!!)
linda

20 kms de paris et entrainement: petite peur! par Tigrou (invité) (invité) (62.201.139.xxx) le 07/10/04 à 17:55:26

décomposition de mes entrainements:

- Mardi 50 min en sous bois
- Jeudi 50/55 min idem
- dimanche sortie "longue" entre 1h et 1h20
rythme pour le dimanche , échauffement entre 10 et 11 km/h puis rythme "de croisière" aux alentours de 12/13
ensuite je ne tient plus le rythme l'équipe en question termine en pointe à 15/16

20 kms de paris et entrainement: petite peur! par olleyna (invité) (192.85.50.xxx) le 08/10/04 à 08:55:15

salut tigrou

bon y a aussi l'alimentation. Un coup de pompe apres 1h00 de course t'as peut etre plus rien a bruler ...
si tu demandes a tes muscles un peu de chaleur sans leur donner de combustible c'est le MUR !!!
donc attention aussi a l'alimentation.
Et t'inquietes pas la semaine derniere j'ai fait ma premiere course (10 km) et je flippait pas mal mais dans l'ambiance ça passe tt seul mais attention a bien rester a ton rythme ...
tchao !!! et a la semaine prochaine sur le ligne de départ j'y serais aussi

salut Olleyna

20 kms de paris et entrainement: petite peur! par LINDA (membre) (invité) (83.114.14.xxx) le 08/10/04 à 10:13:20

Salut OLEYNA
contente d'avoir de tes bonnes nouvelles!!!!!!
Alors n'oublie pas notre RDV avec tous ceux du forum qui le font : AU PEID DU PILIER SUD DE LA TOUR EIFFEL (à l'opposé du pont d'Iéna, côté champs de bounty...oups.. Mars)à partir de 8h45, où Fred offre les croissants
MERCI FRED
LINDA DOSSARD N° 6689

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge