quel tennis choisir pour courrir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel tennis choisir pour courrir ? par leop (invité) (invité) (82.252.196.xxx) le 08/10/04 à 21:08:44

a votre avis quel basket devrais-je choisir pour courir car je souhaite changer les miennes , les pieds claquent sur le sol et je le ressent dans les mollets. merci

quel tennis choisir pour courrir ? par ISOU28 (invité) (80.12.165.xxx) le 08/10/04 à 21:21:26

Si tes pieds claque , et que tu as mal au mollet c'est qu'il te faut des semelles qui amortissent bien les chocs si tu est pied universel choisi de ADIDAS SUPERNOVA (100 €)
tu verras , tu cours en premiere classe
@+

quel tennis choisir pour courrir ? par Rinti (membre) (83.157.67.xxx) le 08/10/04 à 21:32:47

Le mieux est de prendre des chaussures conçues pour la cap.

quel tennis choisir pour courrir ? par ISOU28 (invité) (80.12.165.xxx) le 08/10/04 à 21:54:44

Les supernova c'est quoi ?? c'est pour la plongée ?peut etre

quel tennis choisir pour courrir ? par Rinti (membre) (83.157.67.xxx) le 08/10/04 à 22:01:14

Moi je connais Mamie Nova, mais bon je crois que ce n'est pas le sujet ...

quel tennis choisir pour courrir ? par Béber (invité) (invité) (83.157.23.xxx) le 08/10/04 à 22:19:53

Voilà une bonne initiative : le premier « investissement » à faire pour courir c’est une paire de chaussure adaptée à la course à pied (running).
Ensuite, bon courage pour le choix du modèle et de la marque ou inversement).
Mon expérience :
J’essaye les chaussures et fais mon choix en fonction des sensations : je ne me laisse pas influencer par l’esthétique ou la notoriété de la marque, il faut privilégier le confort.
Certaines marques semblent ne pas correspondre à mes pied : p.ex. les Naîkii me font mal aux orteils, les trois bandes me semblent un peu trop rigides. Actuellement ma préférence est pour les british de la balance nouvelle.
J’évite les chaussures qui compensent la pronation ou la supination (si tu as un pb de ce coté, le mieux c’est des semelles adaptées à ta morphologie).

Et puis si tu cours régulièrement : tu peux acheter une deuxième paire (en période de solde à 50 %) avant que ta paire habituelle soit ‘finie’ et tu alterne les deux paires.
Personnellement, sur les six derniers mois, j’ai du utiliser 5 ou 6 paires différentes : je suis conservateur et j’ai du mal à abandonner mes anciennes chaussures !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge