Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par Clemy (invité) (84.14.55.xxx) le 23/11/10 à 09:35:46

J'ai couru dimanche une course de 16km où j'ai un peu forcé, en déconnant un peu sur les étirements. J'ai encore de légères courbatures (surtout à l'arrière de cuisses) ce matin.

Ce soir je dois faire une séance VMA 8 x 300m à 102% de VMA
. Je peux la faire où je la remets à plus tard, quand les courbatures auront disparu ?

Merci de vos conseils

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par (invité) (212.234.218.xxx) le 23/11/10 à 09:39:07

Je te suggère de faire un footing cool aujourd'hui pour éliminer les dernières traces de lactique, et de reporter à demain ta séance VMA.

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 23/11/10 à 09:40:36

Déjà si tu te poses la question c'est que tu te sens pas dans de bonnes conditions pour faire ta séance c'est donc un signe.

Une séance de vma fait rarement disparaitre les courbatures sinon les amplifier.

Fait une séance plus cool aujourd'hui et reporte ta séance vma plus tard dans la semaine quand tes courbatures auront disparues.

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par (invité) (82.127.68.xxx) le 23/11/10 à 09:42:39

Moi j'irais même plus loin : pas e VMA avant semaine prochaine. Si y'a une douleur dans la cuisse, ne la prends pas à la légère, on peut le regretter amèrement ensuite parfois.

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 23/11/10 à 09:51:39

Si tu as fait une course le dimanche, il n y a pas de plan qui te font faire une séance le mardi!!!

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par Clemy (invité) (84.14.55.xxx) le 23/11/10 à 09:56:05

Effectivement, je devais faire dimanche 1h30 en endurance. Je l'ai remplacé par une course de 16km, que j'ai couru en 1h20, donc un peu plus vite qu'en endurance...

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 23/11/10 à 10:00:53

@ (invité) (212.234.218.xxx)
Désolé mais tu racontes n'importe quoi (sauf peut-être pour le conseil de faire un footing cool).
- Clemy a des courbatures mais cela n'a rien à voir avec l'acide lactique.
- Ca fait bien longtemps que l'acide lactique provenant de l'effort de la séance de dimanche de Clemy a disparu. Pour rappel l'acide lactique est "éliminée" en moins d'une heure si récupération active et en moins de 2h si récupération passive.

Désolé mais le "fameux" footing de décrassage du lendemain de compétition ou de séance costaude pour éliminer les restes d'acide lactique c'est du n'importe quoi.

Mais si la justification est fausse, le conseil reste bon.

Une séance de VMA (vitesse rapide) doit se faire avec un fraîcheur certaine. Donc en effet tant que "courbatures" pas de séance de qualité conseillée.

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par Clemy (invité) (84.14.55.xxx) le 23/11/10 à 10:20:07

Merci pour vos bons conseils. Repos ou footing cool ce soir pour moi donc.

Bonne journée

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par (invité) (212.234.218.xxx) le 23/11/10 à 10:43:20

@shadock : Je te remercie d'avoir consenti à combler mes lacunes en physiologie. Grâce aux éléments dont tu as bien voulu me faire part, sur ce ton si modeste et si peu comminatoire, je me sens un homme moins stupide. Merci encore.

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par (invité) (82.127.68.xxx) le 23/11/10 à 10:47:27

JE te rassure, Shadock n'est pas quelqu'un de bien méchant, c'est juste que à travers un clavier et un forum ses écrits peuvent te paraitre un peu hautain, mais je pense pas que ce soit son intention avec toi. ;-)

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 23/11/10 à 10:49:39

Le "n'importe quoi" était peut-être de trop ...

Et toi tu m'apprends de nouveaux mots question vocabulaire.
Echange fructueux donc :-)

Par contre moi menaçant et/ou intimidant ??? ... c'est du n'importe quoi ;-)

Faire ou ne pas faire une séance VMA avec des courbatures par (invité) (212.234.218.xxx) le 23/11/10 à 10:52:58

@Shadock : Merci - cette fois sincèrement ;-) - pour ta réponse, et te prie de m'excuser pour mon interprétation erronée du ton de ton post.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge