Changement de baskets...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de baskets... par CissouRun (invité) (62.34.207.xxx) le 21/11/10 à 19:29:49

Bonjoir,

Sportive depuis longtemps, je me suis mise à la CAP "facilement" il y a un an. J'ai commencé avec des ASICS 2130 que j'utilisais pour le fitness...Impeccable !

Et il y a qqs mois, appréciant la CAP, j'ai commandé sur le net des ASICS 2140 à un prix attractif...Il a fallu au moins 6 séances pour qu'elles se fassent. J'avais même un peu mal sur l'ext des genoux au début et là les muscles EXTERIEURS des mollets me brûlent que je courre ou pas...C'est pas régulier mais pendant la course je ne sens rien !

Jvoulais juste savoir si par hasard c'est déjà arrivé à qqun ? J'ai arrêté de courir mais la "douleur" n'a pas diminué malheureusement...

Merci d'avance pour vos réponses.

*C.

Changement de baskets... par (invité) (79.87.219.xxx) le 21/11/10 à 19:48:51

erreur de chaussures?
peut etre que tu es pronatrice ou supi?
regarde l'usure ou la semelle de la chaussure:
usure uniforme?

Changement de baskets... par Telemak (invité) (90.40.120.xxx) le 21/11/10 à 19:50:40

Salut,
c'est difficile à dire... Après il faut voir comment se fond tes scéances, à quel rythme, si tu cours que sur du bitume, qu'elle distance..
Il y a tellement de choses qui peuvent influancer..Maintenant c'est vrai qu'en dehors d'un problème physique ( dans ce cas voir avec un toubib..) ..il est possible que ça provienne des chaussures..Ils ne sont peut être pas adapté à ta foulée ou à tes pieds..
Moi j'ai commencé (suis un homme )avec des asics GT1140..au début ça allait et par la suite également problèmes aux niveaux des jambes..
C'est pas que la GT1140 est mauvaise ..mais plutôt parce que qu'elle est pas adaptée pour moi ( en plus je suis hyper - supinateur..)
Résultat je ne les utlises plus que pour des séances de récup ou lorsqu'il pleut tranquille.. et j'ai changé de chaussures..

Tu verras c'est pas toujours évident de trouver celles qui conviennent le mieux ..des fois il faut " plusieurs touches d'essai"
Bon run
a+

Changement de baskets... par (invité) (62.34.207.xxx) le 21/11/10 à 19:57:55

Merci pour vos réponses. En fait je ne sais pas comment faire...

Usure de mes anciennes 2130:
- Uniforme à l'avant
- Côté externe des talons

Ok Telemak mais ça risque de me revenir cher si je "teste" toutes les paires ou du moins qqs unes ;)

Changement de baskets... par CissouRun (invité) (62.34.207.xxx) le 21/11/10 à 20:01:25

Telemak> Je cours en endurance fondamentale en fonction de la motivation du jour et qqs accélérations parfois...entre 50 min et 1h20...

Dans le bois...un peu de bitume seulement...

Changement de baskets... par (invité) (62.34.207.xxx) le 21/11/10 à 22:04:32

Up!

Changement de baskets... par acmalko (invité) (92.156.42.xxx) le 22/11/10 à 06:54:43

-----
Usure de mes anciennes 2130:
- Uniforme à l'avant
- Côté externe des talons
-----

Tu as une foulée universelle.

Les GT2130 et 2140 sont des modèles pour pronateurs. Elles ont plus de soutien de l'intérieur du pied (arche).

Les modèles universels chez Asics sont:

Stratus (amorti arrière seulement)
Cumulus (double amorti)
Nimbus (surcoût non justifié à mon goût).

;)

Changement de baskets... par (invité) (194.199.172.xxx) le 22/11/10 à 08:17:08

fonce sur la cumulus !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge