besoin d'un avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin d'un avis par leop (invité) (invité) (82.252.196.xxx) le 08/10/04 à 20:09:24

bonsoir, cela fait une semaine que je reprends a courir, alors le lundi jai parcourus environ 1km est trop essouflé donc je decide darreter pour ce jour, le mardi je persiste est la je fais environ 3km en marretant deux fois de courtes durées,le mercredi je fais 5km en marretant deux fois 30 metres pour recuperer, le jeudi je fais pas car courbatures et audjourdhui partis pour 5 km m'est impossible de les faire car des crampes dans les deux jambes ( j'ai encore quelques courbatures )malgré sa jai essayé de les faire mais vraiment peniblement, et jai quelques douleurs dans les avant-bras avec des fourmillements; est-ce normale davoir les fourmillements et est-ce que lon peut a ne pas arriver a faire la meme distance par la suite car je peux faire 5km et le lendemain pas forcement yarriver. voila merci pour vos reponses

besoin d'un avis par christian60 (invité) (82.255.2.xxx) le 08/10/04 à 20:52:05

LEOP ,
tu reprends après quoi ? une course , un période sans courir ?
Tu reprends et tu cours tous les jours .
Une reprise se fait en douceur
2 fois , puis 3 fois ; 30 minutes c est bien
Tu pouvais faire , lundi: 20 minutes avec une pause toutes les 5 minutes en marchant , jeudi : idem et dimanche , 30 minutes et tu montes la semaine d après en fonction des sensations
Pour tes fourmillements , je ne sais pas , désolé
La reprise c est toujours en douceur
Bon courage
SPORTIVEMENT
Christian

besoin d'un avis par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.191.xxx) le 09/10/04 à 06:39:44

T' inqiète pas Leop, tout paraît normal, dans les réactions de ton corps à ce nouvel effort de courir.Tu commences peut-être un peu vite...
La première fois que j' ai couru, il y a 3 mois, j' ai fait 2 fois 15mn de footing et j' ai eu des contractures horribles dans les mollets qui m' ont empêchée de faire quoi que ce soit, pendant plusieurs jours...
ça m' a calmé. Ensuite, j' ai augmenté très progressivement la durée de mes sorties...
Pour ce qui est des douleurs dans les bras, cela m' arrive aussi. Mais attention, des fourmillements répétés pourraient être le signe de problèmes de cervicales (compression de nerfs , dûs à l' arthrose ou autre chose ). Mais, à ce moment-là, tu aurais ces problèmes aussi, en dehors de la course...).
Allez courage, tu trouveras sur ce site plein de conseils pour les débutants!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge