Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (90.38.242.xxx) le 30/11/10 à 13:35:28

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ?

Merci.

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (81.255.178.xxx) le 30/11/10 à 13:51:28

ça n'engage que moi, mais je fais des exercices de "proprioception".
- yeux fermés, en équilibre sur la jambe blessée, genou légèrement fléchi, je cherche d'abord à garder la position (travail des abdos en plus, en restant le buste bien doit, se "grandir", bassin rétroversé), puis je déplace l'autre jambe.
- petits saut sur place sur une jambe, croisement de jambe devant et latéral (attention les yeux fermés, il faut du travail avant...).
- musculation : extensions cheville séries de 30, mains en appui.
- étirements modérés (contracter, relacher, étirer) (quand ça ne fait plus mal et à la fin...)
- courir d'abord sur du plat type piste cyclable.

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (89.81.10.xxx) le 30/11/10 à 14:39:15

"retendre"...?
une entorse n'a rien à voir avec des tendons "tendus" ou "détendus" !

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (217.108.170.xxx) le 30/11/10 à 15:10:26

je pense qu'il voulait parler des "ligaments" et non des "tendons".

Mais sa question reste intéressante.

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (90.38.242.xxx) le 30/11/10 à 15:56:44

Oui ligaments, apparemment les miens sont détendus maintenant d'où mes douleurs, il faut que je muscle la cheville le plus possible... pas simple

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (90.38.242.xxx) le 30/11/10 à 15:58:22

@81.255.178

Merci pour les exos.

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (217.108.170.xxx) le 30/11/10 à 17:08:11

je suis dans le même cas, malgré plusieurs kiné, rien n'y fait. Ils m'ont fait faire de la "proprio." mais bof ...

Pour eux, tout semble ok !?

Alors que pour ma part je ne peux tourner mon pied vers l'intérieur sans ressentir une douleur. De plus, lors de footing, ce pied "part" de temps en temps et là je le sens passer !!!

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (90.38.242.xxx) le 30/11/10 à 17:13:05

>Ils m'ont fait faire de la "proprio."

Qu'est-ce que c'est ?

Je suppose qu'il y a une option chirurgie, mais ça peut faire aussi du dégât à mon avis.

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par barefoot (invité) (81.63.105.xxx) le 30/11/10 à 21:24:42

Très important la proprioception à laquelle fait allusion le 2ème invité, mais ça demande parfois un investissement à long terme pour avoir des résultats. Je suis actuellement en plein dans ce travail...

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (90.38.242.xxx) le 30/11/10 à 21:42:47

>proprioception

Concrètement ça se traduit par quels exercices ?

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par dgprun (invité) (78.249.177.xxx) le 30/11/10 à 22:38:51

Un programme d'exercices pour le renforcement des chevilles qui m'a bien réussi : http://www.nantes-mpr.com/cheville/cheville_entorse_prevention.htm
La planche d'équilibre peut se trouver chez Go-Sport entre autres.

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (90.38.242.xxx) le 01/12/10 à 09:10:25

Merci dgprun.

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (81.252.90.xxx) le 01/12/10 à 11:36:42

Voici mon expé personnelle après une entorse bi laterale (avec arrachement osseux) de la cheville :

Mal soignée au départ, des séances de kiné encore et encore, des douleurs résiduelles et instabilité de la cheville (plus un oedème toujours, présent) malgrè un travail de proprioception, de la méso, encore de la kiné. A cette période, je n'allais même plus courir tellement je redoutais : douleur, nouvelle entorse etc...

Au bout de 5-6 mois, j'ai tout arrété en bloc et je me suis fait ma rééduc perso : course très légère en intégrant au fur et à mesure des passages caillouteux dans lesquels je réduisait encore ma vitesse. Au retour de ces séances, je n'hésitais pas à me glacer la cheville et à me faire des massages avec une huile curative pour les entorse et faite maison (j'avais trouvé la recette sur le net).

Au fur et à mesure l'appréhension et la douleur ont disparu et le plaisir de courir revenait. Et en 2 mois j'ai repris de vraies sorties en passage instable sans aucun problème

Je crois qu'au bout d'un moment, rien ne vaut la mise en situation réèlle, en respectant un minimum de sécurité

Cdlt

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (90.38.242.xxx) le 01/12/10 à 13:20:56

Comme toi j'ai eu un arrachement osseux, j'ai mal après chaque sortie, maintenant j'ai même mal en marchant. Je veux bien ta recette si tu la retrouves, là je mets de l'huille essentielle de gaulthérie + HV macadamia.

Comment retendre les tendons de la cheville après une entorse mal soignée ? par (invité) (85.1.195.xxx) le 03/12/10 à 06:42:12

Les exercices de base de proprioception suite à l'entorse de cheville (ou d'une entorse mal soignée) c'est:

http://www.nantes-mpr.com/cheville/cheville_entorse_exercice.htm

avec l'accord du toubib et du kiné...


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge