alimentation des montres GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation des montres GPS par Léon (membre) (93.16.90.xxx) le 21/11/10 à 09:31:20

comment alimente-t-on les montres Polar 300 400 et 800 et les Sunnto t3 t4 t6 ou les Garmin 305 405. Car il est souvent question de performances mais rarement d'autonomie. Doit-on changer les piles, ou recharger les batteries.
Je ne fais plus de triathlon, juste des petites courses avec des ami(e)s pour les encourager et occasionnellement des marathons pour le fun (3h20).
merci

alimentation des montres GPS par david (invité) (79.87.219.xxx) le 21/11/10 à 10:07:03

léon
pour ce qui est des garmin (305) c'est une montre gps.
elle utilise une batterie car l'alimentation de la puce gps est très gourmande(cela justifierait de changé les pile tt les deux semaines)
cependant je comprend pas le sens de ta question: tu cherche une montre? pour faire quoi?
si c'est pour tenir 3H 20 pas de soucis tte les montre ont cette autonomie
pour info mon 305 tient entre 8 et 10 h sans recharge.

alimentation des montres GPS par léon (invité) (93.16.90.xxx) le 21/11/10 à 12:39:35

David,
Le sens de ma question est d'apprécier le coût de fonctionnement des différentes montres et faire mon choix avec une meilleure connaissance du produit. Le système Garmin se recharge à l'éléctricité ou avec des piles à changer toutes les x heures d'utilisation. Dans un un cas les frais sont différents.
le Pod et/ou le GPS de la Sunnto fonctionnent avec des piles à changer souvent ? ou des batteries rechargeables ? Idem pour la Polar ? Idem pour la Garmin ?
je ne trouve pas sur les sites des explications simples et surtout sans ambiguïtés.



alimentation des montres GPS par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 21/11/10 à 16:08:47

Justement, en utilisation montre il faut aussi recharger le Garmin toutes les 8-10h ?

alimentation des montres GPS par léon (invité) (79.87.219.xxx) le 21/11/10 à 19:58:20

GARMIN la montre est vendue avec sa batterie (comme les téléphones portable) mais non amovible.
tu recharge la batterie sur secteur ou usb.

TUllio tu veux la porter comme montre... euh regarde à quoi ressemble l'engin... un peu gros je pense...
non 8 10h c'est pendant utilisation en mode course avec gps qui fonctionne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge