Fréquence trop basse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence trop basse par mulanee (invité) (194.196.220.xxx) le 22/11/10 à 12:19:02

Bonjour,
Aux 4 chateaux dimanche , j'ai fait un temps éxécrable , et j'ai remarqué que je ne parvenais pas à monter en fréquence cardiaque.
Résultat , une moyenne inférieure de 4 bpm et 5 minutes de plus sur mon résultat de l'an dernier.
Alors une forme pas extraordinaire peut expliquer ça?

Fréquence trop basse par ffdfdfs (invité) (82.233.159.xxx) le 22/11/10 à 12:20:54

Laisse tomber ton cardio.

Fréquence trop basse par Redek (invité) (86.71.18.xxx) le 22/11/10 à 12:51:41

Surentraînnement, probablement;
Moi, c'est un révélateur quand je suis fatigué, je stoppe pdt quelques temps la compétition et le fractionné jesqu'à ce que ma FC remonte au repos et à l'entraînnement. Et ça repart comme avant. Par contre, si tu persistes, tu risques de t'installer dans un état de surentraînnement qui sera beaucoup plus long à disparaître.

Fréquence trop basse par (invité) (160.92.7.xxx) le 22/11/10 à 14:00:21

Salut Reddek,

Un des signes d'un sur-entrainement est des fréquences cardiaques, au repos, plus élevées que d'habitude. Pas l'inverse !

Pendant l'effort, le fait de ne pas pouvoir monter en fréquence (stagnation) est du à la fatigue générale et


Sur les fréquences cardiaques pendant l'effort, je me suis rendu compte que lorsque j'étais fatigué, mes pulsations montent vite puis stagnent à une fréquence pas trés élévées (comme si le moteur était bridé !)

Fréquence trop basse par Redek (invité) (86.71.18.xxx) le 23/11/10 à 13:46:25

Il existe 2 types de "réponses" de l'organisme au surentraînnement. Ceci en fonction des deux innervations de la fonction cardio-vasculaire: sympathique et parasympathique.
sans entrer dans le détail, l'un aura comme conséquence un ralentissement du rythme cardiaque et l'autre son augmentation.Mais il est vrai que dans les deux cas, la FC max sera "bridée"à l'effort.
Il est important de bien se connaître pour savoir se situer dans son entrainnement et dans son état de forme.
Il y a un excellent article sur ce sujet dans un zatopek d'il y a quelques mois...

Fréquence trop basse par (invité) (160.92.7.xxx) le 23/11/10 à 14:22:50

en conclusion,

surentrainement :
Au repos : FC plus élevée que la normale
A l'effort : FC grimpe vite mais stagne plus bas que la normale

Bon, il y a également tous les autres signes de la fatigue: jambes lourdes, manque de motivation, irritabilité, sommeil agité, manque de concentration, etc, etc.

Fréquence trop basse par (invité) (193.252.171.xxx) le 23/11/10 à 14:35:08

La FC qui monte pas est juste le signe d'un jour sans ;)

Fréquence trop basse par mulanee (invité) (194.196.220.xxx) le 23/11/10 à 17:30:21

Oui un jour sans assurément.
Dégouté de mon temps.
J'ai fini aussi crevé que les autres années pour un temps ridicule.
Sur que ma semaine de déplacement pro en Russie n'a pas du arranger les choses.
Tout ça n'augure rien de bon pour mon premier Marathon (Paris 2011)avec une activité pro à l'étranger qui va aller crescendo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge