CAP, Hiver et Muscles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP, Hiver et Muscles par cciloo (invité) (77.201.32.xxx) le 29/11/10 à 13:15:38

Bonjour !

J'étais déjà venu poster un message il y a quelques mois pour demander si courir tous les jours à jeun le matin pouvait être dangereux. Maintenant, je me pose une autre question :

J'avais pour habitude de courir 7j/7 mais l'hiver vient de me mettre une claque dans la tronche : gel, verglas, neige. Le froid et la pluie ne me dérange pas pour courir, mais je vous avoue que je crains le gel (j'ai chuté une fois et me suis fait très mal au pied). Donc je me demandais comment faire pour ne pas voir mes muscles fondre si je vais moins courir ? Est-ce que le vélo elliptiqie est une bonne alternative en hiver ? Je suis aussi tentée par la corde à sauter !

Merci pour vos réponses !

CAP, Hiver et Muscles par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 29/11/10 à 13:20:07

Oups, courir 7 jours par semaine ... Les bonnes choses ne restent bonnes que parce qu'elles savent se faire désirer ...
Sinon, courir sur le gel, pour les vertèbres, c'est pire que courir sur le bitume. A éviter absolument.

Le pire du pire : courir sur route verglacée. Dans ces cas-là : 50% de chance de rentrer avec une blessure.

Autrement, reste la natation (excellent pour compenser les tramaus de la CAP), le vélo, la rando (je parle pas de celle à 9-10 km/h), le ski, les raquettes pour ceux qui ont de la neige, ... Plein d'autres possibilités.

CAP, Hiver et Muscles par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 29/11/10 à 16:26:01

@Valdes
J'ai toujours couru par temps froid et sur bitume avec ou sans gel, j'ai couru 11 marathons givrés (Marly et Sologne) j'y ai établi et battu nombre de mes records persos et je ne suis jamais tombé, il faut simplement être attentif à l'endroit ou l'on met les pieds. En ce qui concerne les problèmes musculaires, il faut aussi apprendre à relâcher la musculature en acceptant le froid et ne pas se crisper ce qui ne réchauffe pas pour autant...

CAP, Hiver et Muscles par cciloo (invité) (77.204.250.xxx) le 29/11/10 à 18:16:17

J'adore courir tous les jours, je ne le fais que parce que j'aime ça! Et puis, il m'arrive de me calmer parfois!
En natation, je suis un véritable fer à repasser. Ok pour la rando et les raquettes.

Ce n'est pas le froid ou la neige ou la pluie qui me gène, c'est juste le verglas, j'avoue, je suis une chochotte !
Bon, je vais essayer de garder la forme et de diversifier mes activités, merci pour vos réponses.

CAP, Hiver et Muscles par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 30/11/10 à 13:41:46

Ben, couru sur terre battue gelée ce matin. Ca glisse pas, mais prenez des chaussures avec un super amorti. Genre vroom vroom zéro (Nike vomero ou autres) parce que c'est dur !!! Pire que le macadam ...

CAP, Hiver et Muscles par (invité) (81.255.178.xxx) le 30/11/10 à 13:54:46

1 h 20 dimamche par zéro °C + neige et glace au sol.
ça passe encore.

Mais - 8 °C ce matin je me demande si les poumons ne risquent rien ?

CAP, Hiver et Muscles par (invité) (83.145.96.xxx) le 30/11/10 à 14:15:47

Pour moi aucun pb.
10 x 400m ce midi par -3°, no souci ca ramone les poumons comme il faut :)

CAP, Hiver et Muscles par Valmy (invité) (90.41.221.xxx) le 30/11/10 à 14:32:19

J'ai toujours pensé que les poumons riquaient gros par grand froid.
Je suis plus très sur depuis que j'ai réalisé que le ski de fond était au moins aussi exigeant que la CAP et que les entrainements et les compets se font dans un froid glacial.

CAP, Hiver et Muscles par (invité) (82.233.159.xxx) le 30/11/10 à 14:58:02

C'est de la connerie tout ça.
Faut juste faire gaffe à bien se chauffer.
Eviter de faire des vrais sprints mais je pense pas qu'il y ait grand monde ici qui se prépare pour du 100-200 m donc pas de souci. Même à 110% VMA, on est loin de l'intensité musculaire d'un sprint !

CAP, Hiver et Muscles par cciloo (invité) (77.204.250.xxx) le 01/12/10 à 11:28:51

Ah oui tiens les poumons ! Quand il fait vraiment très froid, ça donne quoi ?

Se chauffer, ok, se vautrer, moins ok!
Je me suis donc mise à l'elliptique (en ce moment ici c'est neige + gel) + un peu de muscu (mais pas trop, 20 min pas plus) et beaucoup de marche, je pense que ça fera l'affaire jusqu'à ce que les chemins soient plus pratiquables.
En tout casn chapeau à ceux qui enfilent les baskets pour courir quand il y a du gel !

Bon footing à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge