plan marathon tout en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan marathon tout en endurance par jones (invité) (93.16.132.xxx) le 25/11/10 à 22:15:29

Bonjour à tous,

inscrit pour le prochain marathon de Paris 2011 (c'est mon premier...) j'ai acheté le jogging magazine spécial préparation. Je fais à peu près deux heures sur semi et je me suis fixé un objectif à 4 Heures 30. Sur cet objectif, Jogging mag propose deux variantes: une classique et une autre out en endurance.

Quelqu'un peut il me renseigner sur ces deux plans ? Lequel est le mieux à votre avis ? Ah j'oubliais compte tenu de mes activités professionnelles Je risque parfois d'être obligé de rater une séance ou deux. Jogging mag propose aussi une variante sur 12 semaines au lieu de 10. Est ce que commencer 2 semaines avant peut compenser mes seances non effectuées?

Merci à tous pour vos conseils.

plan marathon tout en endurance par Dare (invité) (82.123.17.xxx) le 25/11/10 à 23:12:43

"Est ce que commencer 2 semaines avant peut compenser mes seances non effectuées? "

je dirais que OUI

pour les plans Jogging, je ne les ai pas sous les yeux donc je peux pas te dire lequel es tle mieux

plan marathon tout en endurance par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 26/11/10 à 09:51:43

ben ça dépend surtout de tes capacités, de ton travail,de ton age, la différence entre les 2 c'est que sur le classique , il y a des séances de fractionné court qu'il n'y a pas sur l'autre.
si c'est ton premier, faut privilégier l'endurance surtout si tu cours pas depuis longtemps ou si tu as dépassé 50 a,ns et que le fractionné est trop dur.
autrement 12 semaines c'est bien, ça permet de faire face aux aléas style un rhume ou une blessure.
pour 4h30 , tout en endurance c'est bien mais moi je trouve que sur ces plans les sorties longues sont trop courtes :), je crois qu'il y a que 3 sorties longues de plus de 2h!
ç'est progressif bien sur, mais pour 4h30, il faut quand même beaucoup d'endurance et ça tu 'acquiers dans les sorties longues.

bonne journée

plan marathon tout en endurance par jones (invité) (93.27.134.xxx) le 30/11/10 à 22:22:40

alors mon profil: 43 ans 1,90 m93 kg. Commercial (donc hotel et resto en essayant de faire gaffe..) Je cours depuis 5 ans entre 2 et 3 fois par semaine. J'ai fait 5 semi et qques trails (10 KM max). Je fractionne de moins en moins. Non pas que j'aime pas mais ça finit souvent mal (tendinites etc.. encore raté les 20 kms de Paris cette année).
Tu dis que le plan tout en endurance ne propose pas assez de sorties longues, j'avais un peu la même impression. Maintenant rallonger les séances c'est pas une grosse erreur par rapport au programme ? L'objectif étant de finir le marathon et si possible aux alantours de 4 h 30 .

plan marathon tout en endurance par gavroche (invité) (90.3.19.xxx) le 30/11/10 à 22:57:50

ben justement de rallonger les sorties longues, ça te permettra de mieux finir.
si tu regardes sur le net les plans de bruno heubi, les sorties avoisinent 2H et même presque 3h pour l'une d'entre elles.
moi je fais le marathon autour de 5h et sur me plans les sorties sont toutes aux alentours de 2H, si tu trouves que ça fait trop de volume, tu peux diminuer une des séances.

plan marathon tout en endurance par Serge92 (membre) (82.124.136.xxx) le 30/11/10 à 23:26:48

Quand on a comme objectif 5h pour un marathon, 2h00 est à peine une sortie longue....sino que serait une sortie de 2h00 pour un objectif 3h....:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge