prepa cross en v2

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prepa cross en v2 par invite (invité) (80.10.46.xxx) le 25/11/10 à 20:18:31

quel prepa cross pour un v2
faites vous du cross en v2

A+

prepa cross en v2 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 25/11/10 à 20:57:39

ça m'était déjà insupportable en Senior alors en V2... (d'ailleurs je suis plutôt V3 même si j'ai tendance à l'oublier).

prepa cross en v2 par Vieux_Pistard (membre) (92.161.154.xxx) le 25/11/10 à 21:06:13

Pareil qu'en senior, en faisant un peu moins de volume sur les séances difficiles (fractionnés, spécifique), et en les faisant un peu en sous-régime.

Fais toute la saison, ça te permettra d'avoir l'impression de rester jeune, en comparaison des joggers qui restent chez eux l'hiver... ;-)

prepa cross en v2 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 25/11/10 à 21:13:51

@Vieux_Pistard
On peut sortir tous les jours en hiver sans pour autant courir un seul cross...
On peut ne jamais avoir fait de sport et garder l'esprit jeune et un corps sain... (j'en connais ils ont de la chance)
En bref il faut se garder des jugements à l'emporte pièce

Amicalement

prepa cross en v2 par Vieux_Pistard (membre) (92.161.154.xxx) le 25/11/10 à 21:21:08

Je m'inscris en faux:

Tu fais du cross l'hiver: tu es encore un teigneux, qui n'en veut, qui ignore superbement les élément déchaînés en courant en short et en débardeur, bref, il reste de la testostérone.

Tu ne fais plus de cross l'hiver: ça y est, le troisième âge t'a rattrapé, c'est le début de la fin, bientôt le cyclotourisme pour finir à la pétanque dans quelques années (ou au golf, ça dépend du niveau social).

...

Comment ça, "commentaire caricatural" ?

prepa cross en v2 par SAK (invité) (93.16.234.xxx) le 25/11/10 à 21:26:23

"ça m'était déjà insupportable en Senior alors en V2"

Pourquoi ça serait plus insupportable en V2 ?

Je suis V2, j'ai fait du cross il y a très longtemps en cadet-junior , mais j'y trouve toujours le même plaisir.

prepa cross en v2 par irun (invité) (90.2.120.xxx) le 25/11/10 à 21:58:06

le cross j'ai commencé par ça..en benjamin..en minime...en cadet.. en junior.... les déplacements en car avec les copains...l'ambiance...la piste ce n'est venu que plus tard et il y avait moins d'ambiance... aujourd'hui à 47 ans j'aime toujours autant les cross..plus que les courses sur route....et voir ces jeunes... c'est ce qui me plait le plus...plus que ma course de vieux....

prepa cross en v2 par irun (invité) (90.2.120.xxx) le 25/11/10 à 21:59:11

le cross c'est pour les purs...

prepa cross en v2 par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 25/11/10 à 22:08:34

J'ai 43 ans, je coure depuis que j'ai 19 ans et cela fait seulement 2 ans que je fais des cross.
Mais maintenant je me demande comment j'ai fait pour me passer de ce truc avant !!

prepa cross en v2 par invite (invité) (90.39.63.xxx) le 26/11/10 à 10:55:53

c est vrai vieux pistard le cross c est cela la vrai compet en course a pied
il faut avoir la gnac pour les championnats
toi tu me comprends
ciao

prepa cross en v2 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 26/11/10 à 14:43:23

@Vieux_pistard et SAK
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Je cours depuis 30 ans et j'aime toujours autant sentir que tout tourne dans l'huile, pour ça je m'entraîne régulièrement à toutes les allures... mais je n'ai jamais vraiment aimé la compétition (2 à 3 par an jamais plus 1 10km 1 semi 1 marathon) le 10km et le semi étant des courses "préparatoires" sans objectif. Je suis donc "impur" (voir plus haut) ou disqualifié à vos yeux car je n'ai aucun goût pour l'effort qui consiste à faire monter de l'acide lactique et à changer de rythme à tout bout de champ.
Permettez moi quand même de me considérer, avec mes différences, comme un modeste coureur.
Merci pour moi et ceux qui se reconnaîtront dans mon profil
Amicalement

prepa cross en v2 par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 26/11/10 à 15:57:45

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de prépa entre un V2 et un senior. Tout dépend des objectifs de la personne. Je suis senior et je suis toujours impressionné de voir les courses vétérans avec un peloton bcp plus impressionnant en masse q'en senior. Au niveau prépa essaie de varié un maximum tes allures à l'entraînement en faisant des 30/30 des 1'/1', des pyramides 1,2,3' puis 3,2,1'. De temps en temps du seuil et tous cela allure cross biensur et en terrain vallonné. a+

prepa cross en v2 par SAK (invité) (93.16.234.xxx) le 26/11/10 à 20:53:35

SUPERD,

Je n'ai pas dit que tu étais disqualifié a mes yeux.

Je comprends que tu n'aimes pas la compétition , chacun vit la CAP comme il veut :mais dans ce cas pourquoi tu faisais quand même 3 compétitions par an ? Surtout un marathon qui est avant tout une compétition avec soi-même.


prepa cross en v2 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 26/11/10 à 21:06:49

@ SAK
en fait 1 compétition par an (le marathon) le reste n'étant que des étapes préparatoires.
Pour moi la compétition c'est la sanction de tes efforts à l'entraînement, c'est le moyen de vérifier que la façon dont tu t'entraînes te fait progresser. ce que j'aime avant tout dans la course à pied c'est son aspect quotidien (donc l'entraînement) et le côté quasi-automatique de la progression lorsque l'entraînement est bien conduit.
je n'ai besoin de la compétition que dans la mesure où elle me permet d'évaluer où j'en suis, ça n'est pas un objectif en soit.
C'est sans doute assez peu fréquent comme approche mais... c'est la mienne!

prepa cross en v2 par SAK (invité) (93.16.234.xxx) le 27/11/10 à 08:41:51

Non tu n'es pas une exception : tu as la même approche que 99 % des coureurs.

La très grande majorité des coureurs ( 99,99%) s'aligne sur une course sans aucune chance de la gagner .
Heureusement ce n'est pas la seule motivation : nous courons en compétition pour des challenges personnels, mesurer ses progrès, se dépasser,briser la monotonie de l'entrainement ou tout simplement pour le plaisir de courir dans un peloton.

Maintenant , toi tu préfères le marathon , on peut aussi aimer le cross, le trail ou la piste , et l'âge n'a pas d'importance .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge