demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par jenny (invité) (90.55.155.xxx) le 27/11/10 à 16:43:17

bonsoir

demain c'est le grand jour, marathon de La Rochelle.J'ai retrouvé dans mes placards des gels énergétiques achetés précédemment pour d'autres compétition et j'ai bien envie de les emmener avec moi demain mais je ne sais pas QUAND les prendre, je veux dire dans quel ordre car j'ai 3 marques différentes. Apparemment , ils contiennent tous essentiellement du sirop de glucose/ j'ai 3 aptonia qui contiennent aussi de la caféine et 3 vitamines, j'ai 1 isostar multifruits en barre avec en premier des flocons d'avoine, des billes de céréales et ensuite sirop de glucose, et j'ai aussi des gels du labo fenioux: Respilibre 3 ,Turbopunch 3 (qui contient aussi du lithotame et des extraits de plantes)ainsi que 2 gels express guarana (qui contiennent aussi du lithotame, de l'extrait d'huitre, riche en taurine et aussi des extraits aromatiques de guarana); j'ai aussi acheté cette semaine des pâtes de fruits ENERGIE, de la marque BON AND BEST riche en germe de blé. Voilà, c'est tout, c'est déjà pas mal, si vous savez dans quel ordre il faut les prendre dites-moi, ou si c'est sans importance , tant mieux, pas besoin de se prendre la tête !!!!!!
Aussi, est-ce que ça se fait de prendre un gel dès le départ de la course vu que ça fait 3 heures qu'on n'a pas mangé ? Car moi, je suis vite en hypo; quand j'ai fait mes sorties longues, j'étais obligée de manger sur la course sinon, je ne me sentais vraiment pas bien. Dès que j'avais ingurgité une barre de céréales, ça allait tout de suite mieux !!!!

Merci si certains prennent le temps de me répondre!

Sportivement

Jenny

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par laura (invité) (193.178.155.xxx) le 27/11/10 à 16:55:47

Déjà, je te conseilles de ne jamais essayer un produits (ou vêtememt nouveau) pendant une course, il fallait essayer tes gel pendant l'entrainement car chacun réagit différement à ce genre de chose. Moi perso, je prend un gel overstim pour un marathon et sinon pour les les longs trail (50km) ces sont des pâtes de fruits.
Ensuite les gel énergétique je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à part leur prix !!)
Bon courage pour demain, mais évite ces gels; c'est juste un avis. Préfère un morceau de banane au sucre si ta peur de tomber en hypo.

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par (invité) (90.52.223.xxx) le 27/11/10 à 16:57:32

Les gels c'est bien mais la seule chose utile dedans, amha, c'est le sucre, donc autant prendre les moins chers.

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par jenny (invité) (90.55.155.xxx) le 27/11/10 à 16:57:51

Merci Laura, mais je les ai déjà tous testés par le passé , ce sont des restes de boites que j'avais achetées. Pour les pâtes de fruits, tu penses que c'est plus efficace que les gels apparemment!

Merci beaucoup de ta réponse et de tes encouragements!

Jenny

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par la science (invité) (78.245.92.xxx) le 27/11/10 à 17:09:54

"J'ai retrouvé dans mes placards des gels énergétiques achetés précédemment pour d'autres compétition et j'ai bien envie de les emmener avec moi demain mais je ne sais pas QUAND les prendre, je veux dire dans quel ordre car j'ai 3 marques différentes"

Tout de suite !! en mélange !!

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par jenny (invité) (90.55.155.xxx) le 27/11/10 à 18:33:12

Merci "la science", c'est une façon de voir les choses...

Jenny

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 27/11/10 à 20:33:00

en course : eau + sucre point final, le reste c'est pour les victimes du marketting

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par Croix Verte (invité) (90.27.118.xxx) le 27/11/10 à 20:53:58

les sucres de Dextrosanté* : je les vends dans ma pharmacie 2€ la boîte de 10.
Pas la peine de se ruiner ni de s'encombrer avec des gels

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par Laurent Fignon (invité) (90.46.158.xxx) le 27/11/10 à 21:22:13

Nan nan, je ne faisais que passer.

demande avis sur les gels aptonia fenioux et isostar par (invité) (90.27.118.xxx) le 28/11/10 à 17:11:28

le bonjour à Pantani!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge