Courir en Décembre....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en Décembre.... par faby60500 (invité) (217.108.191.xxx) le 03/12/10 à 11:31:23

Salut tout le monde, j'habite une ville ou j'ai la chance d'avoir des parcours super sympa pour courir... seulement mon problème c'est la pénombre...bon le froid aussi mais ça... j'arrive à gérer...
Etes vous tous aussi assidus l'hiver que l'été? Moi je cours essentiellement le week end du coup! mais je sens bien que ce n'est pas assez... comment vous organisez vous ?
Merci pour vos temoignages

Courir en Décembre.... par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 03/12/10 à 12:05:05

quelle ville habites tu?

sinon prends toi une lampe frontale et zouhhh

Courir en Décembre.... par maxastro (invité) (88.166.171.xxx) le 03/12/10 à 17:12:26

je cours depuis bientôt 6 mois à raison de 3 sorties par semaines et quel que soit le temps qu'il fait dehors.
Dans le Doubs il fait frois en ce moment et je continue à courir le soir après la journée de travail. Vu qu'il noir à l'heure où je sort, je m'équipe d'une frontale et vogue la galère sur les sentiers et les trottoirs enneigés. Que du bonheur. Un bon exercice pour s'endurcir.

Courir en Décembre.... par Macadam (invité) (92.129.65.xxx) le 03/12/10 à 22:37:14

Bonsoir,

J'ai aussi la chance de courir en respirant le fumier plutôt que le CO2 des pots d'échappement. ( Bretagne ) J'avoue que la neige à cette époque procure un amorti incomparable aussi. Je n'ai pas encore osé faire une sortie avec Frontale. car ici, lorsque c'est noir, c'est vraiment les ténèbres.

Disons franchement que j'ai peur de me faire tailler en lambeaux par un Monstre, genre troglodyte boulimique. Avec cette pénombre et les forêts alentours c'est guère rassurant.

Courir en Décembre.... par ELFE (invité) (87.231.131.xxx) le 03/12/10 à 22:43:30

Je cours le matin.
Il fait jour à partir de 7h45...8H
Mais c'est à Paris...pas la campagne et peut_être il y a la réverbération des lumières de la ville..
:-)

Courir en Décembre.... par (invité) (88.209.72.xxx) le 03/12/10 à 22:55:12

Je cours en fin de matinée ou dans l'aprem avant que la nuit tombe. je suis dans le sud-est, on est peu habitué au froid alors sous les 10 degrés personne dehors, a part les vrais cappeurs. Pour moi y a pas de période et de temps pour courir, tout dépends des dates des objectifs.

Courir en Décembre.... par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 03/12/10 à 23:16:42

Une solution, que j'ai appliquée pendant 25 ans, c'est... Courir le midi! (il faut juste disposer d'un vestiaire et d'une douche ce qui n'est pas forcément évident à trouver sur son lieu de travail) ça présente en plus l'intérêt de maîtriser la boulimie parce qu'après l'entraînement en général on n'a pas trop faim!
Un autre avantage est que ça habitue à courir à jeun (je ne mange jamais rien le matin) donc ça oblige l'organisme à tirer sur les réserves ce qui prépare très bien à l'effort d'endurance.

Courir en Décembre.... par (invité) (82.233.159.xxx) le 04/12/10 à 07:35:51

La solution c'est de trouver un parcours éclairé et ce n'est pas ça qui manque dans les villes...

Courir en Décembre.... par (invité) (83.114.137.xxx) le 04/12/10 à 10:13:49

Moi toujours le meme parc, été comme hiver, bien sur fermé la nuit, mais toujours la meme facilité de passer sans escalader.
On y voit rien, mais c'est tranquil. Et puis depuis le temps on connait par coeur.
Et en région parisienne, il ne fait jamais vraiment nuit.
Reverbération sur le ciel, toujours rose, qui éclaire un minimum.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge