doigt de pieds cassé ou foulé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

doigt de pieds cassé ou foulé par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 24/11/10 à 09:34:30

bonjour
peux t'on courir avec deux doigts de pieds cassés ou foulés?

doigt de pieds cassé ou foulé par XIII (invité) (82.245.77.xxx) le 24/11/10 à 10:14:49

Je ne suis pas médecin mais dans l'absolu, c'est une blessure, donc il faut la soigner avant de reprendre la cap.

Toutefois, je te livre une expérience :
- j'ai effectué trois matches de foot d'affilée quand j'étais joueur avec une fracture à un doigt de pied, sans le savoir. Je croyais bécassement que j'avais une petite contusion, je strappais le tout avec le doigt de pied voisin et en avant. La fracture s'est résorbée d'elle même lorsque j'ai vu mon médecin et après radio. parce que je trouvais que cette "contusion" était longue à soigner... Alors du coup, ce doigt de pied part un peu en quenouille, on sent au touché que c'est fracassé mais ça ne m'empêche pas de faire du sport et je n'ai aucune sensation de douleur ou de gêne.

C'est un peu comme les os propres du nez, les phalanges se ressoudent assez rapidement et très compliqué à plâtrer. Beaucoup de médecins laissent courir et demandent juste à faire attention de ne pas se cogner le pied.

doigt de pieds cassé ou foulé par Pierrot_75 (membre) (80.12.110.xxx) le 24/11/10 à 11:46:31

Bonjour,

comme XIII : voir un médecin pour savoir ce qu'il en est exactement.
Mon expérience sur le sujet : un pied nu qui heurte violemment un pied de chaise => un orteil (pas le gros) a priori fêlé => c'est un orteil voisin qui a servi d'attelle ....

A+

doigt de pieds cassé ou foulé par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 26/11/10 à 09:06:48

merci, j'ai ma course demain, le pied est encore très bleu et certains appuis me font mal. j'essaierai demain matin de courir un kilomètre et si j'ai des douleurs je préfère renoncer a la course

doigt de pieds cassé ou foulé par DAGOBERT (invité) (91.88.41.xxx) le 31/03/16 à 21:32:24

Et ça a donné quoi?... on ne saura sans doute jamais...
Bonjor amis coureurs,
A deux jours du MDP, un orteil (le deuxième le plus gros)foulé, douleur proche de la plante du pied mais pas cassé: impossible de courir, de poser le pied au réveil. Cela va mieux au fur et à mesure de la journée

Dimanche?Deux ibuprofènes, une atèle en liant deux orteils? Vous croyez que cela peut le faire? Sinon, avez-vous d'autres conseils?
Merci d'avance.

doigt de pieds cassé ou foulé par (invité) (90.85.41.xxx) le 01/04/16 à 08:37:14

Pour m'être cassé le gros orteil (en faisant une course de sac...) la veille des France de cross il y a quelques années, je peux dire qu'il est très difficile de courir. Perso' j'ai même pas pu faire l'échauffement. Après c'était le gris orteil donc tout le poids du corps est dessus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge