Les survivants de la Saintélyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (77.194.225.xxx) le 05/12/10 à 11:05:15

Alors cette course polaire au clair de lune ?

Les survivants de la Saintélyon par Lolo59 (invité) (81.66.152.xxx) le 05/12/10 à 11:16:41

Le classement est sur le site:

http://www.sportcommunication.info/CHRONO/saintelyon/2010/live.php

Les survivants de la Saintélyon par carpe diem (invité) (88.166.43.xxx) le 05/12/10 à 12:59:57

tu peux le dire "les survivants", pour une premiére, j'ai bien été gaté, la neige passe encore, mais ce p----n de verglas, j'en ai plen les bottes (ou les baskets).
mais il n'empêche que se fut une superbe aventure humaine et sportive avec ses déboires et ses joies.
quel merveille cette torche humaine au dessus de st christo, magnifique.

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (193.253.141.xxx) le 05/12/10 à 13:47:00

'xcellent ! Superbe et relevé, tout ce qu'il faut!
Édition d'anthologie!
20' de plus que l'an dernier, mais vraiment mérité !

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (86.68.40.xxx) le 05/12/10 à 17:14:30

finalement, 4790 arrivants au premiers ravito (donc environ 4800 partants) et 3991 arrivants à Lyon. ça fait moins de 20% d'abandons. Vu la difficulté des conditions, c'est assez remarquable !

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (86.68.40.xxx) le 05/12/10 à 17:17:18

pour info en 2009 : 3600 arrivant et 4700 arrivants au premier ravito : donc plus d'abandons !!

Les survivants de la Saintélyon par grokikipoilu (invité) (77.192.15.xxx) le 05/12/10 à 17:22:41

C'était l'enfer, mais bon, j'ai réussi à éviter les "bouchons" et j'ai fini (en 10h25). J'avais des "chaines", c'est imparable pour passer les plaques de verglas... C'était d'ailleurs assez marrant de passer les descentes verglacées debout, pendant que les autres tombaient de partout....

Par contre, l'attente pour les dossards au départ, c'est lamentable.

Sinon, 2 hangars au départ au lieu d'1 : c'est bien !

Les survivants de la Saintélyon par knop00gmail.com (invité) (78.244.79.xxx) le 05/12/10 à 19:26:46

Ce fut long et dur ! Ce satané verglas fut , pour moi, le point noir tellement il fut omniprésent (jusqu'à 200 m de l'arrivée !!!)
Mais je ne remttrai pas les pieds de sitôt. J'ai eu l'impression d'être du bétail...Attente pour prendre le dossard, attente pour déposer les sacs dans les bus, attente (guerre devrais-je dire !!!) pour les ravitaillements....Les organisateurs vont devoir choisir. Ils ne peuvent pas jouer sur plusieurs tableaux (relais, randonnée, solo...)
Félicitations à tous ceux qui ont participé !!!

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (86.68.40.xxx) le 05/12/10 à 19:37:01

la mauvaise logistique dont tu parles est dommage, car il n'y avait pas de tels problèmes l'an dernier, et pourtant le nombre de participants était presque le même.

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (193.253.141.xxx) le 05/12/10 à 19:45:39

C'etait magique dans la neige, a part les bouchons dans les single et les descentes.

en plus les gens qui ne voyaient pas mes chaines me prenaient pour un extra terrestre sur les descentes verglacees, car j'etais en running NB et je traçais tout droit a balle :)

Gros point noir : les batons. Ça n'aurait jamais dû etre autorisé, car ça rend les depassements dangereux et plus difficiles ( surtout quand les con****** qui en utilisent ne se souciaient pas des poursuivants...)

Les survivants de la Saintélyon par 2h56 (invité) (82.121.90.xxx) le 05/12/10 à 19:56:12

une rando sans bâtons n'est pas une rando non?

Les survivants de la Saintélyon par jc (invité) (82.255.225.xxx) le 05/12/10 à 23:30:06

Vous aviez quoi comme chaînes? des Yaktrax?

Les survivants de la Saintélyon par reymondfr (invité) (90.10.194.xxx) le 06/12/10 à 08:16:48

et c'est qui qui a gagne ....

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (90.40.152.xxx) le 06/12/10 à 08:34:06

"J'ai eu l'impression d'être du bétail...Attente pour prendre le dossard, attente pour déposer les sacs dans les bus, attente (guerre devrais-je dire !!!) pour les ravitaillements....Les organisateurs vont devoir choisir."

Ca c'est vraiment chiant et on est vraiment pas fier quand on est obligé de guerroyer un bout de pain ,un carré de sucre ou une place dans un bus.

C'est le gros inconvénient de le compétition de masse.....

Les survivants de la Saintélyon par gavroche (invité) (81.249.128.xxx) le 06/12/10 à 08:37:44

bravo dejà à ceux qui ont fini la saintelyon.

vu les conditions, c'est un peu logique que ce se soit pas déroulé à la perfection(autorisés par l'orga en raison des conditions météos).
je trouve même dur et pour l'organisation
de critiquer de cette manière, pensez à tous les bénévoles qui sont restés dans le froid pour assurer la logistique.

ceux qui avaient des batons l'avaient pour des raisons de sécurité, merci
de ne pas toujours critiquer , ce qui fait le charme de ce genre de course, les aléas.



Les survivants de la Saintélyon par (invité) (217.64.53.xxx) le 06/12/10 à 09:01:53

Et bien ça donne pas envie de la faire cette randio-course.

Faire la queue aux ravitaillements ! N'importe quoi.

Les survivants de la Saintélyon par ezor (invité) (92.135.234.xxx) le 06/12/10 à 09:40:39

Nous étions 8 d'un même club à y participer pour la 1è fois. Contents de l'avoir fait, même si la deuxième partie après Ste Catherine a été galère à cause des parties verglacées (beaucoup de chutes). Nous étions 2 à faire la partie St Etienne-Ste Catherine (surtout neige, pas de problème de verglas), nous avons trouvé magique de courir sur la neige au milieu de paysages tout blancs. Pas de problème aux ravitos pour les relais, bénévoles très sympas; merci à eux d'avoir passé une nuit entière dans le froid pour nous permettre de prendre part à cette aventure.

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (129.104.247.xxx) le 06/12/10 à 10:16:09

oui j'avais des yaktracks, d'ailleurs j'avais la flemme de le retirer sur la route, donc elles sont démolies (et mes genoux aussi au passage)


justement gavroche, le souci c'est que les gens qui utilisaient les bâtons ne le faisaient pas uniquement dans un souci de sécurité sur les passages en descentes verglacées (auquel cas ce n'aurait pas du tout été criticable), mais en permanence, même sur le plat bien roulant et dès le début de la course!

En fait ils n'auraient dû être autorisés qu'à partir du 2ème ravito, car au début avec le monde qu'il y a autour de soi c'est super dangereux...

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (194.199.172.xxx) le 06/12/10 à 10:34:16

les batons doivent être interdit dès lors qu'on est en train de courir. Un point c'est tout.

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (217.64.53.xxx) le 06/12/10 à 10:42:46

Utiliser des bâtons pour 1300 mètres de dénivelé, c'est quand même limite.

Sur des courses où il faut se farcir 3000 ou 4000 mètres avec des portions très pentues, pourquoi pas. Mais sur la SaintéLyon, ça me parait largement dispensable.

Les survivants de la Saintélyon par D.......N (invité) (86.210.4.xxx) le 06/12/10 à 11:51:33

Le fait de tolérer les bâtons, a amener un kyrielle de personnes à en prendre. Souvent des bâtons de marche nordique, donc qui ne se plient pas. Ils ne savaient absolument les utiliser. J'en ai vu très peu les utiliser en descente où ils auraient été vraiment utiles, mais uniquement en côte pour mieux monter. J'ai pris en coup dans le genou dès les 500 premiers mètres, j'ai la marque du tungstène et j'ai peur de devoir m'arrêter là tellement ça m'a tapé fort. Quand, à partir de Ste Catherine, il a fallu se taper les randonneurs qui allaient à 3-4 de front, prenant les bonnes traces et nous obligeant à ce qu'on prennent des risques, ça a été le summum. Le nombre de ces abrutis qui se casssaient la gueule et qu'on devait aider, par rapport à eux qui ne se souciaient pas des coureurs qui tombaient, m'a fait plusieurs fois gueuler.
J'ai pris un certain plaisir jusqu'au 50ème environ, après, voyant tout ça, je me suis fait chier. J'en avais marre de dire pardon à ces andouilles qui se mettaient à 4-5 de front dès qu'ils le pouvaient, alors, je passais au milieu.

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (62.39.9.xxx) le 06/12/10 à 11:53:47

@D...N : Tu ne referas pas donc? c'est vrai que les batons c'est penible. certains en achetent la veille et emmerdent tout le monde car ils ne savent pas s'en servir, normal ca s'apprend.

Les survivants de la Saintélyon par D......N (invité) (217.167.168.xxx) le 06/12/10 à 12:02:32

En fait on s'est fait emmerdé durant un nuit comme des cons.Plus jammais de marche de nuit organisée par les foyers ruraux
Je me suis fait eu.
Que con que je suis moi Marcel avec les glands à bâtons.
La Honte

Les survivants de la Saintélyon par D.......N (invité) (86.210.4.xxx) le 06/12/10 à 12:48:08

Vouloir ressembler aux autres en usurpant les pseudos, n'est pas à la portée de tous 217 de mes deux.

Quelle mauvaise petite vie tu dois avoir!

Les survivants de la Saintélyon par amic (invité) (57.66.138.xxx) le 06/12/10 à 13:29:29

C'était ma 7ieme édition en solo ...Cette année, ce fut une abomination cette attente pour retirer son dossard !!! Et ensuite 1 SEULE PISTE pour tous pour valider la puce !! On était combien à devoir passer sa puce sur le petit tapis ?...Il n'y aura peut-être pas de 8ieme fois.

Les survivants de la Saintélyon par romudugam (invité) (81.64.43.xxx) le 06/12/10 à 13:38:56

bonjour,

Cette année ne fut pas une reussite pour cette saintélyon .
j ai certes ameliré mon temps de l année derniere de plus de 38 mn , je suis passé sous les 7h ! Mais l 'orga aie aie
1: attente enorme au retrait des dossard plus d une heure !
2: annonce au micro pasta complete vous pouvez aller au restau en face...
3: L'arrivée etait fermée aux accompagnateurs ( le parc) du coup personne sur les derniers 200m...
4: le ravito a l arrivée un peu leger ...
5: je trouve que le terrain etait tres dangereux et je pense que les organisateurs ont pris des risques non mesurées en maintenant la course, plusieurs chutes graves pas les miennes juste mal partout au C.., aux bras mais de gros bobos dans mes chutes)
enfin je ne la referais plus mais je sais que les organisateurs la referont et que ca sera plein :)

Les survivants de la Saintélyon par Bernard (invité) (86.214.200.xxx) le 06/12/10 à 13:45:08

AREVA ! Ai-je bien lu ? AREVA

L'an prochain PERSONNE à cette course sponsorisée par AREVA !
A vomir !

Les survivants de la Saintélyon par Tight (invité) (159.50.16.xxx) le 06/12/10 à 14:29:39

Une organisation vraiment merdique. 3h pour manger, retirer les dossards, se préparer et poser les sacs dans le car. Même pas eu le temps de se reposer un peu avant la course, faire le vide, se mettre en condition, les trucs habituels quoi ...

Parcours rendu très dangereux à cause du verglas et de la neige. Pire que le RTT 2009

Les survivants de la Saintélyon par mavericksnow (invité) (89.159.123.xxx) le 06/12/10 à 14:42:25

La plus part des commentaires que j'ai pu lire sur ce forum sont vraiment décevant.excusez de vous dire messieurs que vous vous comportez comme des enfants gatés.J'ai pour ma part fais cette éditions un peu dangereuse par le verglas aléa de la météo et non de l'organisation et je remercie tout les bénévoles et organisateurs qui grace à eux ont pu nous faire vivre un moment magique.A bon entendeur.

Les survivants de la Saintélyon par Gepetto (invité) (93.13.197.xxx) le 06/12/10 à 14:44:05

Je me joins aux nombreuses critiques sur l'organisation:

1°/ L'attente pour les dossards est inadmissible compte tenu de l'expérience de l'organisation. Pas d'attente comme ça d'habitude. Il faudra que l'organisateur nous explique.

2°/ Bcp trop de monde aux ravitos. Bouffe et boisson pas accessible. Il fallait vraiment se battre. Des ravitos plus long, plus grand, serait un plus.

3°/ le ravitos de l'arrivé est nul, inexistant. Un bout de pain, et un bout de jambon. En arrivant au palais des sports j'ais mis du tps a trouver où me ravitailler. puis j'ais eut l'impression d'arriver dans un bar avec 1 seul conso possible "taureau rouge" !!!

4°/ Tout petit détail, mais révélateur du virage pris par l'organisation: le roadbook. C'est pas un roadbook, mais une revue publicitaire. On est passé de qq chose de pratique que l'on peut garder sur soi, a un truc inutile et inutilisable rempli de pub.

Compte tenu de l'expérience de l'organisation, de la renommé de cette course, et SURTOUT du prix de l'inscription, les 3 premiers points DOIVENT être améliorés.

Je garde en positif de cette course LES BENEVOLES: Merci a eux de nous aider et nous soutenir pdt toutes la nuit.

ps; Désolé pour l'orthographe

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (90.40.152.xxx) le 06/12/10 à 14:57:52

Le mariage de ma cousine c'était un peu ça,trop de monde,j'ai attendu à la mairie,à église,le ravitaillement pas assez,y'avait plus de foie gras au torchon à 22 heures,ça glissait trop sur la piste, le menu était illisible.............Une vraie anarque.

Les survivants de la Saintélyon par Tight (invité) (159.50.16.xxx) le 06/12/10 à 15:14:06

On ne se comporte pas comme des enfants gâtés. Mais c'est bon on est pas des vaches à lait. On paye pour un minimum, pas attendre 30mn devant un bus avec son sac de 20Kg 40mn avant le départ. Une attente d'1H pour retirer un dossard c'est normal peut-être ? Il fallait faire la queue pour tout.
Arrivé dans le palais des sports pas de douche. Il fallait aller sur un autre site. Les médecins, Kinés etc ... étaient au 1ère étage. On ne pouvait même pas circuler dans ce putain de palais des sports. Il y a des choses à revoir. 11000 personnes ça se prévoit. Sinon ils préviennent dès le début, ravitaillement petit faites la queue, prévoir 1h pour le retrait des dossards. Des pâtes seulement pour les 1000 premiers arrivants.

Après le parcours très bien, l'organisation ne peut pas non plus prévoir le verglas et la neige ...

Shit alors!

Les survivants de la Saintélyon par Tip (invité) (88.164.86.xxx) le 06/12/10 à 15:46:50

Je suis assez étonné de voir autant de critique, alors que j'avais trouvé cette course particulièrement bien organisée. Mieux organisée que toute celles auxquelles j'ai participé avant. Mais je suis encore peut être candide, ou gavé d'endorphine. Il y a bien quelques couacs, dans l'ordre :
- le froid (je me plaindrai à l'organisateur, ce n'est pas normal, même pas de chaufferettes fournies)
- la neige et le verglas (intolérable pour une course en décembre)
- les ampoules (là, j'attaque Adidas, grrrr)
- les crampes (je vais gueuler sur le meneur d'allure 4h du MdVincennes :° si si, je le paye encore)
- la queue au WC de St Genoux (les habitants du coin auraient du nous ouvrir leur porte)
- Camelback car ils n'ont pas prévu mon sac isotherme.
- Petzl qui ne fourni pas de piles de rechange.
etc ....

Non, c'est des conneries tout ça, dans l'ensemble, je retiendrai :
- la chaleur humaine des bénévoles et des participants
- le challenge sportive comme je n'avais jamais connu
- les ravitaillements encore fournis, même pour les retardataires
- le paysage tout blanc, les vallées illuminées et le long serpentins lumineux des participants.

J'en ai bavé comme jamais, j'en ai profité autant que j'ai pu et ce sera mon premier abandon en course. Du coup, c'est avec envie et respect que je félicite chaleureusement tous ceux qui sont parvenus à boucler cette STL, il faut un courage hors norme (même pour les randonneurs, @ 2h58).

Ovation spéciale au relais duo qui nous ont passé vers 3h30 et qui étaient "à fond", sur la neige, le verglas, en côte comme en descente. Les premiers solos devaient donner la même impression, mais eux, je ne les ai même pas aperçus au départ!

PS : je conviens que c'était un gros bordel à l'arrivée. Après 5h18 à 15h de course/rando, ça peut en gonfler plus d'un.

Les survivants de la Saintélyon par 2h56 (invité) (80.13.29.xxx) le 06/12/10 à 16:10:54

c'est con de devoir attendre aux ravitos! jouer des coudes pour bouffer son sauciflard et manger des tucs...

et le tee shirt de finisher alors, celui que vous allez arborer fièrement ? il est beau ou pas?

Les survivants de la Saintélyon par Tight (invité) (159.50.16.xxx) le 06/12/10 à 16:34:52

Bien sur qu'il est beau le t-shirt, la course est belle, aucun souci là dessus. Les ampoules, la neige, le verglas je m'en tape. Les bénévoles super, tous plus agréables les uns que les autres ...
Il y a des choses à revoir c'est indéniable.
C'est pas comme ci c'était le 2ème édition. C'est bon je pense que c'est rodé maintenant, non ?
Mais encore une fois on doit dire amen à tout, c'est normal, on fait un sport où on en chie donc on doit en chier jusqu'au bout, même pour retirer un putain de dossard.

Les survivants de la Saintélyon par lolo (invité) (80.77.224.xxx) le 06/12/10 à 16:35:18

Première Saintélyon pour moi et je l'ai fini en 9h00. Content quand même !
Je suis d'accord avec vous sur pratiquement tous les points, ravitallos, batons, dossards etc ..
Pa contre, quelle déception à l'arrivée : Le long de la Saone ( ou du Rhône ) et hop on rentre dans le stade ... Cette course mériterait une arrivée sur une grande avenue avec des gens pour vous applaudir ! ( Comme souvent )

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (194.199.172.xxx) le 06/12/10 à 16:41:24

moi un truc qui m'étonne c'est qu'en 6-7 ans, la saintélyon a multiplié :
- son prix d'inscritpion par deux
- son nombre d'inscrit par 2
- ses sponsor par beaucoup
et le tout avec une organisation moins bonne. (en tout cas moins bonne cette année que les 3-4 années précédentes)
ça pose des questions...

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/10 à 16:42:50

ah oui c'est toujours pareil, la quantité au dépens de la qualité

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (194.199.172.xxx) le 06/12/10 à 16:44:15

exactement ! C'est tout à fait ce que je dis à ma femme quand elle trouve que ça ne dure pas assez longtemps.

Les survivants de la Saintélyon par Tight (invité) (159.50.16.xxx) le 06/12/10 à 16:44:16

La loi de l'offre et la demande ...

Les survivants de la Saintélyon par 2H55 (invité) (86.210.4.xxx) le 06/12/10 à 16:51:28

Sais-tu (je ne pense pas) que tu deviens plus que lourd!
Quand souvent un mouton bêle, c'est parce qu'un autre a bêlé avant et qu'un autre a bêlé avant....sans savoir pourquoi le 1er a bêlé!!!

Les survivants de la Saintélyon par 2h56 (invité) (80.13.29.xxx) le 06/12/10 à 16:52:25

respect! tu me met une minute dans la vue.
bééééééé

Les survivants de la Saintélyon par Relaià3 (invité) (193.57.67.xxx) le 06/12/10 à 17:48:57

Moi j'ai trouvé ça plutôt bien orgnaisé pour les relais en tous les cas. Je n'étais à Sainté alors je ne sais pas comment c'était là bas. J'ai pris à Saint Christo et fini à Soucieu. Pour moi aucun souci.
Pour les grincheux des conditions météo quand y a de la neige y a souvent du verglas, au mieux, après quelques coureurs tu peux anticiper une bonne vieille neige bien tassée. En gros, fallait prendre les chaînes. Aucun souci avec les chaînes. Dans la descente du bois, on en a doublé plus d'un sur les fesses.
La bouf pareil, j'ai eu ce dont j'avais besoin (du thé et un gateau). J'étais parti sur 30km en autonomie faut dire.

Co^té plaisir de course c'était juste énorme comme sensation.

L'année prochaine j'y retourne. tout seul cette fois.

Les survivants de la Saintélyon par Batsman (invité) (90.3.94.xxx) le 06/12/10 à 19:10:18

Bien content d'avoir fait ma premiere saintelyon dans ces conditions.

La neige de bout en bout, c'était juste magnifique.
Les monts du Lyonnais et les vallées toutes blanches, les petits villages eclairés au milieu de ce paysage d'hiver. Magique.
L'arrivée sur lyon au lever du jour avec la ville aux toits encore blancs.

Grand bravo aux benevoles qui ont passé leur nuit à assurer organisation et ravitos dans le froid puis le vent en fin de nuit.

L'attente pour les dossards, on peut survivre. Et pour les sacs, c'etait pas non plus l'horreur.

Mais la vrai difficulté de cette course, c'est les 5 kil de plat le long des quais!!! quelle monotonie quand on a plus qu'une envie....voir la ligne d'arrivée.

Les survivants de la Saintélyon par Skale38 (invité) (93.3.199.xxx) le 06/12/10 à 19:42:24

Alors pour ma part j'étais inscrit sur la "petite" nouvelle la SAINTEXPRESS, pas les jambes pour faire la "vraie".

Je remercie l'organisation et les bénévoles pour leur travail énorme et grace à qui nous courreurs pouvons nous éclater toute une nuit en plein mois de décembre.

Un vrai bémol pour avoir autorisé les batons, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt pour des randonneurs qui partent avec des batons, de le faire en première ligne de la course parcequ'ils en ont fait chier du monde....(excusez l'expression).

Pour moi ces 45 kilomètres ont été magnifiques, certe j'en avais ras le bol de ce verglas qui a empoisonné la vie de tous les courreurs, mais on savait en étant là où on mettait les pieds.

Et un dernier petit mot.
A une douzaine de kilomètres de l'arrivée les avions de chasse de la "longue" nous ont déposé, le premier a abandonné sur blessure devant nous, quelques centaines de mètres plus loin celui qui a dû finir 2 ou 3 est revenu sur nous dans une belle côte en forêt, on a partagé avec lui quelques mots, pas grand chose une petite minute mais franchement en pleine course de la part d'un gars qui joue le podium de la SAINTELYON je dis BRAVO, merci à lui tout simplement un très bel esprit.

Les survivants de la Saintélyon par Snake (invité) (78.236.109.xxx) le 06/12/10 à 20:18:34

Je suis d'accord avec la plupart des critiques (laissons de coté les aléas météorologiques et les bénévoles qui font un travail FORMIDABLE dans cette course comme dans d'autre). Lorsque vous payer une inscription 50 euros pour participer à une course comme la Saintélyon, nous sommes en droit d'attendre un minimum de la part de l'organisation et je trouve que ce minimum se réduit petit à petit. J'étais parmis les dix premiers dans la file d'attente pour retirer mon dossard. Il y avait déjà à 10h15 trop peu de gens pour retirer les dossards, le cadeau de bienvenu, j'en parle même pas, et une seule table pour vérifier la puce??????? L'arrivée à Gerland, minuscule pour le nombre de concurrent et le ravito final, c'est ça le Machon Lyonnais?
Je suis loin d'être un radin, mais 50euros environs X par a peu près tant de concurrent= Une somme assez coquette non!

Les survivants de la Saintélyon par K (invité) (82.231.202.xxx) le 06/12/10 à 21:27:56

Quand il faut attendre 10 minutes à la caisse du supermarché, tout le monde gueule, même si la caissière vous fait un sourire.

Quand le bus à 10 minutes de retard, tout le monde râle, même si le chauffeur vous dit gentiment bonjour.

Pour la SaintéLyon, on vous fait attendre une heure pour un dossard, 30 minutes pour poser un sac et on donne trois miettes à manger mais comme un "gentil bénévole" vous a dit bravo, on oublie tout et on est content.

Cherchez l'erreur.

Après on s'étonne que les conneries comme les power-balance ont du succès. Avec des nigauds pareils, on ne cherche plus d'explications.

Les survivants de la Saintélyon par fredjuste (membre) (86.218.55.xxx) le 06/12/10 à 21:50:44

Pour ma part j'ai fait la sainte express,
l'année dernière j'ai fait les 42 bornes sur le deuxième relais.
Je finis 140eme en 5h, un chrono bcp plus long que l'année passée, des conditions assez hard, mais ça a donnée une dimension grandiose à la source.
Etant dans le premier flot je n'ai pas connu de pb aux ravitos, et c'est vrai qu'hormis le verglas, le froid qui pompait bcp d'énergie, ce n'était que du bonheur partagé!
Je suis parti du palais des sports de lyon et j'ai trouvé plutot bien géré l'attente à SAinte catherine avec la batucada et l'arrivée au palais des sports (c'est sur on était meme pas 200 avec l'organisation)
Bravo et gros respect au coureurs de la 68 , je peux comprendre leur agacement.
Je dirai merci aux bénévoles et à leur sourire! Et je resigne pour 2011 et meme avec la neige!

Les survivants de la Saintélyon par Tight (invité) (90.46.143.xxx) le 06/12/10 à 21:53:21

Exactement !
Je n'ai absolument rien contre les bénévoles, la courses en elle même, la neige, le verglas, etc ... Dans ce sport faut faire avec les caprices de dame nature. On a signé pour en chier, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais après faut arrêter de nous prendre pour des pigeons. Je fais plein de courses toute l'année avec des prestations 100 fois meilleurs et pour que dale. Même des fois gratuite.
Enfin c'est dit ! Maintenant je ne suis pas sur de la refaire et ça me réconforte sur le fait que les grandes courses comme ça à la MDP très peu pour moi ...

Les survivants de la Saintélyon par jc (invité) (82.254.151.xxx) le 06/12/10 à 22:09:56

Bien d'accord avec Tight.

Ajoutons que - si ça n'a pas évolué depuis 2 ans - la somme reversée au Téléthon est symbolique, 1 ou 2 euros par inscrit. Radins!

Déjà avec 9000 participants on se marchait dessus et les ravitos c'était le métro aux heures de pointe, alors avec 2000 de plus, les bâtons autorisés et les problèmes supplémentaires qui sont ici rapportés, comme je suis content d'avoir opté cette année pour une course horaire quasiment "off" à Colomiers où l'ambiance téléthon était super, le verglas hélas également présent pendant 2h, et chacun avait apporté son ravito perso sur ce circuit urbain. On a commencé par installer nous-mêmes la rubalise et les barrières de sécurité puis monté 3 barnums et les tables, le compteur branché sur la batterie de la caisse du frangin, et après on a tourné tourné tourné sans le regretter.
Le sourire de Miss Toulouse en plus, et hop le tour était joué (là j'exagère un poil).

Les petites courses locales, y'a pas mieux j'vous dis.

Et pourtant j'ai énormément apprécié mes 3 participations à la Saintélyon. Mais vu le monde, je crois qu'une page se tourne.

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (89.226.141.xxx) le 08/12/10 à 18:05:10

coucou arretez de vous plaindre.Le principe de cette course n'est-il pas la difficulté et une météo hivernale.Pour ma part c'est ma deuxieme année consécutive 10h 03 l'an dernier 09h53 cette année.Je suis conquise par cette magie de serpentins lumineux et de convivialité.merci à tous les bénévoles qui ont du avoir beaucoup plus froid que nous,(car immobiles).dans mon petit sac à dos j'avais tout plein de bonnes choses à manger(crème de marrons ,lait concentré sucré en tubes ,eau.alors pas de queue aux ravitos.j'ai fait de nombreuses chutes.Jai une fracture a l'annulaire droit,des bleus partout,et je suis ravie .j' ai 58ans et je vous dit à l'année prochaine.

Les survivants de la Saintélyon par grokikipoilu (invité) (81.185.191.xxx) le 08/12/10 à 18:11:14

Enfin un message plein de fraicheur et pas prétentieux, merci à toi.

Les survivants de la Saintélyon par bea (invité) (89.226.141.xxx) le 08/12/10 à 18:40:19

coucou. arretez de vous plaindre.Le principe de la saintélyon n'est il pas un raid hivernal,donc difficile.!...Pour ma part j'en suis à ma deuxieme année consécutive et tjrs aussi enthousiaste.10h03 l'an dernier.09h53 cette année.j'ai bientot 58ans et j'espère le faire encore longtemps.Dans mon petit sac à dos j'ai plein de bonnes choses pas chères:(crème de marrons,lait concentré sucré entubes,pates de fruits 1 litre d'eau.Alors pas de queue aux ravitos.pour moi c'est magique,féerique ,ce serpentin de lumiere!..la solidarité!..les rires dans les chutes en série.J'en ai fait 7 bonnes.Résultat:l'annulaire fracturé ,une grosse bosse au genou,des bleus partout,mais j'ai reussi et je suis très fière de moi.félicitations à tous les concurents.Un grand merci à tous les bénévoles qui font avec les moyens du bord et je vous dit à l'année prochaine si dieu le veut.

Les survivants de la Saintélyon par benhur (invité) (80.13.247.xxx) le 09/12/10 à 10:47:05

C'est marrant, j'ai fait le marathon de Paris cette année.
J'ai attendu 2 h pour avoir mon dossard. j'ai eu des bouchons, j'ai été bousculéé aux ravitos. je n'ai eu ni repas ni douche à l'arrivée et pourtant j'ai payé bien plus cher qu'à la Saintélyon. Et personne n'a râlé.

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (163.187.160.xxx) le 09/12/10 à 11:11:26

On ne se comporte pas comme des enfants gâtés. Mais c'est bon on est pas des vaches à lait. On paye pour un minimum...

Lorsque vous payer une inscription 50 euros pour participer à une course comme la Saintélyon, nous sommes en droit d'attendre un minimum de la part de l'organisation...

Mais après faut arrêter de nous prendre pour des pigeons. Je fais plein de courses toute l'année avec des prestations 100 fois meilleurs et pour que dale. Même des fois gratuite...

C'est toujour la meme histoire avec les cons: Il vont sur une course AMATEUR ou il y a des milliers de participant!! Et ensuite il s'etonne!! J'espere vraiment que l'anne prochaine vous ne viendrez pas SVP.

Le pire c'est que ces abrutis sont surement entrain de s'inscrire au MDP... et la semaine suivant l'arrivee ils viendront nous faire chier sur le forum pour expliquer que "On paye pour un minimum..." et "Lorsque vous payer une inscription 50 euros pour participer à une course (..), nous sommes en droit d'attendre un minimum de la part de l'organisation..."

Vous pensez vraiment que "faut arrêter de (vous)prendre pour des pigeons."

serieusement comment un type (meme un peu stupide)quiabrutis qui font " fais plein de courses toute l'année avec des prestations 100 fois meilleurs et pour que dale. Même des fois gratuite..." peut se pointer sur des courses ultra bondee et esperer avoir





Les survivants de la Saintélyon par Gepetto (invité) (82.122.177.xxx) le 09/12/10 à 11:15:05

@ Ben Hur
"J'ai attendu 2 h pour avoir mon dossard. j'ai eu des bouchons, j'ai été bousculéé aux ravitos. je n'ai eu ni repas ni douche à l'arrivée et pourtant j'ai payé bien plus cher qu'à la Saintélyon. Et personne n'a râlé."

Oh !! le beau pigeon que voila !!
Tu trouves ça normal d'être pris pour une vache à lait, et de rien dire, rien faire. Payer très cher et avoir des prestations qui se dégradent; c'est normal.
Continuez, et le MDP sera encore plus cher, avec encore moins de prestations; et vous serez content.

La chanson disait:
"Je suis c.., mais content"

PS: regarde un peu les posts au sujet du MDP, et tu verras que ton affirmation "Et personne n'a ralé" est très loin de la vérité.

Les survivants de la Saintélyon par gianlouca (invité) (91.135.180.xxx) le 09/12/10 à 11:19:07

bravo bea et merci pour cette lecon de courage et d'abnégation...bravo bravo bravo et continues à prendre toujours autant de plaisir dans la course a pied

Les survivants de la Saintélyon par Plouff (invité) (163.187.160.xxx) le 09/12/10 à 11:20:55

Les geignards m'ennuie!! Apres chaque course bondee on les retrouvent sur ce forum avec les meme plaintes a la con!!!

"On paye alors on a droit de se plaindre"
"C'est scandaleux..."
"Faut arreter de nous prendre pour des pigeons..."

Le pigeon c'est le mec qui paye sont inscription sur une course bondee en s'attendant a des conditions de course digne des jeux olympique, simplement parce qu'il a payer cher et que "Faut arreter de nous prendre pour des pigeons..."

Serieusement combien d'annes il vous faut pour vous rendre compte que les courses bondees sont bcp moins flexibles et donc regulierement il y a des problemes. Comment un mecs qui a fait quelques courses peut ne pas savoir que
il se peut qu'au MDP il y ai des pbs d'orga,
il se peut qu'au 20km de paris 2011 il y ai des pbs d'orga..
Il se peut qu'a la STL il y ai des pb d'orga..

Putain arretez de nous faire chier!!! RDV en 2011 apres le MDP, bandes de cons!!

Les survivants de la Saintélyon par nico07 (membre) (171.16.210.xxx) le 09/12/10 à 13:25:49

et bien justement, pourquoi serait-ce une fatalité?
Avec des budgets énormes, il y a des choses qui ne devraient pas se produirent.
Perso j'ai rarement participé à ces grandes courses. Mais par exemple à Nice-Cannes, c'était nickel, avec 8000 coureurs... Alors pourquoi ça merderait sur des épreuves bien plus anciennes?

Les survivants de la Saintélyon par fflefou (invité) (212.99.54.xxx) le 09/12/10 à 13:32:26

Trop de monde, organisation saturé par rapport à 2009.
Course dangereuse.
J'irais faire un truc plus fun l'année prochaine ..

Les survivants de la Saintélyon par Plouff (invité) (163.187.160.xxx) le 09/12/10 à 13:50:41

@nico07

T'as deja essayer d'eviter un chat avec un 32 tonnes? C'est beaucoup plus compliquee qu'avec une twingo...

Les survivants de la Saintélyon par nico07 (membre) (171.16.210.xxx) le 09/12/10 à 13:54:03

non seulement je n'ai pas mon PL mais en plus je n'ai jamais essayé d'éviter un chat...

Les survivants de la Saintélyon par ben-hur (invité) (80.13.247.xxx) le 09/12/10 à 14:56:48

Je ne suis pas un pigeon, mais je préfère faire la MDP ou le STL que le marathon de cambrai ou le trail des saucisses. Chacun fait comme il le sent

Les survivants de la Saintélyon par ijuju (membre) (217.70.85.xxx) le 09/12/10 à 14:59:08

première saintélyon pour moi (saintexpress) et que du bonheur !
J'ai bien du patienter 1 h pour retirer mon dossard (vers 19h); ça ma paru normal et bien géré.

C'est vrai qu'il manquait un panneau pour trouver le départ des bus pour Sainte Catherine...
Une fois sur place, grosse ambiance, à boire, chaud et froid, à manger, des piles (!) et des gens sympas.

Ensuite la course fut énorme. Je me serais bien passé des marcheurs et surtout de leurs bâtons pointus mais à part la première montée sur la route je ne les ai pas pas trop vus.

J'essaye de bien penser à remercier les gens aux ravitos qui gardaient toujours le sourire.
Mention spéciale au serveur de sirop de menthe à Ste Foy : "attention il est bien frappé" - le haut du pichet avait gelé...

Le parcours était magnifique sur les crêtes enneigées, les descentes technique un régal et la fin une galère, mais comme toutes les fins après 40 bornes non ?

A l'année prochaine ;)

Les survivants de la Saintélyon par Tip (invité) (83.114.130.xxx) le 09/12/10 à 15:03:54

J'ai l'impression que vous vous battez pour savoir si le verre est à moitié vide ou à moitié plein.
Depuis que je lis ce forum, j'ai l'impression que certains ne sont jamais satisfait et chaque course atteint un nouveau sommet de nullité.

Pour ceux qui veulent se construire une opinion, on trouve des CR de cette STL 2010 sur la toile depuis quelques jours.

Les survivants de la Saintélyon par TRITRARUN (invité) (87.91.42.xxx) le 09/12/10 à 17:37:31

C'était genial cette course comme l'an dernier
stop !
qu'est ce que les gens (les Français) se plaignent c'est fou, resté chez vous la prochaine fois

quelqu'un c'est ou trouver les photos ?

Les survivants de la Saintélyon par cgt (invité) (80.13.247.xxx) le 09/12/10 à 19:01:14

Demain, toutes les courses seront gratuites car subventionnées. Réservées aux français de souche (ça fera moins de monde), avec bouffe au départ, à l'arrivée, tee shirt finisher pour tous (même ceux qui abandonnent), très beau cadeau souvenir pour tous, envoi du dossrd à domicile, remboursement intégral à la moindre contrariété dans la préparation. Douches , massage et gâterie sur le ligne d'arrivée. voyage pris en charge. Comme on retablira la retraite à tx plein à 50 ans, on aura une foule de quinquas surentrainés et bien pénibles dans les pelotons. Vivement demain

Les survivants de la Saintélyon par ijuju (membre) (217.70.85.xxx) le 09/12/10 à 19:02:45

par ici pour les photos...


http://www.maindruphoto.com/advanced_search.php?cPath=1888_1889&otherComp=&language=fr

c'est très cher (45€pour toutes ses photos par mail) mais au moins c'est rapide... (moins de 5 min entre le paiement CB et la réception du mail)

Les survivants de la Saintélyon par Nino-Quincampoix (invité) (193.252.111.xxx) le 09/12/10 à 20:43:33

Bonsoir,

Quelques jours après avoir la STL en relais duo, je pense avoir un peu de recul sur cette édition, alors je vous "offre" mon compte rendu.
C'était pour moi une première, même si cela fait plus de 20 ans que je voulais la faire.
Petite surprise en arrivant vers 19h30 au parc des expos: il y la queue pour le retrait des dossards, bon pas grave tout le monde attend bien sagement. 45' de queue, on a vu pire en faisant ses courses le samedi après-midi une semaine avant Noël, non?
La suite, retour dans la banlieue lyonnaise pour manger, préparer le sac et se motiver (même si ça, c'était déjà fait depuis longtemps!).
Retour à Sainté à 00h30, et là deuxième surprise: il n'y a pas grand monde!! c'est un peu plus tard que je m'aperçois qu'il y a un deuxième hall et qu'il y a du monde!!
2h du mat': départ, je suis en 1ère ligne, on allume les frontales pour faire plaisir aux gars de la télé et zou c'est parti!! le plan de route c'était: pas plus vite que 3'45 sur les 1ers km, bon, là c'est planté je suis déjà en 3'37 au km. Je calme je suis dans un groupe, avec des gars qui font le relais à 3 ou 4 et un gars qui le fait comme moi en duo, on tourne tout en 3'40/42. Arrive les premières côtes sur la route, on continue sur un bon rythme, puis un chemin à droite et c'est parti pour l'enfer. Fini le chrono, il reste le terrain, la neige et moi! Mes coéquipiers du soir me lâchent très vite dans la 2ème côte, il faut dire que je suis pistard et que la grimpette c'est pas mon fort! Tant pis je grimpe à mon rythme. Un peu de plat une descente à bloc et je reviens sur eux. Re grimpette, et re 100m de retard... je reviens et les double dans la descente suivante. Arrive St christo, j'ai une centaine de mètre de retard sur "mon groupe". La suite... de la neige, des solos que l'on double à droite à gauche, dans 30cm de neige, et que l'on remercie de se pousser, une gamelle sur du plat, un coup de tel en courant pour dire à mon équipier que "j'arrive dans 35 minutes" (j'ai dû passer pour un fou!), le retour sur le gars du début qui faisait la course en duo, la détresse dans la dernière côte, le bouchon gigantesque dans la descente sur Ste Catherine, l'arrivée au passage du relais en 4ème poistion, déçu tout de même par mon final. Et la joie d'avoir un peu de chaleur au ravito, dans le bus et à Gerland, les derniers km avec mon équipiers sur les bords de Saône et du Rhône... et notre 7ème place au final.
J'en retiens quoi? Que du bonheur cette SaintéLyon, on était venu pour en chier, et bien ce fut le cas!
Bravo à tous ceux qui l'ont faite, même sans la finir car il fallait seulement oser la faire. Bravo aux organisateurs, même si tout n'était pas parfait, l'ambiance l'était et c'est le principal.
Merci à TIP pour le petit mot concernant les relais, parce que même sans faire cette course entièrement on souffre! D'ailleurs tu as dû m'entendre passer, j'étais celui qui en bavait tellement que je ne respirais plus: j'agonisais et râlais à chaque respiration!
Bravo à tous, et à l'année prochaine...

*-*Nino*-*

Les survivants de la Saintélyon par bea (invité) (89.226.141.xxx) le 10/12/10 à 19:54:04

merci à groskikipoilu et gianluca .quand à toi nino et toutes les concurrentes et concurrents des relais ,je vous admire car à mon avis,ce que vous faites me parrait +difficile que le solo.Vous courrez +vite ,vous attendez dans le froid.Moi je ne pourrais pas le faire.alors je vous dis BRAVO.Et si on faisait les 100km de MILLAUT ?....NON ! il va faire chaud, on va payer et on aura une mauvaise organisation........ a bon entendeur... sportivement et biz à tous.

Les survivants de la Saintélyon par L.S. (invité) (82.64.160.xxx) le 26/12/10 à 16:39:57

Première fois sur cette saintéLyon et encore pour la version Espress.
Attente en mode sardine en boite à Sainte-Catherine (jai eu de la chance, j'étais à côté des boissons chaudes)

Donc conditions diffiles : la course sur neige dure / glace, c'est particulier tout de même.
Pas assez de place à Sainte Catherine (au départ). Premier 3km vraiment freinés par les conditions : départ en cote, neige sur le chemin.
Super les bénévoles et les ravitos mais on était sérré pour la saintéLyon express donc pour les autres ça devait être terribles !
Bravo à toutes les personnes dehors à nous encourager : ça fait chaud au coeur et ça donne beaucoup d'énergie. On se demande ce que ces fous font dehors à cette heure là, alors que les fous, c'est plutôt nous.
Côté Express, pas de ravito à l'arrivé excepté le stand Red Bull. Faut aimer la boisson. Pour ma part, je préfère des trucs plus basique pour la récupération.
en 2011, la grande avec moins de glace et une meilleure petzl si possible :-)

Les survivants de la Saintélyon par (invité) (62.201.142.xxx) le 27/12/10 à 11:44:00

Que de commentaires contrastés.....
Pour ma part, j'habite à 100 mètres du point culminant de la STL, et j'espère bien participer pour la première fois à l'édition 2011.
Je m'entraine.....

Les survivants de la Saintélyon par Bert' (invité) (88.173.114.xxx) le 27/12/10 à 12:09:45

3 semaines après l'épreuve, je ne garde que les bonnes images <=> question de tempérament ?!!...

Venu découvrir, via la SaintExpress, j'ai adoré :
. La neige, le verglas <=> les conditions difficiles mais magnifiques qui donnent d'autant plus de satisfactions d'avoir réussi.
. Le courage et la chaleur des bénévoles
. L'ambiance festive et musicale avant le départ
. Avoir couru en duo avec un bon pote

Bien sûr, il y a beaucoup de points à améliorer, dont certains m'ont bien agacé... mais je tire quand même mon coup de chapeau car organiser un évènement d'une telle taille dans des conditions aussi complexes et difficiles est un vrai exploit !

P.S : en faisant 5h02 (132e), j'ai quand même eu la chance de ne pas être géné par les autres et les traces étaient encore bien fraiches.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge