MARATHON COTE D'AMOUR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON COTE D'AMOUR par 20.20 (invité) (79.80.153.xxx) le 21/11/10 à 23:13:07

C'en est fini pour le marathon cote d'amour, l'organisation jette l'éponge... Faute à la ville du Croisic qui ne veut pas que le tracé soit changé (départ prévu à Guérande)
Vos réactions ?

MARATHON COTE D'AMOUR par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 22/11/10 à 08:44:29

Si la décision est irrévocable, c'est un des plus beaux Marathons de France qui disparaît.
Ceci dit, le prétexte me paraît assez futile, il y a peut être d'autres raisons là dessous...

MARATHON COTE D'AMOUR par Nathalie (invité) (84.101.73.xxx) le 22/11/10 à 09:22:56

Quel dommage, avoir donné un si beau nom et déjà le laisser mourir...

MARATHON COTE D'AMOUR par ROCK (invité) (79.85.191.xxx) le 22/11/10 à 11:54:37

déjà , pourquoi prendre le départ à Guérande ? le Croisic
est superbement situé et la course longe dès le départ le
bord de mer pour le quitter momentanément vers les marais salants .
je ne pense pas qu'en partant de Guérande , ils garderons les 80% de vue sur mer ... la ville veut surement une part du gateau
en tout les cas bien dommage si la décision est maintenue

MARATHON COTE D'AMOUR par Bernardinho (invité) (134.157.178.xxx) le 22/11/10 à 12:07:26

De toute façon avec la concurrence de Saint-André-des-Eaux, personne ne fait le poids dans le grand Ouest.

-La baie du mont Saint Michel, obligé de changer d'heure et de date.
- Vannes, obligé de mettre en place une formule duo pour attirer plus de monde.
- Guingamp, terminus au bout de 2 ans.
- Rennes, capitale de la Bretagne incapable d'avoir son marathon.

Seule la Transléonarde résiste.




MARATHON COTE D'AMOUR par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 22/11/10 à 12:37:34

Ben y'aura bien un marathon à Rennes, mais à fin juin.

Problème, celui du Mont-Saint-Michel aura lieu début juin ...
Et dans le même temps, le trail de Guerlédan, celui des gendarmes et des voleurs de temps, celui des Ehibens auront lieu à la Pentecôte. Soit début juin.

Idem pour le semi Cancale-Saint-Malo ...

Franchement, les organisateurs pourraient peut-être un peu mieux s'organiser ...

MARATHON COTE D'AMOUR par bob (invité) (129.20.78.xxx) le 22/11/10 à 14:00:24

Quel dommage. Un superbe marathon et une superbe organisation.

J'imagine que faire un depart de Guerande repose sur 2 idée
1. Modifier le parcours pour eviter de lasser les habitués
2. Guérande est un atout touristique pour le marathon

MARATHON COTE D'AMOUR par (invité) (81.57.7.xxx) le 22/11/10 à 14:07:33

Le pb du croisic c'est surtout sa voie d'acces bloquée par le marathon. Je crois que c'est la raison principale de cette annulation

MARATHON COTE D'AMOUR par 20.20 (invité) (79.80.153.xxx) le 22/11/10 à 19:49:34

Oui, la raison avancée par Le Croisic est ok pour le départ du marathon mais pas en tant que ville de passage pour ne bloquer le centre qu'une heure et demie au lieu d'une matinée entière... Pour le départ de Guérande, c'est une demande du club de Guérande de participer au marathon et de plus, l'organisation voulait changer le tracé pour regonfler le peloton en perte de vitesse. C'est vrai qu'en partant de Guérande, ça rend le marathon très attractif de part le site et part la renommée de la ville.
Ce qui me surprend c'est que l'organisation jeté l'éponge à cause de ça (démission du bureau), mais pourquoi ne pas avoir proposé un autre tracé sans passer par Le Croisic ?
Si la ville ne veut pas du marathon, alors autant s'en passer (de la ville) ! (pb : retrouver 15 km entre Guérande et le pouliguen ?)

MARATHON COTE D'AMOUR par (invité) (79.174.217.xxx) le 07/11/12 à 12:00:38

Est-ce qu'il y a un espoir que ce marathon revive en 2013 ?

MARATHON COTE D'AMOUR par _NewBee_ (invité) (78.226.116.xxx) le 07/11/12 à 18:22:43

Je ne sais pas mais moi aussi je rêve de le refaire. J'ai fait la dernière édition et malgré le temps (et mon temps) affreux, j'ai juste envie de recommencer.

Ce qui me fait peur, c'est que ça va faire 3 ans qu'il a disparu et que plus le temps passe moins j'ai d'espoir que quelqu'un s'y recolle en terme d'organisation.

Dommage, il est vraiment beau ce marathon (sauf la Baule)

MARATHON COTE D'AMOUR par 192 (invité) (159.245.16.xxx) le 07/11/12 à 18:46:53

Bonjour,
ne courant pas mais adorant à la fois les côtes de porcs et faire l'amour, je trouve vraiment regrettable que ce marathon disparaisse.
Est-ce à cause de l'ouragan Sandy?

MARATHON COTE D'AMOUR par Brain (invité) (82.234.87.xxx) le 07/11/12 à 19:20:08

@192 Pas drôle et plutôt lourd !
Pour revenir à ce marathon, effectivement plus les années d'absence passent et moins il y a de chance de le revoir un jour.
Peut-être à travers ce forum ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge