Receuil d'informations TPE VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Receuil d'informations TPE VMA par Chuck Finley (invité) (88.172.158.xxx) le 03/12/10 à 10:31:03

Bonjour à tous, je suis en première S et je fais un TPE sur les performances des sportifs. Je me concentre sur la VMA. Je souhaiterais donc receuillir des données.
Pour cela j'aurais besoin de votre distance parcourue sur un test de demi-Cooper et donc votre VMA et si possible votre Vo2max également.

Je remercie d'avance ceux qui me répondront.

Receuil d'informations TPE VMA par (invité) (212.99.8.xxx) le 03/12/10 à 11:17:21

demi cooper distance parcourue = 1450 donc VMA 17.5
VO2Max = entre 57 et 58

Receuil d'informations TPE VMA par Chuck Finley (invité) (88.172.158.xxx) le 03/12/10 à 11:50:26

Merci à toi pour ta réponse,puis-je savoir comment as-tu calculé ta VMA car je croyais qu'il fallait juste diviser la distance par 100 pour le demi-Cooper.

Receuil d'informations TPE VMA par (invité) (144.204.48.xxx) le 03/12/10 à 12:11:39

demi cooper 1840m donc VMA de 18,4

Receuil d'informations TPE VMA par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 03/12/10 à 13:22:19

Si ton TPE porte entre autre sur la VMA tu dois donc savoir que lors d'un 1/2 Cooper la VMA est estimée par la vitesse tenue durant 6' et déterminée à partir de la distance de parcours.

Pour la suite, vu que tu es en première S, pour calculer une vitesse à partir d'une distance et d'un chrono ça doit être dans tes cordes.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de récupérer des VMA établies via un 1/2 cooper. Tu vas récupérer différentes "VMA" certes mais encore ...

Après que tu veuilles obtenir une idée de la justesse du test 1/2 Cooper en comparant la VMA indiquée lors de ce test et la VMA établie par un test reconnu comme juste, là je comprendrais un peu mieux ... mais c'est pas ce que j'ai compris de ton message.