cherche programme pour premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche programme pour premier marathon par dochouse (invité) (82.64.148.xxx) le 30/11/10 à 20:44:29

je cours depuis 4 mois regulierement 2/semaine et depuis 3 semaines, je suis passer à 3/semaine( sur conseil de ben ), dont 1 sortie de 1h45 à 2h00 par semaine.
J'aimerais faire mon premier marathon en avril 2011.
Avez vous un programme a me proposer.

cherche programme pour premier marathon par BrunoHeubi (invité) (90.18.95.xxx) le 01/12/10 à 08:51:53

http://www.brunoheubi.com/entrainement/entrainement.html

cherche programme pour premier marathon par (invité) (86.195.133.xxx) le 01/12/10 à 10:27:45

Encore!!! t'en as pas marre!

cherche programme pour premier marathon par pas rapide (invité) (81.255.143.xxx) le 01/12/10 à 11:01:41

très bon les plans de monsieur HEUBI

cherche programme pour premier marathon par runsly (invité) (82.146.221.xxx) le 01/12/10 à 11:04:26

Perso, j'ai effectué l'an dernier mon premier marathon avec un plan du jogging magazine, et j'ai réalisé mon objectif à la minute près! :-)

cherche programme pour premier marathon par (invité) (188.119.198.xxx) le 01/12/10 à 12:17:26

J'ai fait trois plan de Bruno Heubi (avec succès) mais je ne sais pas si j'aurais pu les suivre pour mes premiers marathons. Pour ma part j'ai fait mon premier avec un plan de Running Attitude, qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux plans d'Irina:
http://www.runirina.com/Runirina2007/c_4.htm
Ils sont faciles à suivre même si on n'a pas l'habitude des entraînements structurés. En plus c'est gratuit et personnalisé suivant l'objectif et le nombre de séances qu'on peut faire.
Je me suis éclatée en faisant ce plan et mon premier marathon c'est passé à merveille.

cherche programme pour premier marathon par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 01/12/10 à 12:21:31

J'ai fait celui de LR (avec succès) en suivant plan de Samir BAALA (frère de Medhi mais champion de france de marathon !).
Il est gratuit et tu le trouves sur google "plan entrainement samir baala".
J'ai fait celui de 3h30 car vu mon temps sur 10km, il me disait que je valais cela sur Marathon et c'est juste (3h25 à LR 2010).
Bon courage à toi en tout cas !!!

cherche programme pour premier marathon par dochouse (invité) (82.64.148.xxx) le 01/12/10 à 12:48:19

je ne cherche pas à faire un chrono,4h00 me conviendrait bien.je suis un sportif (ex: footeux ), j'aime me lancer des défis!!

PS: je fais de l'asthme

cherche programme pour premier marathon par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 01/12/10 à 14:00:24

Deja pour l'Asthme, vois avec ton médecin mais normalement pas de souci si tu as fait du foot...
Ensuite, il faut que tu saches ce que potentiellement tu vaux => as-tu fait un 10km, semi...?
Les plans d'entrainements existants sur le net te donnent soit tout en fonction de ton objectif, soit qques données mais en pourcentage de VMA (ce qui nécessite de la connaitre)

cherche programme pour premier marathon par DOCHOUSE (invité) (82.64.148.xxx) le 01/12/10 à 18:37:18

je suis un traitement depuis 2 mois,je sens déjà la diff. J'ai participé à quatre 10km,je tourne en 54 minutes,pas terrible, me direz vous........mais j'étais en tout début de mon traitement, je pense, vu mes ressentis,pouvoir gagner 2 ou 3 minutes.
A ce jour,je ne connais pas ma VMA.

cherche programme pour premier marathon par (invité) (161.111.236.xxx) le 09/12/10 à 09:35:24

ici tu trouveras des liens vers des plans d'entrainements pour debuter sur marathon :

http://running-mouchou.blog4ever.com/blog/lire-article-444657-1963304-plans_d_entrainements_.html

bon courage !!!!

cherche programme pour premier marathon par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 09/12/10 à 09:53:08

Les plans de Bernard FAURE sont très bons également, adapté à chaque niveau. Part sur un plan 4h, et ajoute la 15e semaine-joker comme il propose (donc 15 sems de prépa) :

http://www.jogging-international.net/entrainement/plans-d-entrainement-a-la-carte

cherche programme pour premier marathon par (invité) (90.30.30.xxx) le 09/12/10 à 11:34:35

c'est un programme payant ou bien il faut etre abonné!
tu te fous pas de notre tronche non ?

comme d'hab, les commentaires de beuben, qui ne servent à rien !

pour celui qui cherche : il y a les prog de Heubi qui sont gratos et des centaines d'autres aussi bien partout sur le net! va pas payer 15 euros ou plus pour rien non !

cherche programme pour premier marathon par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 09/12/10 à 12:18:10

On a le droit de signaler les plans qui nous paraissent intéressant non ? Et toute diffusion de savoir-faire doit-elle être forcément gratuite ?...

Bruno propose beaucoup de conseils et d'excellents plans gratuits sur son site, mais également des plans personnalisés et service de coaching (et un livre) qu'il fait à raison payer. Après chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux...

Les plans de Bruno sont bien sûr très bien, je conseille de partir sur 13 semaines surtout pour un premier marathon. Ceux de Bernard FAURE sont plus variés, ce qui conviendra mieux à certains (moins de lassitude), mais moins bien à d'autres qui préféreront s'installer dans une routine et chaque semaine avoir rendez-vous avec le même type de séance le même jour. La progressivité est plus marqués dans les plans de BH, surtout ceux en 13 semaines, donc si l'on démarre avec une condition plutôt moyenne c'est peut-être un meilleur choix. En revanche chez BF les semaines allégées le sont très fortement, ce qui permet d'être sûr de bien assimiler les cycles surtout si le plan représente une forte sollicitation. Enfin BF propose de la résistance dure à allure plus faible que VMA (~ record 5K-7K) tandis que BH en reste à de la "VMA pure".

Sinon, pour une première expérience les plans de Serge COTTEREAU dans son livre sont aussi une bonne option, et ce sera par ailleurs un excellent investissement :

http://www.serge-cottereau.com/livre/presentation/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge