Sac a dos trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sac a dos trail par (invité) (78.234.208.xxx) le 30/11/10 à 22:16:07

Bonsoir,

Je cherche un sac à dos pour des trails dont la distance peut aller jusqu'à 45 km.
Avez vous des sac a dos, avec systeme d'hydratation (porte bidon ou poche à eau) que vous considerez au top?
Et quelqu'un a t il eu l'occasion d'essayer le sac Olmo 5 litres http://www.raidlight.com/boutique/518-sac-ya-dos-ultralight-olmo-5-avec-2-bidons.html
Je vous remercie par avance pour vos conseils

Sac a dos trail par galaté57 (membre) (192.54.145.xxx) le 01/12/10 à 08:16:20

J'ai un LAFUMA Pro 11l, rien à redire, épouse bien le corps, bonne aération dans le dos, des pochettes là où il faut. Effectué une sortie de + de 5h il y a 15 jours RAS

Sinon, pour un 1er, regarde aussi chez DKT, z'ont du bon mattos rapport qualité/prix

Sac a dos trail par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 01/12/10 à 08:31:21

J'ai également le sac Lafuma Cinetik pro 11L : super, ne bouge absolument pas (j'y ai mis une poche Source). C'est celui que j'emporterai certainement sur l'Ecotrail 2011.
La version Orange flash est toujours en solde à 29 euros sur internet (c'est le même que ceux à 60 euros, seule la couleur diffère):
http://www.lafuma-boutique.com/83/R-10846/sacs-accessoires-trail.htm

Pour l'Olmo 5L, il faut aimer les bidons devant et ne pas être énervé par les bruits d'eau. Le mieux est de tester avant en empruntant le sac d'amis sur une sortie longue.

Sac a dos trail par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 01/12/10 à 10:09:31

Salut ,

Perso, j'utilise depuis un peu plus d'un 1 an le sac à dos D4 (version 10L)
(http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-raid-diosaz-10-raid-id_MAN_10699_8090165.html)

Il est trés peu cher ! Bien pratique , notamment ses poches sur le coté. J'y met une poche à eau de 2l + qques menus affaires légères. Après plusieurs lavages , il n'a pas bougé.
Je l'utilise sur des trails de 4h à 10h et prochainement sur le prochain objectif Eco-trail 80km !

Sac a dos trail par Edgar (invité) (77.202.85.xxx) le 01/12/10 à 11:18:47

Sur les mod§èles que vous proposez le sac ne rebondit pas sur les epaules? N'est-ce pqs mieux d'avoir une tenue plus efficace devant style gilet filet avec zip ou bien la bretelle en X de North Face?

Sac a dos trail par lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 01/12/10 à 11:24:08

Sur le D4 (modèle Raid 10L), il y a une sangle pectorale.

Ce "detail" est hyper important: sans sangle pectorale, le sac à dos saute !

Sac a dos trail par Edgar (invité) (77.202.85.xxx) le 01/12/10 à 11:47:44

Justement, j'ai un modèle equivalent décathlon mais 17L avec les memes sangles. J'ai fait des essais avec (je ne fais pas encore de trail mais compte m'y mettre en 2011) et il saute meme bien serré. Il n'est pas très agréable aux épaules (surtout qd on est mince).
Par contre j'avais vu ces modèles à D4 (voir lien ci dessous) en 10L aussi mais ds le rayon course a pied. Là les bretelles sont zippées et ca ne bouge pas. Mnt est-ce suffisant pour le raid?

http://www.decathlon.fr/sacs-course-a-pied-sac-a-eau-gilet-large-id_MAN_10478_8151276.html

Sac a dos trail par (invité) (90.52.223.xxx) le 01/12/10 à 12:01:41

le sac advanced skin salomon est vraiment top niveau confort, mais peu de contenance, suffisant quand même pour une trail de 60 km.

Sac a dos trail par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 01/12/10 à 13:29:54

Pour le sac que j'ai, le Lafuma Cinetik pro 11, il n'y a aucun problèmes de rebonds ou de tenue, c'est même le principal avantage de sa forme particulière entre sa sangle pectorale et l'arrière du sac.
La sangle pectorale est large et comporte des poches accessibles d'un volume équivalent au filet avant d'un Salomon ou d'un DK zippé.
De plus sur les sangles tu as des poches, que tu déplies, qui permettent de mettre 2 bidons de 600 ml.

J'ai essayé les Salomon zippés, très bien mais quand même nettement plus chers. Pour les DK zippés j'ai remarqué que pas mal de propriétaires semblaient avoir du mal avec la durée de vie de la fermeture éclair : pas mal d'épingles à nourrice et autres bricolages vus sur les trails.


Sac a dos trail par galaté57 (membre) (192.54.145.xxx) le 01/12/10 à 13:51:23

Le cinetik pro de chez LAFUMA a une sangle élastique pectorale et une large ceinture abdominale avec attache velcro.
Aucun rebond ou friction au niveau des épaule, même chargé et en descente.
J'ai celui soldé à 29 euros (6O tarif normal) et c'est une très bon rapport qualité/prix.

Sac a dos trail par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 01/12/10 à 14:12:21

Autant pour moi, je parlais de la sangle abdominale et non de la petite pectorale

Sac a dos trail par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 01/12/10 à 14:25:56

Perso j'utilise pour mes trails longs (> 8h) le XA-pro Packvest de Salomon (qui doit s'appeler maintenant XT-Wings Packvest ?).
C'est un mix sac à dos / gilet (avec petite fermeture éclair devant) qui ne bouge pas d'un poil même avec la poche à eau pleine et les 2 bidons bretelles remplis ;o)

La contenance est variable avec une poche que l'on peut agrandir par fermeture éclair. Très pratique.

En plus la poche à eau n'est pas dans le même compartiment que le reste du matos, donc pas la peine de tout sortir quand on fait le plein.
Bref, pas donné, mais du très bon matériel

Et je l'aurai également sur le 80 de l'Ecotrail en mars prochain.

Bikoon

Sac a dos trail par Edgar (invité) (77.202.85.xxx) le 01/12/10 à 14:27:01

Sur le Lafuma, la poche arriere (cad collé au dos) ou on peut mettre de l'eau n'est accessible que par l'arriere ou il y a communication entre les 2 poches. Quelles sont les capacités respectives? Y a t-il la place de mettre un k-way, un collant, un gps, un sandwich ds la poche avant (cad extérieure)?

Sac a dos trail par PetitMonceau (invité) (193.194.132.xxx) le 01/12/10 à 15:13:52

Sur le Lafuma tu as 3 poches (sans compter les poches filets latérales ou poches avant)
- La première sert uniquement à la poche à eau (poche 2L pour moi, sans problème) : elle est fermée par un rabat à scratch très pratique et très rapide d'accès au ravitaillement
- Une grande poche desservie par une fermeture à glissière, avec une séparation intérieure avec élastique. Cette poche est Ok pour un trail 80K (rechange, lampe, veste ...)
- Une petite poche tout à l'arrière fermée par glissière, pour le petit matos (le portable pour moi)

Sac a dos trail par galaté57 (membre) (192.54.145.xxx) le 01/12/10 à 17:37:07

La semaine dernière, dans le LAFUMA, en plus de la poche d'eau de 2l mise dans compartiment séparé j'avais du ravito + une paire de chaussette+ collant et en cours de trail j'ai mis dedans veste coupe vent sans aucun problème vu la séparation interne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge