Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Mollet toujours douloureux. par phil (invité) (175.158.169.xxx) le 27/11/10 à 06:19:45
Bonjour à tous,
lors d'une séance au seuil, j'ai ressenti une pointe entre les deux jumeaux, ce qui m'a obligé à stopper net l'effort.
Je n'ai pas couru pendant 12 jours, j'ai seulement nagé et fait du vélo.
J'ai glacé, deux fois par jours.
Le 13ème jour j'ai repris vraiment LENT: 65 répétitions de 2' de footing.
Tout s'est très bien passé.
La 2ème séance, deux jours après, le mollet a de nouveau dit stop au bout de 14' (cumul du temps couru).
Je suis alors consulté un ostéopathe pour un check up, quelques vertèbres remises en place, le bassin également.
J'ai à nouveau pris une semaine de Non course à pied, j'ai poursuivi avec seulement natation et vélo, j'ai fait les étirements conseillés par l'ostheo.
Ce matin, j'ai repris et au bout de 8' nouvelle douleur qui se manifeste par un engourdissement, puis la douleur ressemble à une crampe, qui n'en ai pas une.
6h après j'ai mal à la marche.
Avez vous déjà connu cette douleur?
Merci de me faire partager vos expériences.
Phil
Mollet toujours douloureux. par superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 27/11/10 à 08:20:48
SAlut,
plusieurs choses dans tes arguments qui entrainent confusion :
- crampes, engourdissement et élongation-dechirure- J'ai eu tout ça, mais pas en même temps !
J'ai eu des crampes, avant et après les courses, dues à manque de magnesium et/ou deshydratation. des engourdissements, extremeemnt desagréables le soir, appelés impatiences ou SJSR (cf google). Engourdissement peut etre perte de sensibilité au niveau superficiel de la peau? ça c'est un blocage de nerf. Et dechirure et bien c'est effectiuvement repos pendant plusieurs semaines, avec glacage et etirements, et eau en quantité. Mais il semble que tu as fait ça. Courage, tu trouveras la soilution qd tu trouveras le bon diagnosticien.
Mollet toujours douloureux. par phil (invité) (175.158.169.xxx) le 27/11/10 à 11:17:18
thanks superlapin !
les engourdissements sont apparus lors de la reprise de ce matin, à l'effort, javais l impression que le mollet dans sa globalité s'engourdissait, j'ai même eu mal sur la face externe du genoux (même côté que le mollet).
J'ai RV mardi soir chez le kiné.
Si d'autres personnes ont quelconque expérience similaires, je suis bien évidemment partageur ;) !
MERCI.
Phil
Mollet toujours douloureux. par THIERRY (invité) (85.171.225.xxx) le 27/11/10 à 12:30:05
pour ma part la meme chose sur les 2 mollets aponevrose qui ce fendille arret total car j aie eu ca 5 a 6 fois il te faudra 1a2mois d arret total ensuite etirement des mollets et bas de compression et j aie pu faire un marathon enfin un conseil fait gaffe en piscine avec tes appuis au mur quand tu fais ta culbute ou ton demi tour car pour ma part cela me reveil la douleur hydrate toi bien et fait un tour chez un podologue mais surtout etirement leger sur les mollets
bon courage
Mollet toujours douloureux. par jjacques (invité) (62.64.36.xxx) le 27/11/10 à 12:57:01
bonjour.
a mon avis tu devais voire ton médecin et lui demander de te faire passer une eco de ton mollet,car je craint une déchirure.
j'ai sa actuellement.
continu a glacer et pommade anti inflammatoire et surtout repos.
pas de sport sollicite ton mollet le moins possible.
et surtout maitre mot patience ++++
a+
jj
ps courage.
moi j'en ai pour 6 semaines enfin plus que 5
Mollet toujours douloureux. par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 27/11/10 à 13:02:43
Oui va direct voir ton médecin. C'est pas une crampe, ni une contracture apparemment. Une contracture dure entre 36h - 6 jours maxi et après elle passe.
Là si ça revient tout le temps, c'est pas normal et c'est donc sans doute plus grave ...
Mollet toujours douloureux. par phil (invité) (175.158.169.xxx) le 27/11/10 à 20:45:06
merci à tous!!!
je suis au repos jusqu'à la consultation.
encore merci pour vos contributions.
Phil
Mollet toujours douloureux. par Allomamanbobo (invité) (90.27.118.xxx) le 27/11/10 à 20:50:12
A Valdes : cette année une contracture m'a duré 2mois et demi.
Je précise que ce n'est pas moi mais deux toubibs qui ont fait le diagnostic après moulte exams.
Mollet toujours douloureux. par phil (invité) (175.158.169.xxx) le 28/11/10 à 06:27:28
punaise je viens de m'apercevoir que j'ai super mal vers l'astragale, la douleur au mollet peut elle etre une conséquence d'une entorse de l astragale?
vivement le rv mardi soir, ça passe pas vite!
Phil
Mollet toujours douloureux. par ttvds (invité) (195.5.217.xxx) le 29/11/10 à 16:25:21
bonjour,
moi aussi javais une douleur au mollet gauche
en fait mon tendon d'achille tirait trop fortement sur mon mollet.
Je suis allé voir un podologue il m'a mis des talonettes pour soulager le tendon et du coup plus aucune douleur!!
Mollet toujours douloureux. par phil (invité) (175.158.169.xxx) le 29/11/10 à 19:42:41
merci ttvds.
ce soir je vais chez le kiné......
Mollet toujours douloureux. par (invité) (82.238.0.xxx) le 29/11/10 à 19:56:11
19h42 "ce soir je vais chez le kiné" ... il fait nocturne ton kiné ?
Mollet toujours douloureux. par phil (invité) (175.158.169.xxx) le 30/11/10 à 09:54:10
oui, il fait nocture si tu comptes qu'à NOUMEA on a 10h00 d'avance ;) !
bilan de la consultation: fasciite plantaire.
je vous laisse un lien interressant:
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2008/03/20080310.pdf
cause:
augmentation non progressive de l'intensité en vélo et en càp.
Soins:
Massage, etirements, glaçage.
L'évolution peut etre très rapide SI et seulement si on suit le protocole de guerison.
MERCI à tous pour vos contributions,
bonne course à ceux qui peuvent, pour les autres come moi: patience!!!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge