entrainement bi-quotidien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement bi-quotidien par (invité) (90.24.38.xxx) le 25/11/10 à 14:29:00

Je cherche à avoir des témoignages de personnes etant passer au biquotidien au moins une fois par semaine. avez-vous réellement progresser? Je suis à 5 entrainements semaines, en je souhaite passer à 6 de temps en temps tout en conservant mes 2 jours de repos complet. Vous allez me dire que le mieux est que je me fasse ma propre expérience certe, mais quand est-i de celle des autres? Merci de vos contributions.

entrainement bi-quotidien par PLop (invité) (81.23.33.xxx) le 25/11/10 à 14:39:02

Lorsque je m'entraine pour le marathon mes semaines les plus chargees : 110km ...

Je fais 7 séance en 6 jours pour avoir au moins un jour de repos. Ce type de séance est assez bien assimilée pour ma part. Mais je ne ferais pas cela de manière permanente car trop fatiguant.

entrainement bi-quotidien par dupineic (invité) (194.199.35.xxx) le 25/11/10 à 14:39:22

moi j'aime bien faire ça en préparation d’épreuves.

le mardi je passe d'une séance tranquille le soir (1h00/1h30 tranquille avec des cotes) à une séance de rythme le matin et la séance du soir.

du coup, je dors bien le mardi soir !

ça me fait lundi, mardi, jeudi,vendredi, dimanche.

et le physique arrive à tenir.

entrainement bi-quotidien par (invité) (90.24.38.xxx) le 25/11/10 à 14:49:44

Merci pour ces 1ers retours. Est-ce que d'un point de vu des performances vous avez constaté un plus à faire du bi-quotidien?

entrainement bi-quotidien par (invité) (62.201.139.xxx) le 25/11/10 à 17:40:28

Mon retour d'expérience pour progresser qd tu es à 5 séances :
- avant de doubler, il faut que tes 3 séances (seuil, vma <2' , vma>4' )de qualité de la semaine soit déjà dures avec un volume conséquent (mieux vaut 5 entrainements bien que 6/7 moyens)
- du coup soigner la récup
- si tu ne ressens pas de fatigue excessive, doubler te permettra surement de progresser, notamment au moment ou tu arrêteras de doubler :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge