Entrainement course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement course à pied par Ti-z (invité) (90.13.83.xxx) le 23/11/10 à 19:20:57

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques idées de plan d'entrainement. Je n'ai pas d'objectif spécifique, si ce n'est de garder la forme pendant l'hiver. Je pratique principalement le vtt mais aussi la course à pied quand le temps ne me permet pas de rouler. J'aimerai donc travailler l'endurance bien sûr, mais aussi les intensitées...
Je cours régulièrement (2 à 3 fois par semaine) sur une durée d'environ 45 minutes en général.

Entrainement course à pied par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 23/11/10 à 23:03:18

Au feeling ! J'ai pas l'impression que l'entrainement l'hiver t'enchante. Fait un peu de seuil pour varier les allures, ça entretiendra bien assez

Entrainement course à pied par ti-z (invité) (90.13.83.xxx) le 25/11/10 à 19:24:51

Justement je ressens le besoin d'être actif même en hiver! Donc quitte à courir plusieurs fois dans la semaine, j'aimerais autant que mon entrainement soit un minimum ciblé et bénéfique. Je pense qu'en plus le fait de suivre un programme permet d'éviter la monotonie (surtout avec des températures hivernales)...
Je ne sais pas vraiment comment travailler (séances footing + séances fractionné?), ni à quelles intensitées. Je cours avec un cardio-fréquencemètre, j'aimerais donc bien cibler mes zones de travail en fonction des séances.
Merci d'avance pour votre aide

Entrainement course à pied par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 25/11/10 à 20:20:27

Il y a des tonnes de plans fonciers, ou prépa longue, sans véritable objectif, mais plutôt axé sur l'entretien et le développement de points précis, avec un peu de PPG.
En cherchant, au lieu de rédiger des messages à rallonge, tu ne perdrais pas autant de temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge